De même que There will be Blood et Children of Menhellrick a écrit :Si si tu l'as misColqhoun a écrit : Et donc, frustration de pas avoir pu y mettre (...) John Rambo
Top cinéma des années 2000
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Machino
- Messages : 1007
- Inscription : 30 août 07, 21:37
Re: Classement DvdClassik des années 2000
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
Re: Classement DvdClassik des années 2000
ça c'est le problème quand on édite au fur et à mesure que l'on compose son top.... merci pour les corrections.
"Give me all the bacon and eggs you have."
-
- Stagiaire
- Messages : 39
- Inscription : 20 févr. 09, 10:23
Re: Classement DvdClassik des années 2000
Bon, voici mon petit palmarès à moi :
1 ) A.I. Artificial Intelligence ( Steven Spielberg )
2 ) Gran Torino ( Clint Eastwood )
3 ) In The Mood For Love ( Wong Kar Wai )
4 ) Le Voyage de Chihiro ( Hayao Miyazaki )
5 ) Le Seigneur Des Anneaux, la trilogie ( Peter Jackson )
6 ) La 25e Heure ( Spike Lee )
7 ) Cars ( John Lasseter, Joe Ranft )
8 ) La Vie Des Autres ( Florian Henckel von Donnersmarck )
9 ) Good Bye Lenin ( Wolfgang Becker )
10 ) Mulholland Drive ( David Lynch )
11 ) No Country For Old Men ( Joel & Ethan Coen )
12 ) Master And Commander ( Peter Weir )
13 ) Gladiator ( Ridley Scott )
14 ) Happy Feet ( George Miller )
15 ) La Nuit Nous Appartient ( James Gray )
16 ) Mystic River ( Clint Eastwood )
17 ) Incassable ( M. Night Shyamalan )
18 ) Minority Report ( Steven Spielberg )
19 ) Batman Begins ( Christopher Nolan )
20 ) La Fabuleux Destin D'Amélie Poulain ( Jean Pierre Jeunet )
1 ) A.I. Artificial Intelligence ( Steven Spielberg )
2 ) Gran Torino ( Clint Eastwood )
3 ) In The Mood For Love ( Wong Kar Wai )
4 ) Le Voyage de Chihiro ( Hayao Miyazaki )
5 ) Le Seigneur Des Anneaux, la trilogie ( Peter Jackson )
6 ) La 25e Heure ( Spike Lee )
7 ) Cars ( John Lasseter, Joe Ranft )
8 ) La Vie Des Autres ( Florian Henckel von Donnersmarck )
9 ) Good Bye Lenin ( Wolfgang Becker )
10 ) Mulholland Drive ( David Lynch )
11 ) No Country For Old Men ( Joel & Ethan Coen )
12 ) Master And Commander ( Peter Weir )
13 ) Gladiator ( Ridley Scott )
14 ) Happy Feet ( George Miller )
15 ) La Nuit Nous Appartient ( James Gray )
16 ) Mystic River ( Clint Eastwood )
17 ) Incassable ( M. Night Shyamalan )
18 ) Minority Report ( Steven Spielberg )
19 ) Batman Begins ( Christopher Nolan )
20 ) La Fabuleux Destin D'Amélie Poulain ( Jean Pierre Jeunet )
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6181
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Classement DvdClassik des années 2000
Un petit up au cas où certains qui n'auraient pas encore participé seraient motivés !
Et puisque c'est pile dans le sujet, voici le Top 10 de la décennie 2000-2009 établi par les 30 rédacteurs de l'excellent site Critikat.
Et puisque c'est pile dans le sujet, voici le Top 10 de la décennie 2000-2009 établi par les 30 rédacteurs de l'excellent site Critikat.
