Contact (Robert Zemeckis, 1997)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Contact (Robert Zemeckis, 1997)

Message par Commissaire Juve »

Image

Bizarrement, il a disparu du planning Amazon.fr (ou alors, je suis victime d'un complot)... je l'ai donc commandé chez Amazon UK (pour moins de 17 euros tout compris).

J'ai jeté un coup d'oeil. Ça m'a semblé plutôt bien. J'attendais beaucoup de la séquence d'ouverture et je n'ai pas été déçu. En gros, les moments très bien définis alternent avec des moments à la définition "standard" (comme souvent, me direz-vous). Enfin, il se peut que certains visages soient un poil rougeauds (ce n'est pas constant, c'est selon les plans).

On n'est pas dans la HD "rentre dedans", mais c'est satisfaisant. Cela dit, je répète que je n'ai fait que zapper.

Incidemment : pour les VF-philes, c'est une VFF.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Contact (Robert Zemeckis, 1997)

Message par Commissaire Juve »

Ayé, c'est visionné...

On a majoritairement un "dvd optimisé" (dans mon pays, ça veut dire "mieux que upscalé"). C'est très bien sur toute la durée du film, on a parfois de très belles choses, mais peu de plans sont vraiment "impressionnants".

La dernière partie du film (dans la seconde installation, quand Jodie Foster monte dans la nacelle...) présente généralement une très belle image. Les gris, les surfaces métalliques s'en sortent très bien. L'audition finale au Capitole n'est pas mal non plus.

Sinon, j'ai repéré un peu de postérisation sur quelques portions de ciel nocturne

Enfin, le sous-titrage est toujours aussi peu discret. Et l'interligne est trop important. Zut à la fin ! :x
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
jacek2
Stagiaire
Messages : 85
Inscription : 8 mars 04, 17:53

Re: Contact (Robert Zemeckis, 1997)

Message par jacek2 »

Répondre