Cherche un film ...?...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Invité

Cherche un film ...?...

Message par Invité »

Je suis en train de regarder un film sur la une avec Steaven Seagle dans le film, pas chez moi (ouais, je sais elle est un peu lourde à la longue... bref), et je me souviens d'un film dans lequel il s'appelle Nico. Jusqu'ici, tout va bien.
Or, il y a maintenant une bonne dizaine d'années, voire un peu plus, j'avais vu en vhs un film qui racontait l'histoire d'un flic qui s'appelait Nico en fait (et visiblement, pas Steaven Seagle, un autre si mes souvenirs ne sont pas complètement grillés). Ce flic, suite à une embrouille fut considéré comme mort au début de l'intrigue. Néanmoins, il est recueilli par un maître asiatique. Maître qui lui apprendra à se défendre, puis se battre (etc...) Et j'ai cette image du vieux yoda donner à Nico une planche de bois fine et résistante. Il devait s'en servir en tapant le bout de ses doigts dessus pour renforcer ses ongles. Voilà. Et je ne me souviens plus trop de la suite, ni du titre :?:
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Echec et mort mon cher bob :wink:
Back in the game!
Invité

Message par Invité »

Mezhia a écrit :Echec et mort mon cher bob :wink:
Sûr? ;)
Dis m'en plus...
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

quoique pour le laisser pour mort, je ne dis pas, mais dans tous les films de steven, il n'a jamais eu aucun maître. Docn, je crois que tu mélanges deux films. Le côté du laissé pour mort s'appelle Echec et mort (marked to death) mais la deuxième partie de ton texte me laisse dubitatif...Je vais y réléchir.
Back in the game!
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Re: Cherche un film ...?...

Message par mezhia »

Bob le silencieux a écrit :Je suis en train de regarder un film sur la une avec Steaven Seagle dans le film, pas chez moi (ouais, je sais elle est un peu lourde à la longue... bref), et je me souviens d'un film dans lequel il s'appelle Nico. Jusqu'ici, tout va bien.
Or, il y a maintenant une bonne dizaine d'années, voire un peu plus, j'avais vu en vhs un film qui racontait l'histoire d'un flic qui s'appelait Nico en fait (et visiblement, pas SS si mes souvenirs ne sont pas complètement grillés). Ce flic, suite à une embrouille fut considéré comme mort au début de l'intrigue. Néanmoins, il est recueilli par un maître asiatique. Maître qui lui apprendra à se défendre, puis se battre (etc...) Et j'ai cette image du vieux yoda donner à Nico une planche de bois fine et résistante. Il devait s'en servir en tapant le bout de ses doigts dessus pour renforcer ses ongles. Voilà. Et je ne me souviens plus trop de la suite, ni du titre :?:
Alors, je reprends point par point. Le film dont le héros s'appelle nico s'intitule aussi NICO(Above the law) C'est le premier film de steven et la première scène du film voit steven enseigner à ses élèves des cours d'aikido dans son dojo personnel (qui est une scène authentique,, seagal etant 7ème dan d'aikido, 1er dan de kendo et de karaté,et tenant plusieurs dojos ainsi que certains au japon. C'est aussi le premier occidental à avoir ouvert un dojo au japon.). De même qu'une voix off parlant du fondateur de l'aikido couvre cette même scène. Maintenant, il ne meurt pas du tout dant le film et n'a aucun maitre d'arts martiaux.

Pour le côté du flic qui meurt, tombe dans le coma puis reviens 7 ans plus tard pour se venger des pourris qui ont tués sa femme, c'est ECHEC ET MORT donc (Marked to death ) On le voit s'entrainer dans le film dans une maison style asiatique, se guérir avec des aiguilles d'acupunctures mais sans aucun maître à l'horizon.


Mais ta troisième partie, à mon humble avis, n'existe pas, ou tu confond avec un autre film je pense. Sauf erreur de ma part evidemment :wink:
Back in the game!
Invité

Message par Invité »

Le film que je recherche n'est pas un film avec Seagle en fait.

L'important c'est la scène du gars qui doit taper ses bouts de doigts sur cette petite planchette. Dans le film (action pur, enquête noire), ça a comme un p'tit coté comique.
Invité

Message par Invité »

C'est peut-être pas un maître chinois, mais il est le personnage le plus proche, comme un mentor (j'ai amalgamé avec Karaté Kid :mrgreen: mais c'est un peu pareil néanmoins...)
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Bob le silencieux a écrit :Le film que je recherche n'est pas un film avec Seagle en fait.

L'important c'est la scène du gars qui doit taper ses bouts de doigts sur cette petite planchette. Dans le film (action pur, enquête noire), ça a comme un p'tit coté comique.
Là, je sèche, c'est clair :shock:
Back in the game!
Invité

Message par Invité »

Pô grave... Si j'avais pas r'gardé la télé ce soir, j'aurai jamais posé la question... ;) Peut-être que le hasard fera bien les choses.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Mon cher Bob, je crois que tu fais référence au film Remo Williams : the Adventure begins (Remo sans arme et dangereux) (1985) de Guy Hamilton. Avec Fred Ward dans le rôle du flic faussement mort et entraîné par un maître coréen pour devenir un tueur à la solde du gouvernement.
Image
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

J'allais proposer le même titre, mais Bob semble persuadé que le personnage s'appelle Nico. Pourtant, mes très vagues souvenirs me laissent à penser que ça pourrait bien être ça.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

D'après ton p'tit résumé, Bob, je ne peux que rejoindre l'avis de Roy et Swan ci-dessus, et me dire que tu as confondu les prénoms Nico et Remo...
Un indice, si dans tes souvenirs ton héros évite les balles suite à l'entrainement avec son mentor, c'est bien ça! :wink:

Très chouette petit film que je reverrais avc plaisir d'ailleurs!

D.
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Invité

Message par Invité »

Roy Neary a écrit :Mon cher Bob, je crois que tu fais référence au film Remo Williams : the Adventure begins (Remo sans arme et dangereux) (1985) de Guy Hamilton. Avec Fred Ward dans le rôle du flic faussement mort et entraîné par un maître coréen pour devenir un tueur à la solde du gouvernement.
Ouais! Vous êtes trop fort (Roy, ;) et les autres pour la confirmation) c'est bien ça. Remo... :oops: Moi et les noms de héros américain... Excellent, je suis content... Grosse bise sur le front!!!!
Invité

Message par Invité »

Swan a écrit :, mais Bob semble persuadé
... :lol:
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Excellent ce film 8)
...
Répondre