Colqhoun a écrit :Film du mois
Cris et chuchotements // Ingmar Bergman
Votre film du mois d'Octobre 2009
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20870
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Votre film du mois d'Octobre 2009
-
- Stagiaire
- Messages : 31
- Inscription : 23 avr. 09, 15:34
- Localisation : Manderley
Re: Votre film du mois d'Octobre 2009
Mon premier film du mois parmi vous sera:
El sexto sentido (1929) de Nemesio M. Sobrevila
Une sacrée claque.
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, c'est dans le topic sur le cinéma muet: http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... &start=555
Sinon:
Oh my god !!!
-Une gamine charmante (1928) de King Vidor
Il s'en est fallu de peu, que Vidor remporte le titre (ou que j'en fasse un ex-aquo).
Wouah !!
-Hallellujah the Hills (1963) d'Adolfas Mekas
-The Toll of the Sea (1922) de Chester M. Franklin
-Odessa...Odessa! (2005) de Michale Boganim
-Eclairage intime (1965) de Ivan Passer
Ouais, c'est bien!!
-Synecdoche New York (2008) de Charlie Kaufman
-L'inquiétante dame en noir (1962) de Richard Quine
-Whisky A-Go-Go (1949) de Alexander McKendrick
-Funny People (2009) de Judd Apatow
-L'homme de la planète X (1951) de Edgar G. Ulmer
-Still Walking (2009) de Kore-Eda Hirokazu
-Du sang dans le désert (1957) de Anthony Mann
-Daddy-Long-Legs (1919) de Marshall Neilan
-La Ronde (1950) de Max Ophüls
Mouais, c'est pas mal...
-35 heures c'est déjà trop (1999) de Mike Judge
-VHS - Kahloucha (2006) de Néjib Belkadhi
-Là-haut (2009) de Pete Docter & Bob Peterson
-L'autre (2008) de Patrick-Mario Bernard & Pierre Trividic
-L'aventure fantastique (1955) de Roy Rowland
Heu...
-Nomades du Nord (1920) de David Hartford
-Primer (2004) de Shane Caruth
Non merci, c'est gentil:
-24 City (2008) - Zhang Ke Jia
-Le coup de l'escalier (1959) de Robert Wise
-De la veine à revendre (1960) de Andrzej Munk
-Eroica (1958) de Andrzej Munk
-Ekko (2007) de Anders Morgenthaler
Ah non !
-Star Trek (2009) de J.J.Abrams
-Hubert Robert, une vie heureuse (1996) de Alexandre Sokourov
-Elegie de la traversée (2001) de Alexandre Sokourov
Beuark !
-Seule dans la nuit (1967) de Terence Young
-District 9 (2009) de Neil Blomkamp
El sexto sentido (1929) de Nemesio M. Sobrevila
Une sacrée claque.
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, c'est dans le topic sur le cinéma muet: http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... &start=555
Sinon:
Oh my god !!!
-Une gamine charmante (1928) de King Vidor
Il s'en est fallu de peu, que Vidor remporte le titre (ou que j'en fasse un ex-aquo).
Wouah !!
-Hallellujah the Hills (1963) d'Adolfas Mekas
-The Toll of the Sea (1922) de Chester M. Franklin
-Odessa...Odessa! (2005) de Michale Boganim
-Eclairage intime (1965) de Ivan Passer
Ouais, c'est bien!!
-Synecdoche New York (2008) de Charlie Kaufman
-L'inquiétante dame en noir (1962) de Richard Quine
-Whisky A-Go-Go (1949) de Alexander McKendrick
-Funny People (2009) de Judd Apatow
-L'homme de la planète X (1951) de Edgar G. Ulmer
-Still Walking (2009) de Kore-Eda Hirokazu
-Du sang dans le désert (1957) de Anthony Mann
-Daddy-Long-Legs (1919) de Marshall Neilan
-La Ronde (1950) de Max Ophüls
Mouais, c'est pas mal...
-35 heures c'est déjà trop (1999) de Mike Judge
-VHS - Kahloucha (2006) de Néjib Belkadhi
-Là-haut (2009) de Pete Docter & Bob Peterson
-L'autre (2008) de Patrick-Mario Bernard & Pierre Trividic
-L'aventure fantastique (1955) de Roy Rowland
Heu...
-Nomades du Nord (1920) de David Hartford
-Primer (2004) de Shane Caruth
Non merci, c'est gentil:
-24 City (2008) - Zhang Ke Jia
-Le coup de l'escalier (1959) de Robert Wise
-De la veine à revendre (1960) de Andrzej Munk
-Eroica (1958) de Andrzej Munk
-Ekko (2007) de Anders Morgenthaler
Ah non !
-Star Trek (2009) de J.J.Abrams
-Hubert Robert, une vie heureuse (1996) de Alexandre Sokourov
-Elegie de la traversée (2001) de Alexandre Sokourov
Beuark !
-Seule dans la nuit (1967) de Terence Young
-District 9 (2009) de Neil Blomkamp
Dernière modification par lupinnipul le 30 oct. 09, 21:57, modifié 1 fois.
