Stanley Kubrick en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Stanley Kubrick en Blu-ray

Message par phibes »

je débarque dans le monde du blu-ray et de la haute définition , je n'achète plus de dvd ( sauf la collection des dvd rené chateau :wink: )
je n'attend plus rien du dvd , les films hammer étant pratiquement tous disponibles en dvd ( et sur mes étagères ) il est grand temps de passer à autre chose .

premier achat blu-ray , kubrick ( c'est bien normal :wink: ) et stupéfaction pas de barry lyndon sur ce support , je comprend vraiment pas ce manque , alors que pratiquement tout les autres films du maitre sont déjà disponibles en blu-ray, me voilà privé d'un des plus beau film du monde en haute définition .

si quelqu'un connait le fin mot de l'affaire , merci :?
Dernière modification par phibes le 9 mars 10, 11:59, modifié 1 fois.
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: barry lyndon

Message par Wagner »

Il n'y a rien à connaître, personne ne connait le pourquoi du comment des films qui sortent en blu, on se contente de prendre ce qu'on a quand les éditeurs font leurs annonces.
Image

Ego sum qui sum
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: barry lyndon

Message par phibes »

Wagner a écrit :Il n'y a rien à connaître, personne ne connait le pourquoi du comment des films qui sortent en blu, on se contente de prendre ce qu'on a quand les éditeurs font leurs annonces.

et bé :? merci de m'avoir répondu .
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: barry lyndon

Message par Commissaire Juve »

En même temps, n'étant pas sorti dans la précipitation, celui-ci aura peut-être la chance de bénéficier d'un transfert de bonne qualité. :)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: barry lyndon

Message par Nestor Almendros »

Commissaire Juve a écrit :En même temps, n'étant pas sorti dans la précipitation, celui-ci aura peut-être la chance de bénéficier d'un transfert de bonne qualité. :)
Oui, espérons. Je pense que c'est un titre moins vendeur par rapport à d'autres Kubrick, et que Warner a toujours plus ou moins dénigré ce film en vidéo (probablement pour cette raison): on se traine le même master depuis des lustres, il n'a même pas été transféré en 16/9 contrairement à presque tous les titres du coffret 12 dvd (l'autre brebis galeuse étant LOLITA là aussi moins attirant pour les non-cinéphiles que FULL METAL JACKET ou SHINING).
Je l'attends moi aussi de pied ferme!
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: barry lyndon

Message par phibes »

les autres kubricks sont t'ils bons en blu - ray ?
je me suis commandé juste 2001 pour commencer , pour shining faudra passer par les us pour la durée du dvd .
j'espère que barry lyndon verra le jour dans de belle condition ( le plus vite possible :wink: )

je vais attrendre longtemps pour certains warner comme le bal des vampires ou le cauchemar de dracula :roll:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: barry lyndon

Message par mynameisfedo »

la qualité est globalement correcte si on tient compte des choix artistiques du réalisateur.

maintenant, ça ne saute pas forcément aux yeux si tu n'est pas dans des conditions idéales de visionnage d'un programme HD (en gros, ne pas être plus loin que 2 fois la diagonale de ton écran). je pense notamment à full metal jacket. (en revanche, on a droit au format large pour ce dernier titre, tel qu'il était sorti au cinéma, contrairement au dvd 1.33)

2001 = aucun problème
fronz kofko
Assistant(e) machine à café
Messages : 264
Inscription : 12 déc. 09, 21:09
Localisation : Corbeil Sud

Re: barry lyndon

Message par fronz kofko »

2001 en BR est une véritable splendeur... ce fut mon premier achat en BR et je n'en reviens toujours pas...
"Je suis venu, j'ai bu, j'ai vomu." Cules Jésar.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: barry lyndon

Message par phibes »

fronz kofko a écrit :2001 en BR est une véritable splendeur... ce fut mon premier achat en BR et je n'en reviens toujours pas...
:P

je me suis commandé aux us " shining " et chez amazone fr " full métal jacket " .
fronz kofko
Assistant(e) machine à café
Messages : 264
Inscription : 12 déc. 09, 21:09
Localisation : Corbeil Sud

Re: barry lyndon

Message par fronz kofko »

A noter que si le BR de Shining US contient la version longue, les bonus, contrairement au BR français, ne sont pas sous-titrés...
Le rendu pour Shining est peut-être moins spectaculaire que pour 2001 (comme Orange mécanique d'ailleurs) mais enfin bon Kubrick, en BR, est-ce que ça se refuse ?

