Votre film du mois de Février 2010
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2502
- Inscription : 12 mars 06, 09:57
Re: Votre film du mois de Février 2010
Le tambour (Volker Schlondörff -1979)
-
- Stagiaire
- Messages : 25
- Inscription : 26 août 09, 12:18
Re: Votre film du mois de Février 2010
Février 2010
= Essentiel / = Excellent / = Bon / = Pas mal / = Regardable i / = Mauvais
Film du mois :
Un prophète de Jacques Audiard (2009)
Films découverts :
Harry Potter et le prince de sang mêlé de David Yates (2009) Film soporifique
Bienvenue à ZombieLand de Ruben Fleischer (2009) Excellent film
Hypertension de Mark Neveldine, Brian Taylor (2005) Un bon moment
Rocky balboa de Sylvester Stallone (2006) Je m'attendais vraiment à pire
Un prophète de Jacques Audiard (2009)
Funny People de Judd Apatow (2008)
Films revus :
Star wars Episode II de George Lucas (2000)
Star wars Episode III de George Lucas (2004)
Star wars Episode IV de Georges Lucas (1977)
Star wars Episode V de Irvin Kershner (1980)
L'âge de glace 2 de Carlos Saldanha (2005)
Série :
Dexter Saison 3 (Episode 1 à 5)
= Essentiel / = Excellent / = Bon / = Pas mal / = Regardable i / = Mauvais
Films des mois précédents :
= Essentiel / = Excellent / = Bon / = Pas mal / = Regardable i / = Mauvais
Film du mois :
Un prophète de Jacques Audiard (2009)
Films découverts :
Harry Potter et le prince de sang mêlé de David Yates (2009) Film soporifique
Bienvenue à ZombieLand de Ruben Fleischer (2009) Excellent film
Hypertension de Mark Neveldine, Brian Taylor (2005) Un bon moment
Rocky balboa de Sylvester Stallone (2006) Je m'attendais vraiment à pire
Un prophète de Jacques Audiard (2009)
Funny People de Judd Apatow (2008)
Films revus :
Star wars Episode II de George Lucas (2000)
Star wars Episode III de George Lucas (2004)
Star wars Episode IV de Georges Lucas (1977)
Star wars Episode V de Irvin Kershner (1980)
L'âge de glace 2 de Carlos Saldanha (2005)
Série :
Dexter Saison 3 (Episode 1 à 5)
= Essentiel / = Excellent / = Bon / = Pas mal / = Regardable i / = Mauvais
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par hellboy le 1 mars 10, 10:47, modifié 3 fois.
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17112
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
- Jack Griffin
- Goinfrard
- Messages : 12389
- Inscription : 17 févr. 05, 19:45
-
- 1/10 à chaque oeil
- Messages : 5404
- Inscription : 3 janv. 07, 10:20
- Localisation : Suisse
Re: Votre film du mois de Février 2010
Film du mois :
A SINGLE MAN de Tom Ford (2009)
Films découverts
A SINGLE MAN de Tom Ford (2009) : 10/10
OCEANS de Jacques Perrin & Jacques Cluzaud : 10/10
SAAWARIYA de Sanjay Leela Bhansali (2007) : 9/10
LE CRIME ETAIT PRESQUE PARFAIT (Dial M For Murder) de Alfred Hitchcock (1954) : 9/10
LA CEINTURE NOIRE (Black Belt Jones) de Robert Clouse (1974) : 8/10
IN THE AIR (Up In The Air) de Jason Reitman : 8/10
LE REFUGE de François Ozon : 8/10
VICTORIA - LES JEUNES ANNEES D'UNE REINE (The Young Victoria) de Jean-Marc Vallée (2009) : 8/10
FEMMES EN CAGES (Curral De Mulheres) de Oswaldo de Oliveira (1982) : 7/10
