Atlantis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Atlantis

Message par mynameisfedo »

Image

c'est la version en bonus du grand bleu que j'ai testée.

Image: Visionné sur ps3 et projo. La qualité technique est assez variable dans l'ensemble: ça va à du très bon à du très moyen, avec quelques séquences particulièrement floues (notamment aux chapitres 5 et "la naissance"). Pour ce qui est des séquences floues, c'est néanmoins et à priori d'origine (pas évident de faire une bonne mise au point dans l'eau). Les séquences "propres" (50/60% du temps) sont quant à elles bien détaillées et rtès plaisantes à voir. Néanmoins, le niveau d'excellence n'est pas atteint et il subsiste un léger manque de contraste (images globalement un peu ternes).

Côté son, c'est un peu la déception avec une bande son essentiellement centrée à l'avant et donc quasi aucun "relief". Ce n'est pas catastrophique pour autant, mais on sent que le film n'est plus tout jeune.

Au final, pour avoir également visualisé quelques scènes sur mon 32 pouces, je ne saurais trop recommandé de voir le film sur un très grand écran pour réellement goûter à la haute définition sur ce titre. sur le 32 pouces, ça ressemblait plus à un bon upscale SD.

Bonus = bande annonce


:!: Film visualisé avec un RDD (Rapport Distance de visionnage / Diagonale d'image) de 1.5 :!:
Répondre