Black Narcissus

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: Black Narcissus

Message par LoneCat »

Boubakar a écrit :
DavidDunn a écrit :Merci Geoffrey de me faire baver sur ces jolies films chez criterion que je ne possederais jamais :x
sur ebay, il y a parfois des lecteurs zone A vendus aux alentours de 100 dollars et expédiés vers la France, tu pourrais en prendre un de cette manière; non ?
Les platines BD dézonées se multiplient et se démocratisent, comme les platines DVD dézonées en leur temps. Je pense que ce problème va disparaitre à moyen terme 8)

Ciao,
LoneCat
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Black Narcissus

Message par Wagner »

LoneCat a écrit :
Boubakar a écrit : sur ebay, il y a parfois des lecteurs zone A vendus aux alentours de 100 dollars et expédiés vers la France, tu pourrais en prendre un de cette manière; non ?
Les platines BD dézonées se multiplient et se démocratisent, comme les platines DVD dézonées en leur temps. Je pense que ce problème va disparaitre à moyen terme 8)

Ciao,
LoneCat
Cela dit, 100 Euro la platine, autant en acheter une deuxième (ce que j'ai fait)

Autre HS: je préférerais plus de films en HD que les mêmes films chez plein d'éditeurs différents :evil:
Image

Ego sum qui sum
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Black Narcissus

Message par Sedlab0hne »

Rupert Pupkin a écrit :
* Video introduction by French filmmaker Bertrand Tavernier
est-ce que ça peut indiquer dans quelques temps une sortie Blu-Ray en France dans les éditions Institut Lumière ? (Idem pour les Chaussons Rouges)...
Rien de prévu à l'horizon, je les ai contacté il y a peu et ils m'ont clairement répondu par la négative. Par ailleurs, les Années Lasers de ce mois-ci confirme que leur planning est vide niveau HD (notamment pour Les Chaussons Rouges).
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Black Narcissus

Message par Rupert Pupkin »

test, screenshots et comparatif avec l'édition Blu-Ray ITV du Narcisse Noir en Blu-Ray chez Criterion :

http://www.dvdbeaver.com/film/dvdreview ... cissus.htm
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Black Narcissus

Message par tenia »

Wagner a écrit :Autre HS: je préférerais plus de films en HD que les mêmes films chez plein d'éditeurs différents :evil:
14 ans après sa naissance, c'est une réflexion qui fonctionne aussi encore pour les DVDs, hein.

MoC, Criterion, Carlotta, Kino, AE, MK2, ça va, ça fait pas tous les mêmes films dans des pays différents. :mrgreen:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Black Narcissus

Message par feb »

Pour rebondir sur les superbes captures postées par Geoffrey dans le topic dédié, le test de blu-ray.com :wink:
http://www.blu-ray.com/movies/Black-Nar ... 01/#Review
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Black Narcissus

Message par phibes »

d'après la revue les années lasers l'édition carlotta est complètement sublime , je crois que je vais craquer :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Black Narcissus

Message par Jeremy Fox »

phibes a écrit :d'après la revue les années lasers l'édition carlotta est complètement sublime , je crois que je vais craquer :D
D'après le site DVDclassik aussi
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Black Narcissus

Message par Père Jules »

Mince, je croyais que Jeremy allait dire "Moi aussi !".
J'aurais évidemment quoté pour l'Histoire :mrgreen:
Nobody
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 20 nov. 05, 09:27
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Black Narcissus

Message par Nobody »

kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Re: Black Narcissus

Message par kontarkh »

salut a tous pour l'édition blu "collector" de la fnac savez-vous ce que contient le liuvret de 36 pages ? est-ce qu'il reprend une partie du livret des éditions lumières?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Black Narcissus

Message par tenia »

kontarkh a écrit :salut a tous pour l'édition blu "collector" de la fnac savez-vous ce que contient le liuvret de 36 pages ? est-ce qu'il reprend une partie du livret des éditions lumières?
Le livret n'est contenu que dans les éditions portant le sticker "Exclu FNAC : livret inclus". Le contenu ne reprend nullement le livret des éditions Lumières : il contient un texte de 3 pages de Victor Moisan, le reste étant un portfolio composé quasi-exclusivement de photos N&B.
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Re: Black Narcissus

Message par kontarkh »

tenia a écrit :
kontarkh a écrit :salut a tous pour l'édition blu "collector" de la fnac savez-vous ce que contient le liuvret de 36 pages ? est-ce qu'il reprend une partie du livret des éditions lumières?
Le livret n'est contenu que dans les éditions portant le sticker "Exclu FNAC : livret inclus". Le contenu ne reprend nullement le livret des éditions Lumières : il contient un texte de 3 pages de Victor Moisan, le reste étant un portfolio composé quasi-exclusivement de photos N&B.
ok merci bien pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Black Narcissus

Message par Supfiction »

Après consultation du comparatif dvdbeaver, le rachat ne me semble pas indispensable. L'édition Institut Lumière tenant la route beaucoup plus que pour les Chaussons rouges.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13089
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Black Narcissus

Message par odelay »

Je viens de zapper rapidement et je suis un peu étonné par les commentaires dithyrambiques car j'ai été assez désagréablement surpris par les variations de teintes de couleur dans un même plan toutes les secondes. J'ai l'impression que la couleur ne peut se stabiliser et qu'elle change continuellement. Il va falloir que je vois ça de plus près.
Répondre