The Yards (James Gray, 2000)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

The Yards (James Gray, 2000)

Message par Geoffrey Firmin »

Sortie en France chez Bac le 17 aout:
Image
http://www.amazon.fr/YARDS-Blu-ray-Mark ... 95&sr=1-21
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par Nimrod »

Bonne nouvelle.
J'espère que Little Odessa sortira également. Et dans une édition plus convaincante que le pitoyable DVD.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par odelay »

Voilà un nouvel achat qui s'impose par rapport au DVD! A moins que ce BD soit complètement raté, il ne pourra que dépasser le DVD qui avait bcp de mal avec la photo très sombre (sans parler de l'effet écho sur la VO de la version TF1).
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24376
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par Nestor Almendros »

Excellente nouvelle, mais je croise les doigts...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par Sedlab0hne »

Houlà, je me méfie de BAC qui a déjà bâclé pas mal d'éditions HD.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par odelay »

Ne jouons pas les trouble-fêtes!

Bon, on y croit tous!! allez! (même si c'est vrai que j'ai un peu peur, mais je ne le dis pas moi... :fiou: )
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par Dunn »

J'attends un test !
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par Geoffrey Firmin »

António Das Mortes
Assistant(e) machine à café
Messages : 167
Inscription : 6 juin 05, 01:17
Localisation : Gaia

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par António Das Mortes »

Vu ce soir. C'est même très bien. Image et son. Pas du top démo mais respect très majoritairement du film.
Dommage que l'on ai pas droit à la director's cut :(
"O sonho é o único direito que não se pode proibir." Glauber Rocha
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par George Kaplan »

Vu hier soir. Malheureusement le blu-ray n'est pas à la hauteur de ce chef d'oeuvre. Niveau son c'est très bon, pas grand chose à dire. Mais l'image est bruitée, les contrastes sont mous et la déf n'est pas excellente. Si l'on compare avec le blu-ray de La Nuit nous appartient, il n'y a pas photo...

En plus de ça, une section bonus vide ! Sûr que si je retrouve une édition avec vost de meilleure qualité, je revendrai ce brd Bac Films :|
Silencio
Electro
Messages : 835
Inscription : 11 déc. 06, 12:08

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par Silencio »

George Kaplan a écrit :Vu hier soir. Malheureusement le blu-ray n'est pas à la hauteur de ce chef d'oeuvre.

Pour moi c'est tout le contraire, le film n'a jamais été aussi beau (le DVD TF1 était terne et le Z1 Director's Cut verdâtre).
Niveau son c'est très bon, pas grand chose à dire. Mais l'image est bruitée, les contrastes sont mous et la déf n'est pas excellente.
Le bruit dont tu parles est propre aux plans sous-exposés auxquels s'est risqué Savides, qui est aussi amateur d'images soft voire voilées, ce qui donne des noirs soutenus sans pour autant boucher le clair-obscur, et la définition est sensible dans les gros plans.
Si l'on compare avec le blu-ray de La Nuit nous appartient, il n'y a pas photo...
Et pourtant si, puisque la photo de La Nuit nous appartient est plus "dure", à la fois mordorée et métallique, donc plus tranchante en HD, sans pour autant être spectaculaire, puisque Gray n'est pas vraiment porté sur le lissage.
En plus de ça, une section bonus vide ! Sûr que si je retrouve une édition avec vost de meilleure qualité, je revendrai ce brd Bac Films :|
C'est le film et rien que le film, oui, tel quel. Je n'ai qu'un mot à dire : "merci".


Geoffrey Firmin, notre Robert Harris maison, tranchera. :D
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par George Kaplan »

Je n'ai pas vu les autres éditions. Mais si ça vient du master d'origine, je ne garde pas le souvenir de cette image au cinéma. Et dans ce cas (ta démonstration me paraît très claire) , je préfère nettement la photo de La Nuit nous appartient...
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par Mister Zob »

Je fais moi aussi partie de ceux qui considèrent l'image de ce Blu comme une réussite.
Avec un solide débit vidéo, le rendu a une texture très "35 mm".
Pourtant c'était pas forcément gagné à la base, vu les nombreuses scènes tournées dans la pénombre, voire l'obscurité. Même la scène de la boîte de nuit, avec ses rouges si piégeux à encoder, est ici très bien restituée.
Par contre, si vous êtes allergiques au grain, vous allez souffrir. Mais ce grain était présent en salles, je ne voudrais pas le film autrement. Il n'y a guère qu'une scène dont le rendu n'est pas optimal, à mes yeux, mais rien de scandaleux non plus.
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par George Kaplan »

Mister Zob a écrit : Mais ce grain était présent en salles, je ne voudrais pas le film autrement.
Dans ce cas je m'incline et tant mieux car, comme toi, je souhaite avant tout que le matériau d'origine soit respecté. C'est intéressant car ça permet de comparer un travail photo différent (celle de La Nuit nous appartient et celle de The Yards). Des différences qui ne sautent pas forcément aux yeux quand on voit les 2 films en salles lors de leur sortie respective.
Silencio
Electro
Messages : 835
Inscription : 11 déc. 06, 12:08

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par Silencio »

Sans parler du fait qu'il s'agit d'une exclusivité française (plus pour longtemps je crois).
Répondre