Vos achats de Janvier 2010

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Helward
rat d'auteur
Messages : 5566
Inscription : 17 août 06, 10:25
Localisation : Rech. Optimum désesp.

Re: Vos achats de Janvier 2010

Message par Helward »

Demi-Lune a écrit :
Helward a écrit :Image
Excellent choix, surtout le premier bien entendu ! 8) :wink:
Une soudaine envie de le revoir.
Un certain topic n'y est sûrement pas étranger... :)
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Vos achats de Janvier 2010

Message par Demi-Lune »

Eh bien, j'espère que cette révision t'enthousiasmera autant que moi ! :wink: Si tu as commandé le zone 1, tu pourras en outre bénéficier en supplément d'un excellent documentaire rétrospectif avec toute l'équipe du film, et de la minable fin alternative imposée à Friedkin par le studio (fin qui heureusement, fut rejetée en bloc par le réalisateur !).
Helward
rat d'auteur
Messages : 5566
Inscription : 17 août 06, 10:25
Localisation : Rech. Optimum désesp.

Re: Vos achats de Janvier 2010

Message par Helward »

Demi-Lune a écrit :Si tu as commandé le zone 1...
Et non, zone 2 briton. Parait qu'il n'y a même pas le trailer.
Boah, de toute façon je n'ai jamais été féru des compléments de programme.
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Vos achats de Janvier 2010

Message par Miss Nobody »

Je me suis commandé ça:
Image
et ça:
Image
Histoire de me relaisser tenter par l'univers bollywoodien...

ainsi que 3 naphtalinés:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image

Avec l'offre 5dvd pour 30 euros d'Amazon... mais le tout ne devrait arriver qu'à la fin du mois. :(
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vos achats de Janvier 2010

Message par hansolo »

2 Coffrets Edition Collector Chaplin & 3 autres Dvd (offre fnac magasin 5 DVD pour 30€)
Je n'aurais jamais cru voir autant de Chaplin en magasin hier (3 jours parès le début des soldes!!)!
MK2 doit avoir produit beaucoup de Collectors Limités ( avec livret et 6 Photos!) ou ne pas pouvoir les vendre, pour les brader à ce prix !! Et les acheteurs ne semblent pourtant pas se ruer dessus!

Image
Image
Image

Image
Image
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: Vos achats de Janvier 2010

Message par Eusebio Cafarelli »

Un petit tour à la FNAC
ImageImageImageImageImage
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Vos achats de Janvier 2010

Message par bronski »

Edition spéciale Fnac 2 dvd:

Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Vos achats de Janvier 2010

Message par Demi-Lune »

Image
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Vos achats de Janvier 2010

Message par Anorya »

Demi-Lune a écrit :Image
Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. :D :D :D

Mais c'est la zone 1 ou bien tu as mis cette jaquette parce que tu ne trouvais pas celle du zone 2 de la collection Fnac sur le web ? ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Vos achats de Janvier 2010

Message par Demi-Lune »

Anorya a écrit :Mais c'est la zone 1 ou bien tu as mis cette jaquette parce que tu ne trouvais pas celle du zone 2 de la collection Fnac sur le web ? ;)
C'est bien le zone 1 que j'ai commandé ; c'est toi qui m'apprends que la Rnac l'avait édité. J'imagine que le contenu est strictement identique, de toute façon. Et puis comme je l'ai payé moitié moins cher, je ne vais pas bouder mon plaisir. :D
La chronique que tu en avais faite sur ton blog m'a aidé à franchir le pas. :wink:
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Vos achats de Janvier 2010

Message par Anorya »

Le zone 2 est sorti récemment un peu grâce à la collection fnac apparemment. Pour le coup, un peu comme pour 1941, j'hésite à revendre le bidule pour me prendre la zone 2 (j'ai encore ma zone 1 de 1941 hein). Au moins je pourrais faire des captures d'écran parce qu'avec les pauvres images choppées par moi-même on va pas bien loin. :evil: :?
Sinon merci pour avoir lu ma chro' mais tu me connais, j'ai tendance à être un peu trop enthousiaste par moments... :oops:
Image
johell
1/10 à chaque oeil
Messages : 5404
Inscription : 3 janv. 07, 10:20
Localisation : Suisse

Re: Vos achats de Janvier 2010

Message par johell »

Image Image
FATAL GAMES (Heathers) de Michael Lehmann (1988) - Limited Edition Locker / Double DVD + Blu-Ray and many goodies! :D
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vos achats de Janvier 2010

Message par Rockatansky »

Excellent film, je crois malheureusement qu'il n'y a pas de stf sur cette édition non ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
johell
1/10 à chaque oeil
Messages : 5404
Inscription : 3 janv. 07, 10:20
Localisation : Suisse

Re: Vos achats de Janvier 2010

Message par johell »

Rockatansky a écrit :Excellent film, je crois malheureusement qu'il n'y a pas de stf sur cette édition non ?
Uniquement en v.o., mais des sous-titres anglais sont disponibles.
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Vos achats de Janvier 2010

Message par Rupert Pupkin »

......pour voir si le rouge déborde en Blu-Ray et Julie Delpy en P.O.V :oops: :oops: :

Image

malheureusement amazon vient de m'envoyer un mail pour repousser l'envoi à une date incertaine et improbable alors que ce Blu-Ray devait sortir aujourd'hui.
Si jamais vous le voyez sur les étagères de la fnac, merci de me prévenir, dans ce cas là je changerai exceptionnellement de crêmier...
(en attendant, j'ai toujours pas réussi à trouver des infos si le BR allait comporter les deux versions comme l'édition DVD)

sinon j'ai vu qu'il était en commande chez http://www.sevensept.com
directement chez l'éditeur- ce site est réactif? y en a parmi vous qui ont déjà commandé chez eux?

apparemment selon le test sur le site de la rnac c'est le Director's Cut :
Interactivité : 4/5
Le Blu-ray propose le film dans sa version Director’s Cut (3 minutes d’images inédites en plus) assorti d’un commentaire audio sous-titré et passionnant de Roger Avary. Il fournit également le très bon documentaire “Shooting Zoe” (57 minutes), qui alterne séquences de tournage et interviews, et qui figurait déjà sur le DVD Collector de 2004. Un accès relativement superflu aux storyboards (qui viennent s’afficher de temps à autre dans la partie supérieure de l’écran), une featurette et des interviews d’époque (on peut y voir Quentin Tarantino), des scènes coupées amusantes (non restaurées) et des bandes-annonces complètent le programme.

Image : 4/5
Format : 1.85:1
Résolution : 1080 24p
Compression : AVC
Comme “Reservoir Dogs”, paru en Blu-ray à la même date, le film a bénéficié d’un traitement soigné. Le piqué est superbe, les couleurs sont contrastées et violentes à souhait. Les petits tremblements ne nuisent jamais au confort de visionnage.

Son : 4/5
DTS-HD Master Audio 5.1 en anglais et français
Les personnages du film s’exprimant autant en français qu’en anglais, les deux pistes fonctionnent même si la préférence va à la version anglaise. Les dialogues sont clairs et dynamiques, mais les effets sonores (le film tient davantage du film d’auteur que de la superproduction) manquent de puissance et proviennent presque exclusivement des enceintes frontales
Dernière modification par Rupert Pupkin le 12 janv. 10, 10:13, modifié 1 fois.
Répondre