Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Colqhoun »

Jordan White a écrit :Si on le regarde à plusieurs, entre deux gorgées de bière entre amis et quelques chips, j'imagine que quelques scènes peuvent faire leur effet sur les zygomatiques, mais sinon, rien de Z pour moi dans ce Unborn.
Je l'avais découvert seul, sans bière, sans chips, sans pizza. Et je n'ai pas souvenir d'avoir vu un film "d'horreur" récent autant pitoyable que celui-ci. Je crois qu'il n'y a pas un seul effet horrifique qui fonctionne sur toute la durée du film. Et le final est effectivement risible. Et j'avoue avoir de la peine à comprendre comment tu fais pour trouver la photo et la direction artistique emballante dans la mesure où l'on a constamment l'impression de se farcir un clip de Evanescence.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Colqhoun a écrit :Et j'avoue avoir de la peine à comprendre comment tu fais pour trouver la photo et la direction artistique emballante dans la mesure où l'on a constamment l'impression de se farcir un clip de Evanescence.
Ben peut-être parce que Jordan a également apprécié Twilight. Il y a une certaine cohérence, dans tout ça :idea:
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Colqhoun »

Nightmare on Elm Street 1-5 || Craven, Sholder, Russell, Harlin, Hopkins
Ma copine voulait les voir, je lui ai donc fait découvrir les 5 premiers.
Et si l'on ne tient pas trop compte du 2ème film (qui tient plus du manifeste gay tout en se foutant éperdument des codes posés avec le premier film), c'est une "saga" qui me plaît beaucoup. Surtout pour ses 3 films centraux, ceux réalisés respectivement par Chuck Russell, Renny Harlin et Stephen Hopkins. Après le premier film un peu cheap et le 2ème qui se barre en couille, ces 3 épisodes se lâchant totalement dans le production design et les morts invraisemblables. Et du coup c'est la fête aux maquillages improbables, aux idées sadiques et surtout on a droit à un Freddy qui en fait des tonnes et qui semble parler uniquement en punch-lines mongoloïdes (Welcome to prime time, bitch.). Bon moi ça m'amuse énormément, d'autant que j'aime bien le développement du personnage, ses origines et surtout les prétextes improbables qu'ils trouvent toujours pour le faire revenir. Bon après les 5 premiers, faut se farcir un 6ème épisode ultra pitoyable avant de découvrir le 7, l'épisode qui reste le plus sujet à discussion. Parce que l'espèce de mise en abîme de Craven est un peu foireuse, mais le personnage de Freddy lui-même et le côté très premier degré du film rendent le tout assez effrayant. Et une fois les 7 épisodes découverts, ce sera l'occasion de revoir le très rigolo Freddy vs Jason (avant d'aller voir le remake du premier au ciné).
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

Colqhoun a écrit :Nightmare on Elm Street 1-5 Surtout pour ses 3 films centraux, ceux réalisés respectivement par Chuck Russell, Renny Harlin et Stephen Hopkins.
J'aime beaucoup cette saga mais je trouve quand même le 5 très faible (plus que le 6 c'est dire :fiou: ) car il ne m'apparait que comme une sorte de digest / redite des épisodes 3 et 4 en moins fun et en moins réussi...Sinon par contre je trouve le deuxième plutôt réussi (mais je sais qu'on est une minorité à penser celà)

Mon classement serait sans doute (là maintenant et de mémoire)
- 1
- 3 (quasiment à égalité pour moi et peut-être même avec une tite préférence au 3 en terme de pur divertissement)
- 7
- Freddy Vs Jason
- 2
- 4
- 6
- 5

:wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Un peu comme avec la série des Vendredi 13, je les confonds à peu près tous...excepté les 2 de Craven, dont je ne raffole pas particulièrement (le 1er a quand même pris un sacré coup de vieux, et le dernier m'avait gonflé).
Mais entre le 1 et le 7, tout se brouille dans mon esprit (excepté quelques séquences fortes, telle cette intro dans une gigantesque casse de voitures).
Ca me donne envie de m'acheter le coffret de l'intégrale...
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Colqhoun »

Ratatouille a écrit :(excepté quelques séquences fortes, telle cette intro dans une gigantesque casse de voitures).
Ça c'est le 5... ou 4... j'ai un doute...
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Colqhoun a écrit :
Ratatouille a écrit :(excepté quelques séquences fortes, telle cette intro dans une gigantesque casse de voitures).
Ça c'est le 5... ou 4... j'ai un doute...
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Colqhoun »

En lisant ton message j'étais convaincu qu'il s'agissait du 5.
Au moment de poster j'ai été assailli d'un doute.
Et en fait il s'agit du 4, clairement.
Mais c'est dans le 5 ou le 6 que l'on revient dans cette casse.
"Give me all the bacon and eggs you have."
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par mannhunter »

Le 1er reste pour moi le meilleur,et de loin!
J'aime bien aussi le dernier,le 2 de Sholder est sympathique et le 3 a pris un petit coup de vieux.
Peu de souvenirs des opus de Renny Harlin et Stephen Hopkins.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Boubakar »

Colqhoun a écrit :Nightmare on Elm Street 1-5 || Craven, Sholder, Russell, Harlin, Hopkins
Ça a l'air déjà mieux que les Vendredi 13.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

Boubakar a écrit :
Colqhoun a écrit :Nightmare on Elm Street 1-5 || Craven, Sholder, Russell, Harlin, Hopkins
Ça a l'air déjà mieux que les Vendredi 13.
C'est certain :wink:
Pour moi le seul bon film de la série Jason c'est le sixième, JASON LE MORT VIVANT, qui est assez joliment filmé parfois avec son coté rétro et son humour parodique très présent...Maintenant Jason c'est quand même du slasher hyper basique, pas beaucoup plus passionnant que, par exemple, les Slumber Party Massacre et autres Mutilator...
Freddy c'est tout de même beaucoup plus intéressant et original (presque autant que Phantasm :fiou: ) et même les plus mauvais ont quand même un petit quelque chose...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Boubakar a écrit :
Colqhoun a écrit :Nightmare on Elm Street 1-5 || Craven, Sholder, Russell, Harlin, Hopkins
Ça a l'air déjà mieux que les Vendredi 13.
Parce que t'as vu aucun Freddy non plus ?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Boubakar »

Ratatouille a écrit :Parce que t'as vu aucun Freddy non plus ?
Juste le premier, que j'avais trouvé ennuyeux à mourir.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Colqhoun »

Le premier m'ennuie aussi un peu. Essaie de regarder les épisodes 3,4 et 5. Ce sont les plus funs de la série.
"Give me all the bacon and eggs you have."
ingoruptibles
Doublure lumière
Messages : 402
Inscription : 3 juil. 09, 16:20
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par ingoruptibles »

Colqhoun a écrit :Le premier m'ennuie aussi un peu. Essaie de regarder les épisodes 3,4 et 5. Ce sont les plus funs de la série.
Je suis preneur du conseil également... Pas évident de s'y retrouver lorsqu'une saga compte 7 épisodes ou plus à son actif.
Et sinon, des infos sur le remake ? Ca s'annonce sans grande surprise non ? (Michael Bay oblige)
Répondre