Faisons la liste des DVD en 4/3

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Faisons la liste des DVD en 4/3

Message par Wagner »

Commissaire Juve a écrit : Raaah ! où est mon bazooka ? Image
Toujours aussi passionné.
Image

Ego sum qui sum
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Faisons la liste des DVD en 4/3

Message par Commissaire Juve »

Wagner a écrit :
Commissaire Juve a écrit : Raaah ! où est mon bazooka ? Image
Toujours aussi passionné.
Hein ? :uhuh:

Image Image :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Faisons la liste des DVD en 4/3

Message par odelay »

Mauvaise surprise en mettant Hercules de Disney dans le lecteur : 1.85 respecté 4/3.
Pourtant c'était marqué derrière mais je n'ai même pas vérifié en achetant... pfff...

Sinon, on a oublié de le signaler, l'édition belge de Taram et le chaudron magique est en 4/3 (par contre il y a la VF d'origine). L'édition française, elle, est en 16/9 (par contre le DVD a le redoublage en VF).
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Faisons la liste des DVD en 4/3

Message par odelay »

Ah ben je me suis fait avoir 2 fois aujourd'hui.
La Fnac des champs déstockait des DVD z1 pour pas cher, j'ai pris le Et vogue le navire... de Fellini de chez Criterion. C'est du 1.85 4/3 :evil: (et là ce n'était pas écrit derrière).
D'un autre côté, comme il n'y a pas d'autres éditions...
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Faisons la liste des DVD en 4/3

Message par Sedlab0hne »

Vous pouvez rajouter :

- Cyborg avec JCVD
- Du Silence et des Ombres (To Kill a Mockingbird) excepté pour l'édition spéciale belge 2 DVD
- La Ruée vers l'Ouest (Cimarron) de 1960 alors que le Zone 1 est anamorphique !!!
- Malcolm X édtion belge carrément pan & scannée
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Faisons la liste des DVD en 4/3

Message par Bugsy Siegel »

odelay a écrit :Ah ben je me suis fait avoir 2 fois aujourd'hui.
La Fnac des champs déstockait des DVD z1 pour pas cher, j'ai pris le Et vogue le navire... de Fellini de chez Criterion. C'est du 1.85 4/3 :evil: (et là ce n'était pas écrit derrière).
D'un autre côté, comme il n'y a pas d'autres éditions...
Il faut se méfier systématiquement des premiers Criterion (celui-là date de 1999) ils n'étaient pas top techniquement. Sauf si évidemment le film est en 1.33 à l'origine.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Faisons la liste des DVD en 4/3

Message par odelay »

Liste mise à jour page 1.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re:

Message par odelay »

Le prisonnier a écrit : Sinon, je crois bien que Le patient anglais (Z2) est en 4/3.

J'ai vérifié au dos, il y a bien écrit 16/9. Maintenant c'est peut être une erreur d'impression, mais généralement les films Disney/Miramax ont été bien traités de ce côté là.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Re:

Message par Commissaire Juve »

odelay a écrit :
Le prisonnier a écrit : Sinon, je crois bien que Le patient anglais (Z2) est en 4/3.

J'ai vérifié au dos, il y a bien écrit 16/9. Maintenant c'est peut être une erreur d'impression, mais généralement les films Disney/Miramax ont été bien traités de ce côté là.
Nan, nan... ce transfert n'est pas anamorphique (idem pour le zone 1 sorti à l'époque). Pour autant que je sache, il n'y a pas eu de réédition. Je crois que ça remonte à la période où les Buena Vista étaient distribués par Warner. L'équipe en place faisait tout pour saboter le boulot du distributeur (dvd 4/3e, films répartis sur deux faces, pas de sous-titres français... j'en passe et des pires).

Cop Land avait subi le même traitement, mais il a été réédité correctement plus tard (en 16/9e, hein).
Dernière modification par Commissaire Juve le 3 mai 10, 21:38, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Faisons la liste des DVD en 4/3

Message par Count Dooku »

Cop Land je possède l'édition belge (Vidéodis je crois) et il est en 16/9, même si l'image n'est pas top top.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Re:

Message par odelay »

Commissaire Juve a écrit :
odelay a écrit :

J'ai vérifié au dos, il y a bien écrit 16/9. Maintenant c'est peut être une erreur d'impression, mais généralement les films Disney/Miramax ont été bien traités de ce côté là.
Nan, nan... ce transfert n'est pas anamorphique (idem pour le zone 1 sorti à l'époque). Pour autant que je sache, il n'y a pas eu de réédition. Je crois que ça remonte à la période où les Buena Vista étaient distribués par Warner. L'équipe en place faisait tout pour saboter le boulot du distributeur (dvd 4/3e, films répartis sur deux faces, pas de sous-titres français... j'en passe et des pires).

Cop Land avait subi le même traitement, mais il a été réédité correctement plus tard (en 16/9e, hein).

Ah bon, ok, je le remets dans la liste donc.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Faisons la liste des DVD en 4/3

Message par odelay »

La mauvaise surprise du jour quand j'ai mis cette nouveauté dans le lecteur : 4/3.

Quelle nouveauté?? Ben Europa, Europa d'A. Holland.
Et c'est pas écrit derrière!

Quelle mouche a piqué TF1 Vidéo alors que tous les autres titres de la collection sont 16/9!
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Faisons la liste des DVD en 4/3

Message par Commissaire Juve »

odelay a écrit : Quelle mouche a piqué TF1 Vidéo ...
Pfff ! :?

Je repense à Tendre poulet (De Broca, 1978) : film en 4/3e... bande annonce en 16/9e ! Ces gens-là n'ont jamais été mes amis.
Dernière modification par Commissaire Juve le 23 déc. 11, 13:44, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Faisons la liste des DVD en 4/3

Message par Burnett »

je m'étais fait la même réflexion quand j'ai acheté le coffret "Tendre poulet / On a volé la cuisse de Jupiter" ! :roll:
mon Dieu, comment une telle connerie est-elle possible !!! j'en aurais explosé de rire si j'avais pas eu envie de pleurer avant d'avoir envie de balancer le responsable du haut de la falaise du Tréport ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Faisons la liste des DVD en 4/3

Message par odelay »

Jérôme a expliqué dans un autre topic que le seul Master qui était dispo pour EUROPA EUROPA était un 4/3, idem pour les pays étrangers. Je croyais que c'était les éditeurs qui lors de la fabrication du DVD faisait que le master allait devenir 16/9 ou non (en rajoutant de l'argent si oui). A moins qu'ils ne puissent plus le faire s'ils n'ont accès qu'à un master qui a déjà fait l'objet d'un télécinéma.
Répondre