J'ajoute ma contribution en disant que comme beaucoup je ne suis pas du tout du même avis que Bill...
Allez dire que le film veut s'imposer comme un sommet du genre...franchement je vois pas d'où tu sors pareil jugement
Allez dire que Hugh Grant, Alan Rickman, Emma Thompson et Liam Neeson ne s'en sortent pas trop mal et permettent de faire passer la pilule est un des plus gros ramassis de connerie que j'ai pu lire dernièrement, et en plus c'est d'une prétention !
Je les trouve tous les 4 absolument parfaits ! Sans compter tous les autres...
Qu'on soit casé ou pas, c'est un pur bonheur ce film qui en rien ne me fera oublier Bridget, 4 mariages et About a boy !
Nicofieu a écrit :
Allez dire que Hugh Grant, Alan Rickman, Emma Thompson et Liam Neeson ne s'en sortent pas trop mal et permettent de faire passer la pilule est un des plus gros ramassis de connerie que j'ai pu lire dernièrement, et en plus c'est d'une prétention !
Ben quoi, je dis du bien de tous ces acteurs. C'est leurs personnages qui ne m'intéressent pas.
trotinette a écrit :bon je vais le voir samedi, avec une bande de forumeurs, j espere qu on va se marrer quand meme un peu.
Avec qui?
t es bien curieux!!!
y a la magnifique sam carter et puis des gens qui ne sont pas inscrits ici a moins que rockatansky ne change son programme de dvd shopping et harry hausen seche son taf re
Nicofieu a écrit :
Ben quoi, je dis du bien de tous ces acteurs. C'est leurs personnages qui ne m'intéressent pas.
Sois plus poli.
si en plus c'est leur personnage qui t'intéresse pas, je vois pas l'intérêt d'aller voir le film alors ?
Vu avant hier soir, et j'aurais relativement tendance à me ranger à l'avis de billou. C'est peut être le film définitif du le genre, mais j'ai dit tout le mal que je pensais de la comédie romantique contemporaine (quand elle n'est pas "pervertie" bien sûr comme dans She's so lovely de Cassavetes ou le récent Intolerable Cruelty) aussi n'est ce pas un compliment dans ma bouche. Dire que le film n'avait pas cette prétention relève pour moi d'une belle hypocrisie : il y a bien sûr la campagne de presse qui joue à fond sur le fait qu'il s'agit de "L'ULTIME COMEDIE ROMANTIQUE" mais aussi et surtout cette volonté patente de Curtis de montrer tous les cas de figures possibles et imaginable (SPOILER de l'amour de bac à sable à l'adultère de bureau en passant par la démonstration de la trascendance qu'opère l'amour sur les l'echelle sociale et le pauvre type qui est amoureux de la femme de son meilleure ami FIN DU SPOILER) comme s'il voulait faire un film somme qui reprenne en peu de mots tout ce qui a été dit par le genre auparavant. Le résultat, c'est une série sans fin de vignettes toutes plsu stéréotypées les unes que les autres avec des personnages particulièrement creux que la faible exposition (on ne peut pas montrer tout le monde en même temps...) oblige à rentabiliser au maximum leurs quelques apparitions à l'écran pour ne surtout pas perdre de temps. De plus le rythme imposé par le défilement de ces figures qu'on a déjà toutes vues 1000 fois ne fait pas que réduire l'epaisseur du propos à sa plus simple expression puisque il créé ausi de nombreux déséquilibres narratifs; on prend vite l'habitude de passer d'un personnage à l'autre à toute vitesse ce qui occasionne un ennui profond et même une forme d'agacement quand on s'attarde plus longtemps qu'à l'accoutumée avec un personnage. Enfin, je ne sais pas pour vous (personne n'en parle ci-dessus si je ne m'abuse) mais j'ai été horripilé par la petite leçon de patriotisme british et d'antiaméricanisme délivrée par Hugh Grant. Sans compter le score que j'ai trouvé execrable.
Sinon (car tout n'est pas absolument négatif dans ce film) j'ai quand même relevé comme Bill, quelques bonnes performances d'acteurs comme Hugh Grant et Liam Neeson même si leurs rôles respectifs n'ont à mes yeux aucun intérêt. Outre donc la présence d'un certain nombre d'excellents acteurs, je ne préfère retenir de ce film que l'histoire du chanteur ringard qui est la seule que j'ai trouvé un tantinet divertissante (la seule réplique du film à m'avoir fait hurler de rire :
"-There are kids watching us...
-Oh kids... Listen, don't Buy drugs... Become rock stars and it will be free !")
donc vu ce we avec mes compères adorés, séance supra complete a l ugc des halles, il faisait à peine chaud, la clim n assurait pas assez...
on avait l intention de rire donc on a rigolé pas toujours aux memes moments que la salle mais bon...
on va dire que c est gentil, pas indigeste, la brochette de star est terrible et que c est une sorte de best of pour le genre comedie romantique (dixit mon poussin)