En ce qui concerne Full Metal Jacket, je crois savoir que ce BR (2e edition)
Image
est de meilleure qualité que celui-ci (1ere)
Image

On le dit sur Bluray.com
2eme edition : http://www.blu-ray.com/movies/Full-Meta ... eview/534/
1ere : http://www.blu-ray.com/movies/Full-Meta ... views/109/

Et peut-être même dans ce forum j'en sais rien... :mrgreen:

Par ailleurs à ma connaissance, la deuxième édition n'est pas sortie chez nous...
"Je suis venu, j'ai bu, j'ai vomu." Cules Jésar.
jacek2
Stagiaire
Messages : 85
Inscription : 8 mars 04, 17:53

Re: barry lyndon

Message par jacek2 »

Ma question sur avsforum.com :

Does anybody know why "Barry Lyndon" by Stanley Kubrick hasn't been relased on Blu-Ray yet? Is there any hope that it will be soon?

Et la reponse :

No word, but "hope" is really what we need in a transfer of this film. It was very, very soft looking, on purpose. Not quite sure how well this is going to translate over to blu-ray. :(
fronz kofko
Assistant(e) machine à café
Messages : 264
Inscription : 12 déc. 09, 21:09
Localisation : Corbeil Sud

Re: barry lyndon

Message par fronz kofko »

Quant à Eyes Wide Shut, malgré sa mauvaise réputation sur le format BR, j'ai trouvé ça pas mal du tout..
En fait je dois dire que Kubrick a vraiment été pour moi la principale motivation au passage au BR... Il y a chez lui un esthétisme presque sensuel, fluidité des mouvements, une attention aux matières et aux couleurs qui appelle à des condtions de visionnage optimales.. C'est aussi un cinéaste de la technique, de la science, et voir ses films grâce à ce qui se fait le mieux, les entourer de machines dernier cri est au fond assez logique...
Avec 2001, le cadre (écran HD1080 par exemple) devient presque aussi futuriste que ce qu'il entoure... Bref je trouve que Kubrick en Blu ray apporte quelque chose... c'est comme une installation artistique dans son salon, une expo Kubrick chez soi..
"Je suis venu, j'ai bu, j'ai vomu." Cules Jésar.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: barry lyndon

Message par Geoffrey Firmin »

fronz kofko a écrit : Il y a chez lui un esthétisme presque sensuel, fluidité des mouvements, une attention aux matières et aux couleurs qui appelle à des conditions de visionnage optimales.. .
C'est valable aussi pour d'autres esthètes comme Bergman, Powell et Murnau (Il faut voir City Girl en Blu ray!).
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: barry lyndon

Message par phibes »

fronz kofko a écrit :A noter que si le BR de Shining US contient la version longue, les bonus, contrairement au BR français, ne sont pas sous-titrés...
Le rendu pour Shining est peut-être moins spectaculaire que pour 2001 (comme Orange mécanique d'ailleurs) mais enfin bon Kubrick, en BR, est-ce que ça se refuse ?

En ce qui concerne Full Metal Jacket, je crois savoir que ce BR (2e edition)
Image
est de meilleure qualité que celui-ci (1ere)
Image

On le dit sur Bluray.com
2eme edition : http://www.blu-ray.com/movies/Full-Meta ... eview/534/
1ere : http://www.blu-ray.com/movies/Full-Meta ... views/109/

Et peut-être même dans ce forum j'en sais rien... :mrgreen:

Par ailleurs à ma connaissance, la deuxième édition n'est pas sortie chez nous...


mince j'ai commandé sur amazone fr la première édition :?
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Barry Lyndon

Message par Sedlab0hne »

Salut tout le monde,

Ça fait un petit bail que je consulte le forum sans toutefois m'inscrire mais c'est fait dorénavant. Je me présenterai un peu plus tard. Je vais simplement répondre à Phibes.

La nouvelle édition de Full Metal Jacket existe en France mais comme on aime les choses compliquées il y a une fine différence entre les 2 jaquettes :

Image
Image

Vous avez trouvé ?

En fait c'est la position du casque sur l'image qui, pour la réédition remastérisée, se trouve au-dessus du titre du film (jaquette 3d) !

Pour en revenir au sujet, vous m'avez fait une fausse joie pour Barry Lyndon, je pensais qu'il allait sortir en Blu-Ray. C'est vraiment un film qui gagnerait à être édité en HD vu qu'il a entièrement été tourné avec un éclairage naturel. Et c'est honteux que ce film, avec Lolita, ne soit pas encore en anamorphique à notre époque :evil:.
Répondre