Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

Je vais le regarder prochainement, les bonnes critiques lues ici et là (surtout chez Mad Movies en fait) m'avaient convaincus...là je suis un peu refroidi :? M'enfin je suis très indulgent envers les slashers... :oops:
Au fait personne n'a signalé qu'il s'agissait ENCORE d'un remake :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
ingoruptibles
Doublure lumière
Messages : 402
Inscription : 3 juil. 09, 16:20
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par ingoruptibles »

Jericho a écrit :Ah oui Sorority Row (appelé "Soeurs de sang" chez nous) qu'est ce que c'était mauvais...
L'un des pires slasher que j'ai vu, dans le genre chiant et inoffensif ça se pose là.
C'est ridicule du début jusqu'à la fin, je pensais qu'ils avaient arrêté la production de ce genre de films au début des années 2000. Mais non, il ressort encore aujourd'hui des Scream du pauvre (déjà que la trilogie de Wes Craven c'est pas ça).
C'est pire que le remake affreux de Black Christmas ?
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Jericho »

Je ne sais pas, j'ai pas eu "la chance" de voir celui là !
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

Tu as bien fait :D

Je confirme, Black Xmas c'était bien mauvais ==> http://bis.cinemaland.net/html/movies/b ... istmas.htm
Je posterais mon avis sur Sorority Row dans la semaine :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Monnezza
Doublure lumière
Messages : 318
Inscription : 3 janv. 07, 10:04

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Monnezza »

Shuttle de Edward Anderson, un très bon DTV à la croisée d'Hostel et du Chiens Enragés de Mario Bava. Très bien écrit et assez inattendu, la fin fait froid dans le dos... A découvrir en en sachant le moins possible !
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

Bon alors SORORITY ROW...

Je ne suis pas objectif car j'aime bien le slasher, j'en ai vu une bonne centaine au milieu des années 80 :oops: et je dirais que celui-ci se situe juste au-dessus de la moyenne...L'intrigue est bateau, le whodunit assez prévisible (enfin on avait quand même 2 suspects possibles et c'est bien l'un des deux :) ) mais sinon les meurtres sont bien ficelés, pas trop gore, un peu rétro...La réalisation est quand même un peu au-dessus de la masse des dtv récents, il y a quelques scènes pas mal...Un peu d'humour, surtout vers la fin...et il y a même la princesse Leia mais elle a mal vieilli
Sinon j'ai rarement vu des personnages féminins aussi pétasses et salopes dans un slasher, (et dire que Mad parle de perso "réalistes"), pas une que l'on ait pas envie de baffer devant sa bêtise de pouf satisfaite de ses implants de silicone et de sa minijupe...a croire que le cinéaste le fait expres c'est pas possible (parait qu'on l'a accusé de mysogynie, cf interview dans Mad...je peux comprendre :fiou: )...
C'est en effet inoffensif et policé mais bon ça se laisse voir
3,5/6 :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Jericho »

Carriers (appelé "Infectés" chez nous)

Le film ne se résume pas à un énième truc Hollywoodien. J'y ai vu totalement le contraire. Dans le sens où c'est pas une simple histoire où les infectés sont les méchants. Mais plutôt un road movie où la menace pour la survie du groupe n'est pas uniquement imputable aux autres malades, mais aussi et surtout à soi-même. Il n'y a pas de véritable personnage principal, quand on croit en voir un il disparait ou est abandonné comme une pauvre merde. D'ailleurs absence de pathos, car la musique n'appuie pas les moments dramatiques. Et les cinéastes ne s'attardent pas sur ces derniers, ils passent tout de suite à autre chose, comme le font les personnages en fin de compte.
Beaucoup de choses sont suggérées et peu expliquées. Mais on devine avec les quelques indices distribués avec parcimonie, alors que dans un film Hollywoodien on prend le spectateur constamment par la main,...
Bref, Carriers est un long métrage bien réalisé, bien interprété, avec des personnages crédibles (à la fois généreux et individualistes) et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, puisque le scénario est munie de péripéties diverses et variées !
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Colqhoun »

Ah oui, ce CARRIERS est l'une des plus belles surprises du cinoche de genre ricain sorti ces derniers temps.
C'est intelligent, bien réalisé (à noter une jolie photo de Benoît -Calvaire- Debbie) et particulièrement imprévisible.
"Give me all the bacon and eggs you have."
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par bronski »

L'affiche est bien sympa en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par »

Je le note, celui-là. :idea:
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Jericho »

Au cas ou vous ne saurez pas, il est sorti en salle mercredi dernier !
Image
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par »

Jericho a écrit :Au cas ou vous ne saurez pas, il est sorti en salle mercredi dernier !
Mais qu'est-ce que c'est que ces films d'horreur qui sortent en salles avant de sortir en DVD ? :evil:
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Jericho »

Oui voilà je précise, car on est habitué à ce que ce soit des DTV, Carriers est bien sorti cette semaine, dans une centaine de salles !
Image
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par »

Jericho a écrit :Oui voilà je précise, car on est habitué à ce que ce soit des DTV
C'est vrai. C'est limite devenu un réflexe que de les chercher dans les bacs avant-même d'imaginer que oui, ils peuvent AUSSI sortir en salles. Tant mieux d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15905
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Mµ a écrit :Je le note, celui-là. :idea:
Tu peux aussi noter: Slaughter, Five across the eyes et The zombie Diaries.

Tu les notes, et tu les oublies, voilà hein :D
Répondre