Classement des sorties cinéma 2008 [CLOS]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Réalisateur
- Messages : 6140
- Inscription : 16 mai 03, 15:23
- Localisation : East Coast
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2008 [FINI]
Eden Lake : 7/10.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5171
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2008 [FINI]
Un conte de noel 7/10
Juno 6.5/10
Juno 6.5/10
-
- Stagiaire
- Messages : 90
- Inscription : 22 avr. 09, 19:41
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2008 [FINI]
Burn After Reading : 7/10
Funny Games US : 7,5/10
Funny Games US : 7,5/10
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2008 [FINI]
Tiens il marche toujours ce topic ?
Alors je rajoute juste :
Dernier Maquis de Rabbah Ameur Zaïmeche : 8.5/10
Alors je rajoute juste :
Dernier Maquis de Rabbah Ameur Zaïmeche : 8.5/10
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
- Messages : 24431
- Inscription : 19 janv. 06, 15:33
- Localisation : Californie, années 50
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2008 [FINI]
Horton 5/10
Le début est très sympa, notamment les péripéties sur la planète des Who. La fin, plus cucul, est assez agaçante. De jolis moments toutefois, et un casting vocal admirable (Jim Carrey et Steve Carrell, c'est quand même mieux que Dany Boon...)
Séraphine 7/10
Joli film, beau et modeste. Le César de Yolande est mérité - celui du meilleur film, c'est plus contestable.
Le début est très sympa, notamment les péripéties sur la planète des Who. La fin, plus cucul, est assez agaçante. De jolis moments toutefois, et un casting vocal admirable (Jim Carrey et Steve Carrell, c'est quand même mieux que Dany Boon...)
Séraphine 7/10
Joli film, beau et modeste. Le César de Yolande est mérité - celui du meilleur film, c'est plus contestable.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5171
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2008 [FINI]
Shrooms 2/10
Sans sarah rien ne va 6.5/10
Benjamin Gates et le livre des secrets 4.5/10
Sans sarah rien ne va 6.5/10
Benjamin Gates et le livre des secrets 4.5/10
-
- Réalisateur
- Messages : 6140
- Inscription : 16 mai 03, 15:23
- Localisation : East Coast
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2008 [FINI]
Changeling : 7/10.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
- Messages : 24431
- Inscription : 19 janv. 06, 15:33
- Localisation : Californie, années 50
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2008 [FINI]
3h10 pour Yuma (Mangold) 5/10
Du bon (le personnage de Ben Foster et sa relation à celui de Russell Crowe), de l'inégal (l'interprétation, notamment celle de Russell Crowe qui, s'il inscrit son personnage dans le registre de la légende, en fait quand même des brouettées) et du moins bon (les 20 dernières minutes, désolantes). Bilan mitigé, donc, mais pas négatif - évidemment, on est loin de Delmer Daves, mais je ne sais même pas pourquoi je le mentionne...
Crimes à Oxford (de la Iglesia) 5/10
Amusant mais périssable. A noter - désolé d'avance, hein - mon fou rire de l'année au moment où s'achève la mythique démonstration du théorème de Fermat s'achève avec... une bête série de Fourier
Jeux de dupes (Clooney) 8/10
Un régal de comédie rétro, vive et burlesque. La première demi-heure est parmi ce que j'ai vu de plus drôle dans les sorties 2008, incontestablement. Par ailleurs, Clooney est un comédien génial - anachronique, mais génial.
Kung-Fu Panda 5,5/10
De très belles choses, esthétiquement, un humour qui fait parfois mouche, mais une impression prégnante de déjà-vu, en mieux...
The Fall (T. Singh) 6,5/10, qui apparemment, figure dans la feuille Excel
Un film que j'aurai voulu encore plus aimer, tant il offre... Mais j'ai trouvé que les parties imaginaires finissaient par tourner à vide.
Du bon (le personnage de Ben Foster et sa relation à celui de Russell Crowe), de l'inégal (l'interprétation, notamment celle de Russell Crowe qui, s'il inscrit son personnage dans le registre de la légende, en fait quand même des brouettées) et du moins bon (les 20 dernières minutes, désolantes). Bilan mitigé, donc, mais pas négatif - évidemment, on est loin de Delmer Daves, mais je ne sais même pas pourquoi je le mentionne...
Crimes à Oxford (de la Iglesia) 5/10
Amusant mais périssable. A noter - désolé d'avance, hein - mon fou rire de l'année au moment où s'achève la mythique démonstration du théorème de Fermat s'achève avec... une bête série de Fourier
Jeux de dupes (Clooney) 8/10
Un régal de comédie rétro, vive et burlesque. La première demi-heure est parmi ce que j'ai vu de plus drôle dans les sorties 2008, incontestablement. Par ailleurs, Clooney est un comédien génial - anachronique, mais génial.
Kung-Fu Panda 5,5/10
De très belles choses, esthétiquement, un humour qui fait parfois mouche, mais une impression prégnante de déjà-vu, en mieux...
