Avatar

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Avatar

Message par mynameisfedo »

Image

Blu-ray déjà annoncé

Avatar : Un Blu-Ray 2D avant l'édition Blu-Ray 3D ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Avatar

Message par Commissaire Juve »

mynameisfedo a écrit : Avatar : Un Blu-Ray 2D avant l'édition Blu-Ray 3D ! :evil:
Et ça te déplait ? :o

Moi, je dis : TANT MIEUX ! 8) Les films à regarder avec des lunettes de soleil (vraiment le procédé tue-l'amour, dans le top 3 des pires idées de l'histoire de mauvaises idées), ça sera sans moi. 2D rulzzzz ! 8)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Avatar

Message par mynameisfedo »

ce qui me gêne, c'est qu'on nous a clairement expliqué qu'un même blu-ray pouvait comporter une version hybride du film: lisible au choix en 2D ou en 3D (avec le lecteur et diffuseur compatible).

proposer 2 éditions différentes en commençant par la 2D, c'est clairement mercantile. un peu comme LOTR Versions courtes avant de proposer les versions longues 2 ou 3 ans après.

lire ceci
De même, les lecteurs Blu-Ray Disc 3D compatibles seront capables de lire des disques 2D standard. Et vice versa c'est-à-dire que le format Blu-Ray 3D est rétro-compatible. Les lecteurs Blu-Ray 2D actuels seront capables de lire des Blu-Ray 3D mais en 2 dimensions. C’est là un excellent point qui nous permettra d’éviter d’acheter par exemple 'Avatar' à la fois en Blu-Ray 3D et en Blu-Ray 2D. La version Blu-Ray 3D suffira.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Avatar

Message par Geoffrey Firmin »

Commissaire Juve a écrit : Moi, je dis : TANT MIEUX ! 8) Les films à regarder avec des lunettes de soleil (vraiment le procédé tue-l'amour, dans le top 3 des pires idées de l'histoire de mauvaises idées), ça sera sans moi. 2D rulzzzz ! 8)
De même...
L'expérience Coraline m'a vacciné de la 3D à lunette.
Les quelques démos de 3D sans lunette faites par la BBC à Amsterdam m'ont laissé perplexe.
La version 2D me conviendra très bien aussi.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Avatar

Message par mynameisfedo »

je n'ai pas vu le film donc je ne me prononcerai pas trop.

mais avatar a été clairement pensé en 3D, donc je serais tenté de dire que c'est la recommandation du réalisateur.

à confirmer ou non.
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Avatar

Message par Wagner »

Geoffrey Firmin a écrit : L'expérience Coraline m'a vacciné de la 3D à lunette.
Les quelques démos de 3D sans lunette faites par la BBC à Amsterdam m'ont laissé perplexe.
les lunettes pour la 3D home cinema sont encore perfectibles, les éditions à venir iront à mon avis en s'améliorant
Image

Ego sum qui sum
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Avatar

Message par mynameisfedo »

en fait, à terme, les lunettes disparaitront probablement, car il existe des technos ne nécessitant pas de lunettes.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Avatar

Message par Coxwell »

Geoffrey Firmin a écrit :
Commissaire Juve a écrit : Moi, je dis : TANT MIEUX ! 8) Les films à regarder avec des lunettes de soleil (vraiment le procédé tue-l'amour, dans le top 3 des pires idées de l'histoire de mauvaises idées), ça sera sans moi. 2D rulzzzz ! 8)
De même...
L'expérience Coraline m'a vacciné de la 3D à lunette.
Les quelques démos de 3D sans lunette faites par la BBC à Amsterdam m'ont laissé perplexe.
La version 2D me conviendra très bien aussi.
Cette version est reniée par Sellick lui-même. Là-haut et Volt ne sont pas non plus sortis en 3D sur Blu ray.
Le problème actuel est celui de la luminosité. En salles, hors IMAX (projos de forte puissance), la perte en lumens est énorme et rend l'image très fade. J'en ai fait l'expérience avec Là-haut.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Avatar

Message par Geoffrey Firmin »

En gros, la 3D est aujourd'hui au même stade que la HD il y a 15 ans, un sympathique bricolage expérimental.
Lt John Dunbar
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 15 avr. 03, 10:56
Localisation : Dans mon tipi avec "dressée avec le poing"

Re: Avatar

Message par Lt John Dunbar »

Geoffrey Firmin a écrit :
Commissaire Juve a écrit : Moi, je dis : TANT MIEUX ! 8) Les films à regarder avec des lunettes de soleil (vraiment le procédé tue-l'amour, dans le top 3 des pires idées de l'histoire de mauvaises idées), ça sera sans moi. 2D rulzzzz ! 8)
De même...
L'expérience Coraline m'a vacciné de la 3D à lunette.
Les quelques démos de 3D sans lunette faites par la BBC à Amsterdam m'ont laissé perplexe.
La version 2D me conviendra très bien aussi.
idem à vous deux...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Avatar

Message par mynameisfedo »

perso, je n'en sais rien.

en revanche, l'année 2010 risque d'être synonyme de 3D => http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=14703
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Avatar

Message par frédéric »

mynameisfedo a écrit :perso, je n'en sais rien.

en revanche, l'année 2010 risque d'être synonyme de 3D => http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=14703


Je trouve que y'en a vraiment marre, à peine je me suis acheté un blu ray qui faut repasser à la caisse et prendre un lecteur 3d. C'est vraiment pousser le bouchon assez loin. Franchement, jusqu'où iront-ils ?
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Airbud3
Assistant(e) machine à café
Messages : 191
Inscription : 25 juin 03, 07:28
Localisation : paris

Re: Avatar

Message par Airbud3 »

frédéric a écrit :Je trouve que y'en a vraiment marre, à peine je me suis acheté un blu ray qui faut repasser à la caisse et prendre un lecteur 3d. C'est vraiment pousser le bouchon assez loin. Franchement, jusqu'où iront-ils ?
te reste-t-il des sous dans la popoche? si oui tu as la réponse à ta question
peut être même qu'après le blu-ray un nouveau format fera son apparition, va savoir
malheureusement je suis comme toi: blade runner en K7, puis blade runner 1992 en K7, puis le dvd, puis le dvd, puis encore le dvd final cut (oui je prète souvent et recupère moins souvent), puis en blu ray (et j'avais été vilain sur le net, un fichier bdrip trainait par là, hop dans me besace numérique)
remplace blade runner par terminator 2, les films de kubrick, Starcrash (nan j'déconne pour Starcrash faut pas pousser quand meme: Simon sauve nous, vite), le parrain, c'est sans fin comme ma capacité à oublier la ponctuation et le confort du lecteur.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Avatar

Message par mynameisfedo »

il faut simplement se dire que plus rien n'est pérenne très longtemps, et dépenser par conséquent de manière raisonnable pour pouvoir continuer à se faire plaisir sur la durée.
maintenant, il est clair qu'après la 3D qu'on nous prépare, il y aura autre chose.
En vrac:
> La 3D sans lunette
> La THD
> La THD 3D
> Le passage du 16/9 à un ratio plus large?
> La dématérialisation?
> Un nouveau support?
> Le sans fil absolu (connectique et alim: voir news sur hdnumérique)?
> Autres?

Bref, il faut rester lucide tout en continuant de se faire plaisir: à chacun de trouver la meilleure alchimie pour y parvenir.
Répondre