ULTIMATE GAME (Gamer) de Mark Neveldine & Brian Taylor (2009) : 7/10
LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE (The Princess And The Frog) de Ron Clements & John Musker : 7/10
THE PROPOSITION de John Hillcoat (2005) : 7/10
SHERLOCK HOLMES de Guy Ritchie (2009) : 6/10
HORS DE CONTRÔLE (Edge Of Darkness) de Martin Campbell : 6/10
THE RAMEN GIRL de Robert Allan Ackerman (2008) : 6/10
L'ARRIERE-TRAIN SIFFLERA 3 FOIS de Jean-Marie Pallardy (1975) : 6/10
LA NOSTALGIE DE L'ANGE (The Lovely Bones) de Peter Jackson : 5/10
IVRESSE ET CONSEQUENCES de Chris Koch (2003) : 5/10
GAINSBOURG (VIE HEROÏQUE) de Joann Sfar (2010) : 5/10
STARTER FOR 10 de Tom Vaughan (2006) : 5/10
PUNISHER : ZONE DE GUERRE (Punisher : War Zone) de Lexi Alexander (2008): 4/10
LE MAC de Pascal Bourdiaux : 3/10
DRUMLINE de Charles Stone III (2002) : 2/10
I LOVE YOU PHILIP MORRIS de Glenn Ficarra & John Requa : 2/10
PERCY JACKSON : LE VOLEUR DE FOUDRE (Percy Jackson & the Olympians: The Lightning Thief) de Chris Columbus : 1/10
WOLFMAN de Joe Johnston : 1/10
DEAD SNOW (Død Snø) de Tommy Wirkola (2009) : 1/10
TRAQUEURS DE DRAGONS (Dragon Hunter) de Stephane Shimek (2008) : 1/10
Films revus
DEMINEURS (The Hurt Locker) de Kathryn Bigelow (2008) : 10/10
MARY ET MAX (Mary And Max) de Adam Elliot (2009) : 10/10
EMBRASSE-MOI VAMPIRE (Vampire's Kiss) de Robert Bierman (1988) : 7/10
LE MARIAGE DE MON MEILLEUR AMI (My Best Friend's Wedding) de P.J. Hogan (1997) : 7/10
17 ANS ENCORE (17 Again) de Burr Steers (2009) : 6/10
Films des mois précédents
A SINGLE MAN de Tom Ford (2009)
Films découverts
A SINGLE MAN de Tom Ford (2009) : 10/10
OCEANS de Jacques Perrin & Jacques Cluzaud : 10/10
SAAWARIYA de Sanjay Leela Bhansali (2007) : 9/10
LE CRIME ETAIT PRESQUE PARFAIT (Dial M For Murder) de Alfred Hitchcock (1954) : 9/10
LA CEINTURE NOIRE (Black Belt Jones) de Robert Clouse (1974) : 8/10
IN THE AIR (Up In The Air) de Jason Reitman : 8/10
LE REFUGE de François Ozon : 8/10
VICTORIA - LES JEUNES ANNEES D'UNE REINE (The Young Victoria) de Jean-Marc Vallée (2009) : 8/10
FEMMES EN CAGES (Curral De Mulheres) de Oswaldo de Oliveira (1982) : 7/10
ULTIMATE GAME (Gamer) de Mark Neveldine & Brian Taylor (2009) : 7/10
LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE (The Princess And The Frog) de Ron Clements & John Musker : 7/10
THE PROPOSITION de John Hillcoat (2005) : 7/10
SHERLOCK HOLMES de Guy Ritchie (2009) : 6/10
HORS DE CONTRÔLE (Edge Of Darkness) de Martin Campbell : 6/10
THE RAMEN GIRL de Robert Allan Ackerman (2008) : 6/10
L'ARRIERE-TRAIN SIFFLERA 3 FOIS de Jean-Marie Pallardy (1975) : 6/10
LA NOSTALGIE DE L'ANGE (The Lovely Bones) de Peter Jackson : 5/10
IVRESSE ET CONSEQUENCES de Chris Koch (2003) : 5/10
GAINSBOURG (VIE HEROÏQUE) de Joann Sfar (2010) : 5/10
STARTER FOR 10 de Tom Vaughan (2006) : 5/10
PUNISHER : ZONE DE GUERRE (Punisher : War Zone) de Lexi Alexander (2008): 4/10
LE MAC de Pascal Bourdiaux : 3/10
DRUMLINE de Charles Stone III (2002) : 2/10
I LOVE YOU PHILIP MORRIS de Glenn Ficarra & John Requa : 2/10
PERCY JACKSON : LE VOLEUR DE FOUDRE (Percy Jackson & the Olympians: The Lightning Thief) de Chris Columbus : 1/10
