Sherlock Holmes (Guy Ritchie, 2009)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Sherlock Holmes (Guy Ritchie, 2009)

Message par Commissaire Juve »

... une édition Warner.

- boîtier en ferraille Image
- boîtier blu-ray à la taille d'un boîtier dvd Image (raah, ils ne savent pas où ils ont mal ou quoi ?)
- deux disques à l'intérieur avec un système de rangement / fixation à la c*** Image (perso, j'ai viré le dvd et je l'ai mis dans une petite pochette papier)

+ trois tonnes de paperasse inutile : le code machin, le code bidule, l'abonnement à Duglandos Magazine... il ne manque que le catalogue IKEA.

'tain, c'est quoi ces éditions ? :x

Sinon : dans la VO, il y a quelques passages parlés en français. Là, il y a un sous-titrage anglais imposé, mais pas de sous-titrage français (alors qu'on en aurait bien besoin vu la très mauvaise prononciation des comédiens).

Mais ça se corse quand on regarde le film en VF... Dans ce cas-là, le français se transforme en italien. Et... il n'y a pas de sous-titrage français. J'ai bien vérifié, pas de traduc, ils ont oublié les sous-titres. Oh les bourricots ! :lol: :lol: :lol:

Incidemment : sous-titrage Warner toujours aussi peu discret... (et l'interligne est trop large)

Enfin : techniquement... 7 à 9 sur 10... 8 de moyenne quoi.
Dernière modification par Commissaire Juve le 4 juin 10, 21:33, modifié 3 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Sherlock Holmes (Guy Ritchie, 2009)

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit : Sinon : il y a quelques passages parlés en italien. Sur mon exemplaire, j'ai un sous-titrage anglais imposé, mais pas de sous-titrage français :o . J'ai tout essayé, pas de traduc. A titre perso, cela ne me gêne pas, mais... une partie de la clientèle risque de ne pas s'y retrouver.
c'est une édition fr ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Sherlock Holmes (Guy Ritchie, 2009)

Message par Commissaire Juve »

mynameisfedo a écrit :
Commissaire Juve a écrit : Sinon : il y a quelques passages parlés en italien. Sur mon exemplaire, j'ai un sous-titrage anglais imposé, mais pas de sous-titrage français :o . J'ai tout essayé, pas de traduc. A titre perso, cela ne me gêne pas, mais... une partie de la clientèle risque de ne pas s'y retrouver.
c'est une édition fr ? :shock:
Ben oui. Enfin... achetée sur Amazon.fr.

En VO ou en VF, le sous-titrage français n'apparaît pas. Si on met les sous-titres français (la piste n°2, je crois), il ne se passe rien sur ces passages ; il n'y a que le petit sous-titrage anglais. Quant à la piste de sous-titres français n°14 (je crois), elle est inopérante. :?

Je referai une vérif demain.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Sherlock Holmes (Guy Ritchie, 2009)

Message par mynameisfedo »

ce genre de bug peut arriver, et avec un éditeur sérieux + titre récent, on peut espérer que l'éditeur réagisse en proposant un nouveau pressage.

à moins que ce ne soit ta platine...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Sherlock Holmes (Guy Ritchie, 2009)

Message par Commissaire Juve »

mynameisfedo a écrit :...

à moins que ce ne soit ta platine...
C'est une PS3.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Bill Baroud
Assistant(e) machine à café
Messages : 194
Inscription : 8 janv. 08, 22:53

Re: Sherlock Holmes (Guy Ritchie, 2009)

Message par Bill Baroud »

En salles, les passages où Sherlock Holmes parle en français avec "le Géant" n'étaient pas sous-titrés pour les copies VO... ils l'auraient pourtant bien mérités ! :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Sherlock Holmes (Guy Ritchie, 2009)

Message par Commissaire Juve »

Ayé, j'ai pigé le truc... Le malentendu vient de ce que j'ai d'abord fait un visionnage en VF. Explication :

Sinon : dans la VO, il y a quelques passages parlés en français. Là, il y a un sous-titrage anglais imposé, mais pas de sous-titrage français (alors qu'on en aurait bien besoin vu la très mauvaise prononciation des comédiens).

Mais ça se corse quand on regarde le film en VF... Dans ce cas-là, le français se transforme en italien. Et... il n'y a pas de sous-titrage français. J'ai bien vérifié, pas de traduc, ils ont oublié les sous-titres. Oh les bourricots ! :lol: :lol: :lol:
Les boules ! :roll:
Dernière modification par Commissaire Juve le 4 juin 10, 21:32, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Sherlock Holmes (Guy Ritchie, 2009)

Message par mynameisfedo »

donc, il ont bien oublié le sous-titrage des séquences françaises ou italiennes (selon les versions) ou non?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Sherlock Holmes (Guy Ritchie, 2009)

Message par Commissaire Juve »

Pour la VF, je dis oui (sur ma PS3)...

En VO, pas besoin, puisque c'est dit en français (approximatif).

EDIT : je viens d'essayer sur le DVD (sur mon PC), le problème est identique. Il y a deux pistes de sous-titres français, mais l'une d'elle ne sert apparemment à rien. En tout cas, pendant ce passage parlé en italien, elle ne s'active pas. :roll: (l'autre ne s'active pas non plus puisqu'elle sert à la VO et qu'en VO ce passage est dit en français... vous me suivez ? :mrgreen: )
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Re: Sherlock Holmes (Guy Ritchie, 2009)

Message par ctiss »

J'ai acheté une édition française de "sherlock holmes" sur un site de petites annonces. J'étais un peu inquiet à l'idée de me faire arnaquer car c'était à 10 jours avant la sortie officielle. Mais bon c'était 15 euros, j'ai dit allons y.

Donc j'ai reçu mon édition qui semble bien française mais cela m'intrigue car j'avais lu le compte rendu du commissaire et je n'ai pas eu du tout eu la même version. Le boitier n'est pas métallique, c'est un boitier bluray classique en plastique. Il n' y qu'un seul disque, pas de copie digitale ni de dvd supplémentaire (ca ne me dérange pas, je ne voulais que le BR). Il n'y avait pas non plus de warner dvd code (mon exemplaire reçu etait sous blister).

J'étais surpris des tests qui n'indiquait qu'une piste fr en dolby digital. J'avais failli acheter l'édition UK sorti environ un mois avant et les spécifications étaient les mêmes. Sur la sérigraphie blu-ray on trouve différents logo de différents pays et donc ca confirme ce que je soupçonnais, Warner n'a pas produit une édition spécifique pour la France, ils ont pris l'édition uk et l'ont sortir en France pour faire des économies. Donc on se retrouve avec une piste fr en dolby digital, ce que je trouve surprenant en 2010 pour l'édition d'un blockbuster. Je vois le film ce soir en vostf, je verrais si j'ai le problème de sous titres relevé par le commissaire.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Sherlock Holmes (Guy Ritchie, 2009)

Message par mynameisfedo »

sauf exceptions, warner a tendance à ne proposer que les VO en lossless. les autres pistes sont généralement en simple DD 5.1.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Sherlock Holmes (Guy Ritchie, 2009)

Message par mynameisfedo »

Répondre