Public enemies

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Public enemies

Message par Boubakar »

Image

Sortie du BR UK prévue pour le 26 Octobre
En France, ça sera pour le 24 Novembre.

Cette fois, il ne devrait y avoir qu'un seul montage.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Public enemies

Message par Boubakar »

Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Public enemies

Message par Abronsius »

Quelques captures ici : http://www.hundland.org/hd/
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Public enemies

Message par mynameisfedo »

très bon film en tout cas.

et je me demande toujours si les voitures sont des restaurations ou de simples répliques, dans ce genre de films.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Public enemies

Message par Akrocine »

mynameisfedo a écrit :très bon film en tout cas.

et je me demande toujours si les voitures sont des restaurations ou de simples répliques, dans ce genre de films.
Ben habituellement ce sont des voitures d'époques, des collectionneurs les prêtes gratuitement (pour le plaisir de la voir dans un film) ou les loues. Je me souvient l'année dernière la Mercedes et le camion que l'on voit dans Indiana Jones étais à vendres sur Ebay je te dit pas le prix :fiou:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Public enemies

Message par mynameisfedo »

en cherchant par ailleurs d'où venait la locomotive du film, je suis tombé sur une page répertoriant les anachronismes du film => http://www.imdb.com/title/tt1152836/goofs
impressionnant! :shock:
Anachronisms: The steam engine used in the film was Milwaukee road 261. This locomotive used in the film was manufactured in 1944 by American Locomotive Works a decade after Dillinger's time.
ha ben pour le coup! :lol:

certains ont décidément le coup d'oeil, en plus d'être calés sur le sujet! ça me rappelle le coup des tanks allemands du film "la bataille des ardennes" dont nous parlaient le commissaire...

encore plus fort:
Factual errors: In the film, the three workers that come out of Little Bohemia Lodge get into a 1932 Chevy 4-door. It actually should be a 1933 Chevy coupe. The car the gang used for the Racine robbery in the film (with the blonde hostage) was a 1935 Buick 90. It should actually be a 1933 Buick 90.
:lol:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Public enemies

Message par mynameisfedo »

Anachronisms: Telephone numbers in 2L-5N format such as ST2-XXXX and ED4-XXXX shown on the line tags were not in use in Chicago until around 1948. Correct format for 1930's was STA XXXX or EDG XXXX.
trop fort! :mrgreen:
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Public enemies

Message par Akrocine »

Pour Public Ennemies les erreurs sont encore assez subtiles, j'étais une fois tombé sur un sujet des erreurs historique de Gladiator de Ridley Scott je vous raconte pas la liste interminable :lol:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Public enemies

Message par odelay »

Pour l'image apparemment on retrouve les mêmes griefs qu'au ciné lors d'une projection non digitale. Je pensais que je n'avais pas du tout aimé la texture du film car je ne l'avais pas vu en numérique et qu'une vision en HD serait une révélation et me ferait changer d'avis sur la forme, mais d'après ce que je lis ça ne donne vraiment pas envie pour ceux qui comme moi n'ont pas été convaincus.

SUr DTS Phile, ils disent que l'image est spectaculaire etc... Mais :
Toutefois, pour de bien nombreuses raisons, vous serez très nombreux à être profondément déçus par ce rendu si typé, si singulier. A commencer par la granularité inhérente aux conditions de tournage et aux choix esthétiques (esthétisants ?) du cinéaste et de son chef opérateur, Dante Spinotti. 75% du métrage baigne en effet dans une obscurité tenace et pour le moins profonde, que ce tournage en HD peine considérablement à restituer de manière conforme aux canons esthétiques désormais acceptables. Bruitée, tremblante, fugace, agitée et peu agréable à l’oeil (au point de générer des lignes sur l’afficheur), l’image fluctue de manière gênante et propose un rendu délavé, flasque et sans la moindre tenue. Il ne s’agit aucunement d’un défaut d’encodage ou de master, mais de la restitution brute de décoffrage d’une intention artistique qui baigne les films de Mann depuis quelques années déjà.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Public enemies

Message par Boubakar »

Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Public enemies

Message par Jericho »

Akrocine a écrit :Pour Public Ennemies les erreurs sont encore assez subtiles, j'étais une fois tombé sur un sujet des erreurs historique de Gladiator de Ridley Scott je vous raconte pas la liste interminable :lol:
C'était un documentaire ?
Image
Répondre