- a2line
- Doublure lumière
- Messages : 451
- Inscription : 24 sept. 06, 12:54
- Localisation : Gallifrey
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Octobre 2009
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Votre film du mois d'Octobre 2009
gnome a écrit :Colqhoun a écrit :Film du mois
Cris et chuchotements // Ingmar Bergman
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Votre film du mois d'Octobre 2009
Film du mois.
Les nuits de Cabiria (Fellini - 1957)
6/6
Beetlejuice (Burton)
District 9 (Blomkamp)
Hiroshima mon amour (Resnais)
Kagemusha (Kurosawa)
Amarcord (Fellini)
District 9 (Blomkamp)
Hiroshima mon amour (Resnais)
Kagemusha (Kurosawa)
Amarcord (Fellini)
5/6
Charlie et la chocolaterie (Burton)
La mort vous va si bien (Zemeckis)
Un prophète (Audiard)
Le prestige (Nolan)
Il Bidone (Fellini)
Amarcord (Fellini)
Mission Impossible (De Palma)
La mort vous va si bien (Zemeckis)
Un prophète (Audiard)
Le prestige (Nolan)
Il Bidone (Fellini)
Amarcord (Fellini)
Mission Impossible (De Palma)
4/6
Silent Hill (Gans)
Pee Wee's big adventure (Burton)
Snake eyes (De Palma)
Southland tales (Kelly)
The Box (Kelly)
Interiors (Allen)
Sin City (Rodriguez)
Dreams (Kurosawa)
Juliette des esprits (fellini)
La Ronde (Ophuls)
Adieu Philippine (Rozier)
Mais qu'avez vous fait à Solange ? (Dallamano)
Pee Wee's big adventure (Burton)
Snake eyes (De Palma)
Southland tales (Kelly)
The Box (Kelly)
Interiors (Allen)
Sin City (Rodriguez)
Dreams (Kurosawa)
Juliette des esprits (fellini)
La Ronde (Ophuls)
Adieu Philippine (Rozier)
Mais qu'avez vous fait à Solange ? (Dallamano)
3/6
2/6
Shockwaves (Wiederhorn)
Le Rayon vert (Rohmer)
Le Rayon vert (Rohmer)
1/6
0/6 soit une oeuvre détestable au possible ou horriblement nulle à mes yeux.
La voice della luna (Fellini)
Hors catégorie
La clandestin (greydon clark)
Dernière modification par Anorya le 1 nov. 09, 14:53, modifié 1 fois.
- Cathy
- Producteur Exécutif
- Messages : 7321
- Inscription : 10 août 04, 13:48
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Octobre 2009
Pour la première fois, je vais participer au film du mois
films revus donc hors compétition
Blanche Neige et les sept nains
9/10
Vertigo
l'Intrigante de Saratoga (Wood)
8,5/10
Jalousie / Deception (Rapper)
Le scandale Esther Costello / The Story of Esther Costello (Miller)
Veer Zaara
Johnny Belinda (Negulesco)
8/10
La garce / Beyond the Forrest (Vidor)
La voleuse / A stolen life (Bernhardt)
Les Cadets de West Point / West Point Story (Del Ruth)
Her Cardboard Lover (Cukor)
Kuch Kuch Hotta hai
Mohhabatein
7,5/10
l'extravagante Mlle Dee / You gotta stay happy (HC Potter)
Une garçonnière pour quatre / Boys night out (Gordon)
The Vanishing Virginian (Borzage)
La Femme de mes rêves / I'll see you in my dreams (Curtiz)
La Chérie de Jupiter / Jupiter's Darling (Sidney)
Clochette et la pierre de lune / Tinker Bell and the Lost treasure
7/10
Bombay (Ratnam)
Die Hard 4
Chambre à part / That funny feeling (Thorpe)
Mademoiselle Général /Flirtation Walk (Borzage)
Les Vacances de M. Hulot (quelque peu déçue) (Tati)
6/10
le Grand mensonge / The great Lie (Goulding)
Devdas
Dil to pagal hai
5/10
Dix petits indiens / Ten Little indians (Pollock)
Dil se (Ratnam)
Un mari en laisse / if a man answers (Levin)
Susan et ses idées / Susan and God (Cukor)
Coup de Foudre à Bollywood
films revus donc hors compétition
Film du mois
L'exilé / The Exile - Max Ophuls
10/10 L'exilé / The Exile - Max Ophuls
Blanche Neige et les sept nains
9/10
Vertigo
l'Intrigante de Saratoga (Wood)
8,5/10
Jalousie / Deception (Rapper)
Le scandale Esther Costello / The Story of Esther Costello (Miller)
Veer Zaara
Johnny Belinda (Negulesco)
8/10
La garce / Beyond the Forrest (Vidor)
La voleuse / A stolen life (Bernhardt)
Les Cadets de West Point / West Point Story (Del Ruth)
Her Cardboard Lover (Cukor)
Kuch Kuch Hotta hai
Mohhabatein
7,5/10
l'extravagante Mlle Dee / You gotta stay happy (HC Potter)
Une garçonnière pour quatre / Boys night out (Gordon)
The Vanishing Virginian (Borzage)
La Femme de mes rêves / I'll see you in my dreams (Curtiz)
La Chérie de Jupiter / Jupiter's Darling (Sidney)
Clochette et la pierre de lune / Tinker Bell and the Lost treasure
7/10
Bombay (Ratnam)
Die Hard 4
Chambre à part / That funny feeling (Thorpe)
Mademoiselle Général /Flirtation Walk (Borzage)
Les Vacances de M. Hulot (quelque peu déçue) (Tati)
6/10
le Grand mensonge / The great Lie (Goulding)
Devdas
Dil to pagal hai
5/10
Dix petits indiens / Ten Little indians (Pollock)
Dil se (Ratnam)
Un mari en laisse / if a man answers (Levin)
Susan et ses idées / Susan and God (Cukor)
Coup de Foudre à Bollywood
Dernière modification par Cathy le 31 oct. 09, 23:47, modifié 5 fois.
