ingoruptibles m'a facilité le travail pour ce qui est de Metacritic.
Quant au top des Cahiers, je le trouve pour ma part très beau, boulgakov. Si tu veux les détails par rédacteur, je te suggère de te procurer le numéro.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Et pour ceux que ça intéresse, voici leur top des années 90 :Stark a écrit :Voici le top 10 des années 2000 selon la rédaction des Cahiers du Cinéma (dans le numéro de janvier en kiosque mercredi) :
1. Mulholland Drive (David Lynch)
2. Elephant (Gus Van Sant)
3. Tropical malady (Apichatpong Weerasethakul)
4. The host (Bong Joon-ho)
5. A history of violence (David Cronenberg)
6. La graine et le mulet (Abdellatif Kechiche)
7. A l'ouest des rails (Wang Bing)
8. La guerre des mondes (Steven Spielberg)
9. Le nouveau monde (Terrence Malick)
10. Ten (Abbas Kiarostami)
Et toujours pour ceux que ça intéresse, voici le topic qui regroupe tous les tops des Cahiers depuis 1986 :Nikita a écrit :Et pour ceux que ça intéresse, voici leur top des années 90 :
1. Goodbye South, Goodbye (Hou Hsia-Hsien), L'Impasse (Brian de Palma), Sur la Route de Madison (Clint Eastwood)
4. Close Up (Abbas Kiarostami), Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick), Twin Peaks (David Lynch)
8. Crash (David Cronenberg), Edward aux Mains d'Argent (Tim Burton), La Rivière (Tsai Ming Liang)
Notez la présence du film de Claire Denis, Beau travail, en 21e position dans ce top décennie décerné par un site américain.ingoruptibles a écrit :Ce lien devrait fonctionner.Demi-Lune a écrit : Je crois bien qu'EcranLarge est le seul à le citer, celui-là![]()
![]()
Quant au lien vers Mediacritic, il ne fonctionne pas chez moi...