The Fall (T. Singh) 6,5/10, qui apparemment, figure dans la feuille Excel
Un film que j'aurai voulu encore plus aimer, tant il offre... Mais j'ai trouvé que les parties imaginaires finissaient par tourner à vide.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5171
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2008 [FINI]
27 robes 4.5/10
Faubourg 36 7/10
Bataille à Seattle 4/10
La possibilité d'une île 4.5/10
Le dragon des mers - la dernière légende 4.5/10
Faubourg 36 7/10
Bataille à Seattle 4/10
La possibilité d'une île 4.5/10
Le dragon des mers - la dernière légende 4.5/10
-
- Laspalès
- Messages : 17407
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2008 [FINI]
VERSAILLES de Pïerre Schoeller: 7,5/10
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
- Messages : 24431
- Inscription : 19 janv. 06, 15:33
- Localisation : Californie, années 50
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2008 [FINI]
Dorothy (A. Merlet) 6,5/10
Le premier jour du reste de ta vie (R. Bezançon) 3/10
Je n'aime vraiment pas ce cinéma (j'adressais les mêmes reproches au film précédent de Bezançon, Ma vie en l'air) qui, sous prétexte de complicité avec le spectateur ("cette famille, c'est la vôtre"), accumule les poncifs et les facilités narratives, sans aucune identité formelle qui plus est. Hormis l'un des derniers plans (
Le premier jour du reste de ta vie (R. Bezançon) 3/10
Je n'aime vraiment pas ce cinéma (j'adressais les mêmes reproches au film précédent de Bezançon, Ma vie en l'air) qui, sous prétexte de complicité avec le spectateur ("cette famille, c'est la vôtre"), accumule les poncifs et les facilités narratives, sans aucune identité formelle qui plus est. Hormis l'un des derniers plans (
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Me, I don't talk much... I just cut the hair
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
- Messages : 24431
- Inscription : 19 janv. 06, 15:33
- Localisation : Californie, années 50
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2008 [FINI]
Diary of the dead 5/10
Le début est vraiment effrayant, dans le mauvais sens du terme. Puis le projet, un poil trop théorique, s'affirme et on se trouve emporté dans ce tourbillon vertigineux d'images. Par contre, l'humour, c'est vraiment pas son truc papi Romero
Sans arme ni haine ni violence (Rouve) 6/10
Spaggiari est quand même un personnage plus riche, cinématographiquement parlant, que Mesrine. Quelques transitions inspirées, une photo pas mal, mais la mise en scène est plutôt modeste.
Chambre 1408 (M. Hafstrom) 4,5/10
Pas déplaisant sur le moment, mais dix jours après, il ne m'en reste presque rien...
Hellboy II (G. del Toro) 7,5/10
J'ai pris un gros panard, assez inattendu étant donné que j'aime bien le premier sans plus. Je suis résolument, de film en film, fasciné par la beauté et la cohérence du bestiaire conçu par Del Toro ; à titre d'exemple, l'apparition du spectre ailé annonçant le destin d'Hellboy est parmi les plus belles séquences fantastiques vues ces derniers temps.
L'incroyable Hulk (L. Leterrier) 3,5/10
Une demi-heure pas mal au Brésil, le reste est vraiment très mauvais.
Le début est vraiment effrayant, dans le mauvais sens du terme. Puis le projet, un poil trop théorique, s'affirme et on se trouve emporté dans ce tourbillon vertigineux d'images. Par contre, l'humour, c'est vraiment pas son truc papi Romero
Sans arme ni haine ni violence (Rouve) 6/10
Spaggiari est quand même un personnage plus riche, cinématographiquement parlant, que Mesrine. Quelques transitions inspirées, une photo pas mal, mais la mise en scène est plutôt modeste.
Chambre 1408 (M. Hafstrom) 4,5/10
Pas déplaisant sur le moment, mais dix jours après, il ne m'en reste presque rien...
Hellboy II (G. del Toro) 7,5/10
J'ai pris un gros panard, assez inattendu étant donné que j'aime bien le premier sans plus. Je suis résolument, de film en film, fasciné par la beauté et la cohérence du bestiaire conçu par Del Toro ; à titre d'exemple, l'apparition du spectre ailé annonçant le destin d'Hellboy est parmi les plus belles séquences fantastiques vues ces derniers temps.
L'incroyable Hulk (L. Leterrier) 3,5/10
Une demi-heure pas mal au Brésil, le reste est vraiment très mauvais.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14977
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2008 [FINI]
Two Lovers (Jmaes Gray) 9/10
No Country for old men (Coen Bros.) 8/10
There Will Be Blood (Paul Thomas Anderson) 8/10
The Dark Knight (Christopher Nolan) 8,5/10
Valse avec Bachir (Ari Folman) 7,5/10
No Country for old men (Coen Bros.) 8/10
There Will Be Blood (Paul Thomas Anderson) 8/10
The Dark Knight (Christopher Nolan) 8,5/10
Valse avec Bachir (Ari Folman) 7,5/10
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5171
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2008 [FINI]
Manipulation 4.5/10
Cours toujours Dennis 4.5/10
Cours toujours Dennis 4.5/10
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54852
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2008 [FINI]
C'est sorti en France l'année dernière, ça ?nobody smith a écrit :Cours toujours Dennis 4.5/10
Sinon, vu il y a 3-4 jours, j'ai trouvé ça plutôt sympa (même si un peu convenu), perso...