Top musical : Alicia Keys + MAJ disco/vidéographie

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Top musical : Alicia Keys + MAJ disco/vidéographie

Message par Jordan White »

Une vidéo rare je suppose d'Alicia dont j'ignore la date, j'imagine que ce devait être en 2001, elle a une voix beaucoup moins assurée que maintenant, elle paraît très juvénile, elle a vingt ans mais en paraît dix sept, est par moments un peu déstabilisée (la pose du micro) tout en electrisant le public qui est peu nombreux ici pour son premier show live semble-t-il à Londres sur une petite scène (un club ?). On voit des plans du public, dont quelques têtes au premier rang, c'est assez intriguant je me demande combien ils étaient. Le son est moyen et la vidéo est parfois coupée avec un montage curieux qui ne ressemble pas à du montage télé.



Au rayons des inédits, participations et autres vidéos :


Un autre clip avec Usher où elle apparaît en feat pour son My Boo, datant de 2003. On peut voir une photo des deux artistes à peine ados sur un portrait accroché à une table de chevet. Cette chanson était sortie à l'époque de The Diary of Alicia Keys son deuxième album.


Stolen moments, un superbe morceau

accompagné ici d'images diverses


Gangsta lovin' en feat pour Eve, ça date de 2003:



La reprise de Wild Horses feat Adam Levine des Maroon 5



Reprise de Kiss de Prince, feat Gwen Stefani et Missy Elliott



Alicia live au Japon pour la télé



Girlfriend n'est pas un inédit, il s'agit du deuxième titre sur Songs in a Minor, retour sur un début de carrière par conséquent. A noter un mixage différent de celui de l'album avec notamment une parenthèse instrumentale improvisée pas non plus présente sur la plage audio.



Last but not least, Butterflyz précédée par Goodbye dans une de ses plus belles versions, celle de l'Umplugged à tomber à la renverse. La chanson -Butterflyz- a été écrite initialement en 1995 mais n'est apparue officiellement sur le premier albm qu'en 2001





Deux chansons inédites qui figurent sur la version import de As I Am. En écoutant la première je me suis dit pour une fois, ce qui est l'oin d'être coutume donc qu'Alicia avait au moins complètement raté une chanson parmi la dizaine de splendeurs mélodiques qu'elle a pu offrir. La deuxième en revanche aurait très bien pu ête incluse dans le disque.

Waiting for your love


Hurt so bad


Sur des images extraites de Smokin' Aces
Dernière modification par Jordan White le 18 mai 08, 00:07, modifié 5 fois.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Top musical : Alicia Keys + MAJ disco/vidéographie

Message par Blue »

Je pense que je vais faire la même chose cette année avec Alicia Keys, qu'en 2007 avec Bjork. C'est-à-dire découvrir chronologiquement les albums d'une artiste venant d'un horizon musical m'étant tout à fait inconnu et auquel je suis en principe hermétique, guidé par 2-3 morceaux écoutés et quelques vidéos de performances live m'ayant déjà beaucoup plu de par leur qualités musicales et leur maturité.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Top musical : Alicia Keys + MAJ disco/vidéographie

Message par Gounou »

Jordan White a écrit :Hurt so bad


Sur des images extraites de Smokin' Aces
Pas mal, ça....... dommage d'associer cette musique à ces images ! :mrgreen:
Dernière modification par Gounou le 19 mai 08, 01:22, modifié 1 fois.
Image
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Top musical : Alicia Keys + MAJ disco/vidéographie

Message par Jordan White »

Le nouveau clip d'Alicia est arrivé. Tiré de son dernier album en date, As I Am. Il s'agit de la chanson Superwoman.


C'est en exclu sur son site officiel, en page d'accueil et en lien vidéo en cliquant sur le lien "official aliciakeys.com"
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Re: Top musical : Alicia Keys + MAJ disco/vidéographie

Message par Momo la crevette »

Alicia Keys chanterait la bande originale du prochain James Bond.
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Tuesday
Georges Abitbolchevique
Messages : 4685
Inscription : 31 juil. 07, 11:04
Localisation : En train de préparer une tchatchouka à Momo...

Re: Top musical : Alicia Keys + MAJ disco/vidéographie

Message par Tuesday »

Momo la crevette a écrit :Alicia Keys chanterait la bande originale du prochain James Bond.
là, j'suis deçu...
Non pas que j'aie quoi que ce soit contre ALicia Keys,... mais voir Momo dans ce sujet et tomber sur un post aussi... informatif... :mrgreen:
Image
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Top musical : Alicia Keys + MAJ disco/vidéographie

Message par Jordan White »

Momo la crevette a écrit :Alicia Keys chanterait la bande originale du prochain James Bond.