WOLFMAN de Joe Johnston : 1/10
DEAD SNOW (Død Snø) de Tommy Wirkola (2009) : 1/10
TRAQUEURS DE DRAGONS (Dragon Hunter) de Stephane Shimek (2008) : 1/10
Films revus
DEMINEURS (The Hurt Locker) de Kathryn Bigelow (2008) : 10/10
MARY ET MAX (Mary And Max) de Adam Elliot (2009) : 10/10
EMBRASSE-MOI VAMPIRE (Vampire's Kiss) de Robert Bierman (1988) : 7/10
LE MARIAGE DE MON MEILLEUR AMI (My Best Friend's Wedding) de P.J. Hogan (1997) : 7/10
17 ANS ENCORE (17 Again) de Burr Steers (2009) : 6/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- King of (lolli)pop
- Messages : 15433
- Inscription : 14 avr. 03, 15:14
Re: Votre film du mois de Février 2010
Alles is liefde de Joram Lürsen
Je vote pour Victoria Romanova
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18527
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Votre film du mois de Février 2010
Film du mois
Fantastic Mr Fox de Wes Anderson
Fantastic Mr Fox de Wes Anderson
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
-
- Tout le monde en parle
- Messages : 5704
- Inscription : 15 avr. 06, 08:56
- Localisation : fait le larron
- Contact :
Re: Votre film du mois de Février 2010
Petit mois (en quantité).
FUNNY FACE de Donen remporte la mise juste devant Harvey Milk (à moins que ce ne soit le contraire)
FUNNY FACE de Donen remporte la mise juste devant Harvey Milk (à moins que ce ne soit le contraire)
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Dude, where's my car
Tears in my beers
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Votre film du mois de Février 2010
♥ ♥ --Film du mois.-- ♥ ♥
Phase IV emporte de peu la mise face à Shutter Island, Mother et To live and die in L.A (voire même Oceans). Pas parfait mais intelligent, posé, esthétiquement sublime, travaillé dans nombre de ses recoins (le son, la musique, la travail sur la macro ) et surtout ce malaise palpable et inquiétant d'une situation non maîtrisée et perdue d'avance, bien loin des sempiternelles fourmis ou araignées géantes (même si tarantula ou Arac Attack sont bien trippants). Ici l'ennemi est plus petit mais bien plus intelligent et nombreux que l'homme. Il faudra donc (à l'instar du final énigmatique et métaphysique dont je ne révelerais rien ici) choisir de s'adapter ou mourir dans un proche futur.
Conseillé aux cinéphiles entomologistes.
♪♫ --Films vus.-- ♪♫
* Cursus fatal. - 2,5/6. Conseillé à ceux qui aiment les étudiants tellement intelligents qu'ils ont compris le sens de la vie sans jamais voir de films des Monthy Pythons et que l'an prochain ils seront présidents des Etats Unis.
* Lady Yakuza : le retour d'Oryu. - 4,5/6. Conseillé aux gens qui aiment les bols de ramen chaud et les jeux de dés.
* Contes cruels du Bushido. - 5/6. Conseillé aux gens déprimés. Oh que oui. Largement.
* Wyatt Earp. - 3/6. Conseillé aux adorateurs de Doc Holliday et Denis Quaid.
* Week-end à Zuydcoote. -4,5/6. Conseillé à ceux qui ont toujours voulu savoir écrire Zuidcôte. Non, Zuydcote. Non, Zuidcaute. Roh pis zut, je laisse tomber.
* Mother. - 5,5/6. Conseillé à ceux qui aiment leur famille.