-
- Machino
- Messages : 1007
- Inscription : 30 août 07, 21:37
Re: Classement DvdClassik des années 2000
Allez on va essayer :
1 - Mulholland Drive (David Lynch, 2001)
2 - Le Nouveau Monde (Terrence Malick, 2005)
3 - In the Mood for Love (Wong Kar Waï, 2000)
4 - Le Voyage de Chihiro (Hayao Miyazaki, 2002)
5 - Les fils de l'homme (Alfonso Cuaron, 2006)
Ces 5 sont très largement au dessus pour moi, après j'ai eu beaucoup de mal à départager,
6 - Le Pianiste (Roman Polanski, 2001)
7 - The Yards / Two Lovers (James Gray, 2000 / 2008)
8 - La 25ème heure (Spike Lee, 2003)
9 - Black Book (Paul Verhoeven, 2006)
10 - Gladiator (Ridley Scott, 2000)
11 - Boulevard de la mort / Kill Bill (Quentin Tarantino, 2007 / 2003 et 2004)
12 - Zodiac (David Fincher, 2007)
13 - Speed Racer (Frères Wachowski, 2008)
14 - Match Point (Woody Allen, 2005)
15 - Millenium Actress (Satoshi Kon, 2001)
16 - Lost in Translation / Virgin Suicides (Sofia Coppola, 2003 / 2000)
17 - There Will Be Blood (Paul Thomas Anderson, 2007)
Et on finit avec des français (j'aurais pu les mettre avant et dans un ordre différent mais bon),
18 - Un baiser s'il vous plait / Changement d'adresse (Emmanuel Mouret, 2007)
19 - Les chansons d'amour (Christophe Honoré, 2008)
20 - De battre mon coeur s'est arrêté / Un prophète (Jacques Audiard, 2005 / 2009)
21 - Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry, 2004)
22 - Un conte de Noël / Rois et reines (Arnaud Desplechin, 2008 / 2003)
23 - Le seigneur des anneaux (Peter Jackson, 2001 / 2002 / 2003)
24 - La vie Aquatique / La famille Tenenbaum (Wes Anderson, 2003)
25 - A History of Violence (David Cronenberg, 2005)
26 - Moulin Rouge (Baz Luhrmann, 2001)
27 - Master and Commander (Peter Weir, 2003)
28 - La cité de Dieu / The Constant Gardener (Fernando Meireilles, 2002 / 2005)
29 - Amours chiennes / 21 grammes (Alejandro Gonzales Inarritu, 2000 / 2003)
30 - Parle avec Elle (Pedro Almodovar, 2001)
31 - Révélations / Collatéral (Michael Mann, 2000 / 2004)
Bon je m'arrête là...
EDIT : Ne prendre en compte que le premier film cité lorsqu'il y en a plusieurs.
EDIT 2 : je rajoute Speed Racer que j'avais oublié, faut dire personne ne l'a mis je crois...
1 - Mulholland Drive (David Lynch, 2001)
2 - Le Nouveau Monde (Terrence Malick, 2005)
3 - In the Mood for Love (Wong Kar Waï, 2000)
4 - Le Voyage de Chihiro (Hayao Miyazaki, 2002)
5 - Les fils de l'homme (Alfonso Cuaron, 2006)
Ces 5 sont très largement au dessus pour moi, après j'ai eu beaucoup de mal à départager,
6 - Le Pianiste (Roman Polanski, 2001)
7 - The Yards / Two Lovers (James Gray, 2000 / 2008)
8 - La 25ème heure (Spike Lee, 2003)
9 - Black Book (Paul Verhoeven, 2006)
10 - Gladiator (Ridley Scott, 2000)
11 - Boulevard de la mort / Kill Bill (Quentin Tarantino, 2007 / 2003 et 2004)
12 - Zodiac (David Fincher, 2007)
13 - Speed Racer (Frères Wachowski, 2008)
14 - Match Point (Woody Allen, 2005)
15 - Millenium Actress (Satoshi Kon, 2001)
16 - Lost in Translation / Virgin Suicides (Sofia Coppola, 2003 / 2000)
17 - There Will Be Blood (Paul Thomas Anderson, 2007)
Et on finit avec des français (j'aurais pu les mettre avant et dans un ordre différent mais bon),
18 - Un baiser s'il vous plait / Changement d'adresse (Emmanuel Mouret, 2007)
19 - Les chansons d'amour (Christophe Honoré, 2008)
20 - De battre mon coeur s'est arrêté / Un prophète (Jacques Audiard, 2005 / 2009)
21 - Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry, 2004)
22 - Un conte de Noël / Rois et reines (Arnaud Desplechin, 2008 / 2003)
23 - Le seigneur des anneaux (Peter Jackson, 2001 / 2002 / 2003)
24 - La vie Aquatique / La famille Tenenbaum (Wes Anderson, 2003)
25 - A History of Violence (David Cronenberg, 2005)
26 - Moulin Rouge (Baz Luhrmann, 2001)
27 - Master and Commander (Peter Weir, 2003)
28 - La cité de Dieu / The Constant Gardener (Fernando Meireilles, 2002 / 2005)
29 - Amours chiennes / 21 grammes (Alejandro Gonzales Inarritu, 2000 / 2003)
30 - Parle avec Elle (Pedro Almodovar, 2001)
31 - Révélations / Collatéral (Michael Mann, 2000 / 2004)
Bon je m'arrête là...