Mon blog : http://leblogdecathy.over-blog.fr/
-
- Oustachi partout
- Messages : 9039
- Inscription : 8 mai 06, 23:41
Re: Votre film du mois d'Octobre 2009
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
- Jack Griffin
- Goinfrard
- Messages : 12389
- Inscription : 17 févr. 05, 19:45
-
- Producteur Exécutif
- Messages : 7321
- Inscription : 23 oct. 04, 12:29
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Octobre 2009
film du mois : L'enfer d'Henri-Georges Clouzot / Bromberg, Medrea
-
- Tout le monde en parle
- Messages : 5704
- Inscription : 15 avr. 06, 08:56
- Localisation : fait le larron
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Octobre 2009
OCTOBRE
Les fiancées en folie (seven chances) - B. Keaton - ****
Winchester 73 - Anthony Mann - *****
La nuit des forains - Bergman - *****
Dracula - Browning - **
L'année dernière à Marienbad - Resnais -**+
Pick up on South Street (le port de la drogue) - Fuller - *****
Morse ( Låt den rätte komma in ) -Alfredson - ****+
Voyage sur la lune - Melies - *****
Hairspray - John Waters - *****
Traître sur commande (The Molly Maguires) - Ritt - ****
sourires d'une nuit d'été - Ingmar Bergman - ***
La chasse du Comte Zaroff (The most dangerous game) - Shoedsack/Pichel - *****
Paris vu par... - Jean Douchet - ***+
- Jean Rouch - *****
- Jean-Daniel Pollet - *****
- Eric Rohmer - ****+
- Jean Luc Godard - **+
- Claude Chabrol - ****
+ differents courts sur le 11/09 (Mekas, etc) -
Film du mois :
Winchester 73' - Anthony Mann
Les fiancées en folie (seven chances) - B. Keaton - ****
Winchester 73 - Anthony Mann - *****
La nuit des forains - Bergman - *****
Dracula - Browning - **
L'année dernière à Marienbad - Resnais -**+
Pick up on South Street (le port de la drogue) - Fuller - *****
Morse ( Låt den rätte komma in ) -Alfredson - ****+
Voyage sur la lune - Melies - *****
Hairspray - John Waters - *****
Traître sur commande (The Molly Maguires) - Ritt - ****
sourires d'une nuit d'été - Ingmar Bergman - ***
La chasse du Comte Zaroff (The most dangerous game) - Shoedsack/Pichel - *****
Paris vu par... - Jean Douchet - ***+
- Jean Rouch - *****
- Jean-Daniel Pollet - *****
- Eric Rohmer - ****+
- Jean Luc Godard - **+
- Claude Chabrol - ****
+ differents courts sur le 11/09 (Mekas, etc) -
Film du mois :
Winchester 73' - Anthony Mann
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Dude, where's my car
Tears in my beers
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18530
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Votre film du mois d'Octobre 2009
Film du mois
Les Contes d'Hoffman de Michael Powell et Emeric Pressburger
Les Contes d'Hoffman de Michael Powell et Emeric Pressburger
-
- King of (lolli)pop
- Messages : 15433
- Inscription : 14 avr. 03, 15:14
Re: Votre film du mois d'Octobre 2009
Alexandrie...New York de Youssef Chahine.
Je vote pour Victoria Romanova
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
- Messages : 24429
- Inscription : 19 janv. 06, 15:33
- Localisation : Californie, années 50
Re: Votre film du mois d'Octobre 2009
Allez, j'ai vu mieux ce mois-ci, mais j'ai envie de me faire plaisir parce que c'est le "petit" cinéma que j'aime
Jeux de dupes (Leatherheads) de George Clooney
Jeux de dupes (Leatherheads) de George Clooney
Me, I don't talk much... I just cut the hair
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30355
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Votre film du mois d'Octobre 2009
ah tiens...il y a "Jim" de The Office U.S
Je crois que tu en avais deja parlé quelque part, ça me tente bien (je me le degoterai en mediatheque)
Je crois que tu en avais deja parlé quelque part, ça me tente bien (je me le degoterai en mediatheque)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11432
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Octobre 2009
-Kaonashi Yupa- a écrit :Octobre 2009
Film du mois
Le Ruban blanc