* The chaser. -5,5/6. Conseillé à Demi-Lune.
* La huitième femme de Barbe-Bleue. - 5/6. Conseillé à ceux qui veulent se payer une bonne tranche de rigolade.
* Shutter Island. - 5/6. Conseillé à ceux qui veulent se rendre fous. Heureusement y'en a sur DVDClassik.
* Océans. -5/6. Conseillé à Johell (mais il ne m'a pas attendu pour le voir) et à ceux qui veulent voir des images de notre monde sous un angle différent, encore jamais vues ou presque.
* Phase IV. - 5,5/6. Pas parfait donc mais plus que culte.
Mais Demi-Lune risque de baisser sa note comme pour Near Dark. Eh oui, je suis traumatisé maintenant.
≤≈≈ Films revus.≈≈≥
* Monthy Python's the meaning of life. - 4/6. Conseillé à ceux qui recherchent activement le sens de la vie.
* La passion de Jeanne d'Arc. -2,5/6. Conseillé à... . Non Jeanne, j'ai rien dit.
* Assurance sur la mort. - 6/6. Conseillé aux fans de Wilder mais aussi tous ceux qui aiment les bons films noirs.
* To live and die in L.A. -5/6. Conseillé à... Putaing, il me faut la B.O !!! Raaaaaah.
* L'armée des ombres. - 6/6. Conseillé conjugal. Ah non pardon. Conseillé aux Melvilliens et aux autres. Demi-Lune vois ce film please.
* Les beaux gosses. -5/6. César du premier film. Pourquoi pas ? Il le mérite je trouve mais avis perso.
Bon, après toutes les conneries que j'ai dit, je vous laisse, je sors.
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11428
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Votre film du mois de Février 2010
Rares ?Jolan a écrit :Mes films de Février 2010
Le vent des JO ayant couvert une partie du mois, les rares bobines de films ont fondu comme neige.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-Kaonashi Yupa- a écrit :Février 2010
Film du mois
Le Bonheur
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11428
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Votre film du mois de Février 2010
[doublon]
Dernière modification par -Kaonashi- le 4 mars 10, 16:22, modifié 1 fois.
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20866
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Votre film du mois de Février 2010
-Kaonashi Yupa- a écrit :Rares ?Jolan a écrit :Mes films de Février 2010
Le vent des JO ayant couvert une partie du mois, les rares bobines de films ont fondu comme neige.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Stagiaire
- Messages : 51
- Inscription : 31 janv. 10, 17:18
- Localisation : Sotteville-lès-Rouen
- Contact :
Re: Votre film du mois de Février 2010
Moins que le mois précédent disons...
J'ai cette impression parce qu'à cause des JO, je n'ai vu que des daubes passées à la télé.
Je me laisse souvent embarquer par des films qui passent ( voire repassent ), alors que j'en ai des tonnes à découvrir dans mes archives.
Ca ne vous fait pas ça parfois ?
J'ai cette impression parce qu'à cause des JO, je n'ai vu que des daubes passées à la télé.
Je me laisse souvent embarquer par des films qui passent ( voire repassent ), alors que j'en ai des tonnes à découvrir dans mes archives.
Ca ne vous fait pas ça parfois ?
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11428
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Votre film du mois de Février 2010
Non.Jolan a écrit :Moins que le mois précédent disons...
J'ai cette impression parce qu'à cause des JO, je n'ai vu que des daubes passées à la télé.
Je me laisse souvent embarquer par des films qui passent ( voire repassent ), alors que j'en ai des tonnes à découvrir dans mes archives.
Ca ne vous fait pas ça parfois ?
Bon, déjà parce que je n'ai pas la télé. Mais de toute façon, même quand je passe chez mes parents ou beaux-parents, je ne peux par rester bloqué sur un truc qui ne me plaît pas (Joséphine ange gardien, désolé mais là c'est vraiment pas possible). Je n'aime pas spécialement regarder la télé, elle ne me manque pas du tout. Et puis vu comme je croule sous le boulot en ce moment, voir un film relève déjà pas mal de l'exploit.