EDIT : Ne prendre en compte que le premier film cité lorsqu'il y en a plusieurs.
EDIT 2 : je rajoute Speed Racer que j'avais oublié, faut dire personne ne l'a mis je crois...
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6181
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Classement DvdClassik des années 2000
Je remonte ce topic, au cas où certains seraient inspirés pour établir leur top. Au cas, aussi, où d'autres voudraient le modifier...
Je rappelle également à mannhunter, Silencio et Ender qu'il leur faudra agencer un palmarès de 20 films classés s'ils veulent que je prenne leur top en compte.
Je rappelle également à mannhunter, Silencio et Ender qu'il leur faudra agencer un palmarès de 20 films classés s'ils veulent que je prenne leur top en compte.
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12485
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Classement DvdClassik des années 2000
Peut-être une influence du superbe texte de Stark, mais Mulholland Drive fait, in fine, son entrée dans mon top.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Truffaut Chocolat
- Rene Higuita
- Messages : 6099
- Inscription : 28 juil. 05, 18:33
- Localisation : Deutschland
Re: Classement DvdClassik des années 2000
1. Gerry
2. INLAND EMPIRE
3. Elephant
4. Les lois de l'attraction
5. Match Point
6. De battre mon coeur s'est arrêté
7. Presque Célèbre
8. Irréversible
9. Lost in Translation
10. Les Poupées Russes
11. Millenium Mambo
12. Mysterious Skin
13. 17 fois Cécile Cassard
14. Les Chansons d'amour
15. Ghost World
16. Avalon
17. Les Infiltrés
18. Le Seigneur des anneaux
19. Substitute
20. Kill Bill
2. INLAND EMPIRE
3. Elephant
4. Les lois de l'attraction
5. Match Point
6. De battre mon coeur s'est arrêté
7. Presque Célèbre
8. Irréversible
9. Lost in Translation
10. Les Poupées Russes
11. Millenium Mambo
12. Mysterious Skin
13. 17 fois Cécile Cassard
14. Les Chansons d'amour
15. Ghost World
16. Avalon
17. Les Infiltrés
18. Le Seigneur des anneaux
19. Substitute
20. Kill Bill
Dernière modification par Truffaut Chocolat le 11 janv. 10, 13:23, modifié 2 fois.
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6181
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Classement DvdClassik des années 2000
Merci, c'est le genre de choses qui fait plaisir à lire.MJ a écrit :Peut-être une influence du superbe texte de Stark, mais Mulholland Drive fait, in fine, son entrée dans mon top.
Petit problème, merci de le rectifier.Truffaut Chocolat a écrit : 4. Les lois de l'attraction
10. Les Lois de l'attraction
Nous sommes aujourd'hui à une petite quarantaine de votants. J'encourage une nouvelle fois tout le monde à participer ; évidemment, plus il y a de votants, plus les résultats seront représentatifs de ce forum.
Je pense que je clôturerai le vote d'ici un mois, ce qui vous laisse encore un peu de temps pour établir vos tops ou les modifier.
Bonnes cogitations !
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Classement DvdClassik des années 2000
Pour ma part, j'attends la fin de cette année 2009 pour m'y atteler (même chose pour tous les autres tops annuels).Stark a écrit :Nous sommes aujourd'hui à une petite quarantaine de votants. J'encourage une nouvelle fois tout le monde à participer ; évidemment, plus il y a de votants, plus les résultats seront représentatifs de ce forum.
