Reign over me (A coeur ouvert)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Reign over me (A coeur ouvert)

Message par mynameisfedo »

Image

Test de l'édition française.

Un dentiste tente d'aider un ami dont toute la famille est morte durant les attentats du 11 septembre 2001...

Traité avec une dose d'humour heureusement contenue, le film n'en traite pas moins un sujet délicat et dramatique qui a réussi je pense à éviter les clichés du mélodrame. Personnellement j'ai bien aimé.

Très bon rendu global en terme d'image avec une préférence pour les nombreuses séquences extérieures nocturnes de New-York, particulèrement réussies. Il y a certes des plans un peu moins nets, mais c'est indubitablement une volonté du réalisateur.

Le sujet ne se prête évidemment pas à un son tonitruant, et seules quelques partitions musicales donnent de l'ampleur à un ensemble discret et sans fausse note. Je n'ai pour ma part testé que la VO. A noter des sous-titres blancs clairs mais à cheval sur la bande noire du cinémascope. A noter que les VF et VO sont en lossless Dolby True HD.

Pas grand chose en guise de bonus mais un doc de 15 minutes sympa commenté par le réalisateur.
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: Reign over me (A coeur ouvert)

Message par LoneCat »

Huhu, c'est vrai que l'image évoque un sujet délicat et dramatique avec un excellent rendu, mais à la limite du mélodrame :uhuh:

Ciao,
LoneCat
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Reign over me (A coeur ouvert)

Message par mynameisfedo »

bah! :mrgreen:

j'ai tout de même trouvé ça pas mal, désolé.. :mrgreen:
Répondre