Inglourious Basterds (Quentin Tarantino, 2009) - avis p.18

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Re: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009) - avis p.18

Message par Momo la crevette »

Akrocine a écrit :Il parle comme une racaille
Effectivement, c'est pas bien.
Akrocine a écrit :j'hallucine! [...] Il me fait vraiment pitié....
Ah mince.
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009) - avis p.18

Message par Colqhoun »

Akrocine a écrit :Ca ce permet de critiquer exagérément un film de Quentin Tarantino alors qu'il vient de réaliser "La Horde", nan mais j'hallucine!
Qui sont deux films qui naviguent à des années-lumières l'un de l'autre.
Et il faut prendre la peine de séparer le Yannick Dahan critique de cinéma du Yannick Dahan réalisateur.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Fitzcarraldo
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 2 mars 08, 00:09

Re: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009) - avis p.18

Message par Fitzcarraldo »

Akrocine a écrit :N'importe quoi ce type! Il parle comme une racaille
Le franc parler de Dahan c'est un petit peu sa marque de fabrique, et je trouve que ça change un peu du consensus mou qui touche la plupart des chroniqueurs ciné de la télé. Après si ça ne plait pas... Et je ne remettrai pas en cause l'intégrité critique de Dahan, certains de ses textes pour Positif sont vraiment réussis.
Après venir taper sur sa critique d'Inglourious en dénigrant La horde... moyen moyen le procédé.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009) - avis p.18

Message par Watkinssien »

Soyons clairs, je ne suis pas du tout d'accord avec sa critique sur Inglourious Basterds, mais il ne faut pas le réduire à cela. Si un jour vous tombez sur un film qu'il chronique et que vous aimez de la même façon, vous le trouverez plus sympathique. Le mec est passionné, donc agaçant sur certains côtés. Mais je le connais un petit peu ayant déjà discuté avec lui de cinéma, nous partageons des idées et des opinions comme on se prenait la tête sur d'autres trucs, mais le gars est plus intelligent que son image peut laisser paraître, très ouvert (eh oui). La fois où je lui ai parlé, je lui ai balancé qu'il avait dit une fois n'importe quoi sur Monsters Inc., que c'était complètement nul la façon qu'il avait eu d'aborder le film et tout ça et il a reconnu que sa chronique de l'époque était "merdique et ringarde". On a le droit de ne pas aimer ce qu'il a dit, mais je trouve que c'est un bol d'air frais dans les émissions consacrées au cinéma pendant ces dernières années.
Image

Mother, I miss you :(
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009) - avis p.18

Message par Akrocine »

Mon jugement ce fait uniquement pour inglorious Basterds, par pour le reste :wink:

Et je n'avais pas le temps d'argumenter et d'approfondir mon opinion après le visionage de cette vidéo :idea:

Je comprend que mon message est vraiment bidon mais quand même! Je suis pas le seul à cracher sur cette opinion :roll:

Et je suis désoler mais pour moi Dahan s'exprime comme un adolescent qui vient de voir le dernier transformers au ciné! "Je suis moi- même Feuj" heuuu t'e sur? Parce-que la j'ai un doute...
Et l'interview accordé au grand journal a confirmer mon opinion : s'exprimer de vive voix c'est vraiment pas son truc! Après son travail en écriture c'est autre chose!

Mais franchement ont est pas mal de jeune sur ce forum et c'est pas pour ca qu'on parle dans un langage pas trop français avec des mots qu'on ne comprend pas mais qu'on emploi parce-que ca fait cultiver :wink:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009) - avis p.18

Message par Watkinssien »

Akrocine a écrit :
Et je suis désoler mais pour moi Dahan s'exprime comme un adolescent qui vient de voir le dernier transformers au ciné! "Je suis moi- même Feuj" heuuu t'e sur? Parce-que la j'ai un doute...


Tu as un doute sur quoi, sur le verlan employé ou sur le fait qu'il soit Juif ?

Akrocine a écrit :Mais franchement ont est pas mal de jeune sur ce forum et c'est pas pour ca qu'on parle dans un langage pas trop français avec des mots qu'on ne comprend pas mais qu'on emploi parce-que ca fait cultiver :wink:
Certes, mais soigner l'orthographe est une bonne chose également ! :wink:
Image

Mother, I miss you :(
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009) - avis p.18

Message par Akrocine »

Watkinssien a écrit :Tu as un doute sur quoi, sur le verlan employé ou sur le fait qu'il soit Juif?
Qu'il soit juif étant donné qu'il parlent verlan :lol: (Ah ne pas prendre au 1er degré bien sûr!)
Watkinssien a écrit :Certes, mais soigner l'orthographe est une bonne chose également ! :wink:
Tout à fait, mais il ne faut pas non plus en abusé! Comme tu l'a dit, pour toi Dahan "apporte de la fraicheur", mais je trouve qu'il l'es un peu trop, il n'es pas trop crédible avec ca façon de s'exprimer, il faut un juste milieu : par barbant, mais pas un geek du cinéma non plus :lol:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009) - avis p.18