Mais ça cogite, ça cogite...
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4846
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Classement DvdClassik des années 2000
1) The New World ( Terrence Malick)
A.I ( Steven Spielberg)
Kairo ( K. Kurosawa)
INLAND EMPIRE ( David Lynch )
Brown Bunny ( Vincent Gallo)
There will be blood ( P.T Anderson)
Les fils de l'homme ( Alfonso Cuaron)
L'emploi du temps ( Laurent Cantet)
Punch Drunk love ( P.T Anderson)
Collateral ( Michael Mann)
George Washington ( David Gordon Green)
Keane ( Lodge Kerrigan)
Ghost World ( Terry Zwigoff)
Avalon (M Oshii)
Million Dollar Baby (Clint Eastwood)
Birth (Jonathan Glazer)
Les lois de l'attraction (Roger Avary )
Ali ( Michael Mann)
Black Book ( Paul Verhoeven)
Man on the moon (Milos Forman)
Gerry (Gus Van Sant )
Incassable (Night M. Shyamalan)
Révélations ( M. Mann)
Grizzli man ( Werner Herzog)
PS : je les classe très vite !
A.I ( Steven Spielberg)
Kairo ( K. Kurosawa)
INLAND EMPIRE ( David Lynch )
Brown Bunny ( Vincent Gallo)
There will be blood ( P.T Anderson)
Les fils de l'homme ( Alfonso Cuaron)
L'emploi du temps ( Laurent Cantet)
Punch Drunk love ( P.T Anderson)
Collateral ( Michael Mann)
George Washington ( David Gordon Green)
Keane ( Lodge Kerrigan)
Ghost World ( Terry Zwigoff)
Avalon (M Oshii)
Million Dollar Baby (Clint Eastwood)
Birth (Jonathan Glazer)
Les lois de l'attraction (Roger Avary )
Ali ( Michael Mann)
Black Book ( Paul Verhoeven)
Man on the moon (Milos Forman)
Gerry (Gus Van Sant )
Incassable (Night M. Shyamalan)
Révélations ( M. Mann)
Grizzli man ( Werner Herzog)
PS : je les classe très vite !
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Classement DvdClassik des années 2000
Mon top 20...
Pas facile à classer... surtout les deux premiers. Mais bon à cet instant précis ça donne à peu près ça :
1. TIME AND TIDE - Tsui Hark
2. THE NEW WORLD - Terrence Malick
3. A.I. - Steven Spielberg
4. THE TASTE OF TEA - Katsuhito Ishii
5. THE LIFE AQUATIC WITH STEVE ZISSOU - Wes Anderson
6. MILLENNIUM MAMBO - Hsiao-hsien Hou
7. YI YI - Edward Yang
8. ELEPHANT - Gus Van Sant
9. CHILDREN OF MEN - Alfonson Cuaron
10. KAIRO - Kiyoshi Kurosawa
11. WAR OF THE WORLDS - Steven Spielberg
12. MULHOLLAND DRIVE - David Lynch
13. THE FOUNTAIN - Darren Aronofsky
14. ELECTION 2 - Johnnie To
15. THE ASSASSINATION OF JESSE JAMES BY THE COWARD ROBERT FORD - Andrew Dominik
16. SOLARIS - Steven Soderbergh
17. AVATAR de James Cameron
18. 28 DAYS LATER - Danny Boyle
19. OLD BOY - Park Chan Wook
20. IRREVERSIBLE - Gaspard Noé
Pas loin et succeptible d'entrer dans le top 20 selon l'humeur : Memories of Murder, Ghost in the Shell Innocence, Gerry, Where the Wild Things Are, Narc, Che, etc...