Et elle interprètera la chanson Another way to die en duo avec Jack White des White Stripes, ce qui est une première pour une BO de James Bond.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Top musical : Alicia Keys + MAJ disco/vidéographie

Message par Jordan White »

Nouveau single d'Alicia intitulé Doesn't mean anything :



Le single passera en radio à partir du 22 septembre apparemment.

L'album est prévu à priori pour la fin d'année.
Dernière modification par Jordan White le 6 oct. 09, 10:48, modifié 1 fois.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Top musical : Alicia Keys + MAJ disco/vidéographie

Message par Jordan White »

Sortie de l'album le 30 novembre.
aliciakeysinfrance.net a écrit : Le prochain album d’Alicia Keys, “The Element of Freedom”, est annoncé pour le 30 novembre en France, c’est à dire un jour avant la date de sortie officiellement révélée précédemment, le 1er décembre.

Le premier single issu de cet album, “Doesn’t Mean Anything”, est disponible depuis peu et Alicia elle-même a déjà divulgué le titre du deuxième qui sera “Try Sleeping With A Broken Heart”.

Le clip de “Doesn’t Mean Anything” a été tourné ce week-end et devrait arriver très bientôt sur nos petits écrans.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Top musical : Alicia Keys + MAJ disco/vidéographie

Message par Jordan White »

Le clip du premier single Doesn't mean anything, extrait du nouvel album, The Element of Freedom.

Un clip que je trouve moyen. Teenage love affair me paraissait bien supérieur tout comme Superwoman.


Je préfère la version live, avec ses imperfections (notamment une superbe fausse note de la basse et un chant avec une voix pas très chaude au début, donc un peu trop poussée) :


Le single n'est d'ailleurs pas sensationnel, No One ne l'était pas davantage, pas le meilleur titre loin s'en faut de As I Am. Elle choisit des singles sympathiques (en tout cas pour ses deux derniers disques en date), mais rien qui ne soit aussi accrocheur que Karma ou If I ain't got you tous deux sur The Diary of Alicia Keys. Ce n'est pas forcément le meilleur choix, ça reste celui qui est le plus commercial. Mais l'album devrait réserver des surprises selon les propres mots de l'artiste.

La sortie du disque est avancée au 27 novembre.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Top musical : Alicia Keys + MAJ disco/vidéographie

Message par Jordan White »

La sortie du nouvel album est repoussée au 14 décembre.

Nouveau single, Try sleeping with a broken heart.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Top musical : Alicia Keys + MAJ disco/vidéographie

Message par AtCloseRange »

Jordan White a écrit :Je préfère la version live, avec ses imperfections (notamment une superbe fausse note de la basse et un chant avec une voix pas très chaude au début, donc un peu trop poussée) :
En fait, sauf si mes oreilles me trompent vraiment, il n'y a pas de fausse note. C'est juste qu'ils se sont permis quelques petites facéties harmoniques pour la version live qui jurent avec le côté très "radiophonique de base" du single, soit une suite d'accord archi-entendue et donc forcément ça pertube un peu l'oreille quand tout d'un coup il se passe quelque chose d'un peu inattendu.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Top musical : Alicia Keys + MAJ disco/vidéographie

Message par Jordan White »

AtCloseRange a écrit :En fait, sauf si mes oreilles me trompent vraiment, il n'y a pas de fausse note. C'est juste qu'ils se sont permis quelques petites facéties harmoniques pour la version live qui jurent avec le côté très "radiophonique de base" du single, soit une suite d'accord archi-entendue et donc forcément ça pertube un peu l'oreille quand tout d'un coup il se passe quelque chose d'un peu inattendu.

Tes oreilles ont été, tout comme les miennes, déstabilisées à la première écouter par cette fantaisie harmonique.
En l'écoutant plusieurs on se rend compte que ce n'est pas une fausse note.
Je préfère toujours cette version à celle, très lisse, du studio.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Top musical : Alicia Keys + MAJ disco/vidéographie

Message par Jordan White »

Image

Info sur le nouvel album (avec date de sortie au 11/12/2009 désormais) :
Les magasins Target auront un album spécial composé de l'album original + 2 titres inédits + dvd composé de live, et de séance studio.
Il y aura aussi un album spécial fan composé de l'album original, d'un dvd composé de la session stripped concert de décembre 2007, et deux titres bonus différents de ceux de Target, un booklet spécial, et des objets spéciaux fan.

source: chartsinfrance.

J'imagine et j'espère que ce sera la même chose pour la France. Il y a de fortes chances que l'album sorte avec des titres bonus en plus dans sa version import japonaise.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Top musical : Alicia Keys + MAJ disco/vidéographie

Message par Jordan White »

Pochette du nouvel album

Image

Il y aura deux collaborations
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Répondre