Tears of the sun (Les larmes du soleil)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Tears of the sun (Les larmes du soleil)

Message par mynameisfedo »

Vu à l'instant l'édition française, voici ce que je peux en dire:

Des marines doivent aller récupérer en hélicoptère des occidentaux dans une mission pour les protéger de rebelles nigerians, mais afin de sauver également les civils de la mission, ils décident de s'enfoner dans la jungle pour rejoindre à pied la frontière.
Le film est bien réalisé et assez prenant, même s'il n'évite pas quelques clichés. J'ai néanmoins passé un bon moment.

Côté image, j'avais lu des avis contradictoires pour cette édition blu-ray, mais j'avoue que j'en ai eu pour mon argent, avec un rendu visuel de très bonne facture. Globalement, la définition est très précise, tant sur les visages que les nombreux plans lointains (hélicos dans le ciel ou au-dessus du porte-avions, séquences de jungle, séquence finale de l'attaque...). Il y a parfois des scènes un peu floues, mais c'est visiblement d'origine. Image stable, pas de défaut, contrastes et couleurs à l'avenant: que demander de plus?

Côté son, c'est moins la joie pour les amateurs de VO puisque l'éditeur a jugé que la piste lossless ne devait concerner que le doublage français. Complètement absurde, et ça se ressent un peu sur la bande son. Ce n'est pas la cata mais c'est tout de même inadmissible pour une édition qui ne comporte que la vo et la vf. Je n'ai pas testé la VF qui est donc en revanche en PCM. Sous-titres bien visibles mais à cheval sur l'image cinémascope: une mauvaise habitude.

Pas grand chose à dire du côté de l'intéractivité, si ce n'est un volume sonore trop important pour le menu. Sinon peu de bonus: quelques séquences inédites mais en SD, commentaire audio du réalisateur et des scénaristes, bandes annonces...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Tears of the sun (Les larmes du soleil)

Message par Commissaire Juve »

mynameisfedo a écrit :Vu à l'instant l'édition française, voici ce que je peux en dire:

Des marines doivent aller récupérer en hélicoptère des occidentaux dans une mission pour les protéger de rebelles nigerians, mais afin de sauver également les civils de la mission, ils décident de s'enfoner dans la jungle pour rejoindre à pied la frontière....
Du temps de DVDmaXX, j'avais posté pour souligner les analogies amusantes entre ce film et Le roi Arthur (sorti un an après), du même réal.

Un commando s'enfonçant en territoire hostile pour sauver un petit groupe de personnes. :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Tears of the sun (Les larmes du soleil)

Message par mynameisfedo »

pas encore vu, mais si tu le dis.

et lequel des 2 l'emporte?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Tears of the sun (Les larmes du soleil)

Message par Commissaire Juve »

mynameisfedo a écrit :pas encore vu, mais si tu le dis.

et lequel des 2 l'emporte?
Je n'avais pas aimé le Roi Arthur... un peu toc... juste une occasion de balader Keira Knightley en petite tenue. Je préfère quand des commandos américains cassent leurs têtes à des "bad asses" ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Tears of the sun (Les larmes du soleil)

Message par mynameisfedo »

:mrgreen:

Bon sinon, je regarde un peu (côté technique: je revisionnerai le film ultérieurement) la version HD de Heat qui passe actuellement sur France 2, et je ne suis pas convaincu par les 30 premières minutes: ça manque vraiment de netteté, et la différence avec la version SD est assez faible. Dommage, car j'ai peur que le Blu-Ray ne soit pas vraiment mieux. :|
Répondre