Pas facile à classer... surtout les deux premiers. Mais bon à cet instant précis ça donne à peu près ça :
1. TIME AND TIDE - Tsui Hark
2. THE NEW WORLD - Terrence Malick
3. A.I. - Steven Spielberg
4. THE TASTE OF TEA - Katsuhito Ishii
5. THE LIFE AQUATIC WITH STEVE ZISSOU - Wes Anderson
6. MILLENNIUM MAMBO - Hsiao-hsien Hou
7. YI YI - Edward Yang
8. ELEPHANT - Gus Van Sant
9. CHILDREN OF MEN - Alfonson Cuaron
10. KAIRO - Kiyoshi Kurosawa
11. WAR OF THE WORLDS - Steven Spielberg
12. MULHOLLAND DRIVE - David Lynch
13. THE FOUNTAIN - Darren Aronofsky
14. ELECTION 2 - Johnnie To
15. THE ASSASSINATION OF JESSE JAMES BY THE COWARD ROBERT FORD - Andrew Dominik
16. SOLARIS - Steven Soderbergh
17. AVATAR de James Cameron
18. 28 DAYS LATER - Danny Boyle
19. OLD BOY - Park Chan Wook
20. IRREVERSIBLE - Gaspard Noé
Pas loin et succeptible d'entrer dans le top 20 selon l'humeur : Memories of Murder, Ghost in the Shell Innocence, Gerry, Where the Wild Things Are, Narc, Che, etc...
-
- Doublure lumière
- Messages : 584
- Inscription : 4 mars 06, 23:06
- Localisation : Louis Restaurant
Re: Classement DvdClassik des années 2000
Un top comme toujours avec plein de films que je n'ai pas encore vus (Ai, Munich, No country for old men, Gerry, Still Life...) et que je sens bien a priori.
Donc en l'état de mes visionnages, ça donne :
01. Le nouveau monde
02. Le voyage de Chihiro
03. Le seigneur des anneaux
04. L’homme sans passé
05. Lost in translation
06. Le cauchemar de Darwin
07. Le cercle (Panahi)
08. Clean (Assayas)
09. Bully
10. All or nothing
11. 4 mois, 3 semaines, 2 jours
12. Les lumières du faubourg
13. Julia
14. War photographer
15. 10e chambre, instants d'audience
16. Gomorra
17. Elephant
18. Sur mes lèvres
19. It's a free world
20. Incassable
Donc en l'état de mes visionnages, ça donne :
01. Le nouveau monde
02. Le voyage de Chihiro
03. Le seigneur des anneaux
04. L’homme sans passé
05. Lost in translation
06. Le cauchemar de Darwin
07. Le cercle (Panahi)
08. Clean (Assayas)
09. Bully
10. All or nothing
11. 4 mois, 3 semaines, 2 jours
12. Les lumières du faubourg
13. Julia
14. War photographer
15. 10e chambre, instants d'audience
16. Gomorra
17. Elephant
18. Sur mes lèvres
19. It's a free world
20. Incassable
Dernière modification par Jihl le 2 janv. 10, 16:28, modifié 3 fois.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1895
- Inscription : 15 juil. 03, 21:05
Re: Classement DvdClassik des années 2000
1. Loin du Paradis (Todd Haynes)
2. The Secret Life of Words
3. Gosford Park
4. Le Premier jour du reste de ta vie
5. Before Sunset
6. Good night and Good luck
7. Les Infiltrés (Scorsese)
8. Mulholland Drive
9. Bloody Sunday (Greengrass)
10. 8 femmes
11. Il y a longtemps que je t'aime
12. Mon nom est Tsotsi (Gavin hood)
13. The Visitor (Mccarthy)
14. Aviator
15. Arrête-moi si tu peux
16. La chambre des officiers
17. Memento
18. Vol 93 (Greengrass)
19. Shooting dogs
20. Entre les Murs
2. The Secret Life of Words
3. Gosford Park
4. Le Premier jour du reste de ta vie
5. Before Sunset
6. Good night and Good luck
7. Les Infiltrés (Scorsese)
8. Mulholland Drive
9. Bloody Sunday (Greengrass)
10. 8 femmes
11. Il y a longtemps que je t'aime
12. Mon nom est Tsotsi (Gavin hood)
13. The Visitor (Mccarthy)
14. Aviator
15. Arrête-moi si tu peux
16. La chambre des officiers
17. Memento
18. Vol 93 (Greengrass)
19. Shooting dogs
20. Entre les Murs
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Classement DvdClassik des années 2000
J'ai légèrement modifié le classement de mon top ; pas de bouleversements majeurs, cependant, même si Avatar est à deux doigts d'y rentrer.