Message par Watkinssien »

:| Je vais passer pour quelqu'un de désagréable : mais ce que je voulais dire c'est que critiquer ouvertement quelqu'un par rapport à sa manière de s'exprimer alors qu'on fait soi-même beaucoup de fautes dans sa manière d'écrire (orthographe surtout) me paraît aussi non crédible que la cible de départ.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009) - avis p.18

Message par Colqhoun »

Akrocine a écrit :Et je suis désoler mais pour moi Dahan s'exprime comme un adolescent qui vient de voir le dernier transformers au ciné!
Je ne suis pas d'accord.
Par moments il s'emballe et débite un peu de vocabulaire de charetier, mais quand il prend la peine d'argumenter (ce qui est toujours le cas), il choisira toujours des mots pertinents.
On est loin du cliché de l'adolescent qui "kiff sa race le film trop chan-mé avec les gros bots-ro qui se mettent sur la gueule".
Son enthousiasme récurrent peut lui donner des airs de quelqu'un qui s'emballe et semble raconter n'importe quoi, mais il y a souvent un soucis d'argumentaire précis dans ses commentaires.
"Give me all the bacon and eggs you have."
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009) - avis p.18

Message par pol gornek »

Le problème de Dahan, c'est qu'il parle (ou écrit) beaucoup mieux sur les films qu'il aime que ceux qu'il n'aime pas. C'est un mal qui touche beaucoup de critiques (au sens large du terme, professionnels ou non). Dès que l'on tombe dans la critique négative, c'est trop souvent bête et méchant.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009) - avis p.18

Message par Akrocine »

Watkinssien a écrit ::| Je vais passer pour quelqu'un de désagréable : mais ce que je voulais dire c'est que critiquer ouvertement quelqu'un par rapport à sa manière de s'exprimer alors qu'on fait soi-même beaucoup de fautes dans sa manière d'écrire (orthographe surtout) me paraît aussi non crédible que la cible de départ.
Oh je trouve la comparaison facile! C'est sûr que je suis pas doué en ortagraphe, mais j'éssaye de faire au mieux! Je ne parl pa é écri pa non plu kom 1ado sur msn :roll: Et je n'es pas la prétention d'utiliser des mots compliqués :wink:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009) - avis p.18

Message par Watkinssien »

Dans le cas de Dahan, lorsqu'il utilise des mots "compliqués", je suis sûr et certain qu'il en connaît les sens ! :wink:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009) - avis p.18

Message par Billy Budd »

Akrocine a écrit :
Watkinssien a écrit ::| Je vais passer pour quelqu'un de désagréable : mais ce que je voulais dire c'est que critiquer ouvertement quelqu'un par rapport à sa manière de s'exprimer alors qu'on fait soi-même beaucoup de fautes dans sa manière d'écrire (orthographe surtout) me paraît aussi non crédible que la cible de départ.
Oh je trouve la comparaison facile! C'est sûr que je suis pas doué en ortagraphe, mais j'éssaye de faire au mieux! Je ne parl pa é écri pa non plu kom 1ado sur msn :roll:
Je t'assure que l'effet est le même.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009) - avis p.18

Message par cinephage »

Je pense qu'Akrocine a pris la mesure de ce que son emportement a pu avoir d'excessif.
Les nombreuses réponses qu'il a suscitées me paraissent du coup également excessives, et j'aurais tendance à recommander qu'on discute du film, plutôt que de son orthographe, dont il a admis qu'elle était perfectible. :wink:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009) - avis p.18

Message par Akrocine »

cinephage a écrit :Je pense qu'Akrocine a pris la mesure de ce que son emportement a pu avoir d'excessif.
Les nombreuses réponses qu'il a suscitées me paraissent du coup également excessives, et j'aurais tendance à recommander qu'on discute du film, plutôt que de son orthographe, dont il a admis qu'elle était perfectible. :wink:
Merci :D

Effectivement en ce moment j'ai des réponses quelques peu excessives, peut-être le stress du boulot (oui je raconte ma vie :lol: )

J'assume complètement mon premier message au sujet de cette vidéo, et d'un coté c'est pas plus mal qu'il est suscité de vive réaction car cela ma remis les idées en place vis à vis des personnes avec lesquels je parle sur ce forum, des vrais amoureux du cinéma et pas des geek d'Avatar à éssayé de leurs faire comprendre que même dans un blockbuster il y a un immense travail de mise en scène :roll:

Maintenant si il y a encore des personnes qui doute de mes capacités à communiqué clairement, avec des arguments et des fautes d'ortographes :lol:
alors jee pense que l'on a plu rien à ce dire :|
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Répondre