Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Best »

Demi-Lune a écrit :Merci de vos avis 8) Je tenterai donc le coup avec Breezy à l'occasion.
Mon préféré d'Eastwood. Et surtout, il vieillit très bien dans mon esprit depuis sa découverte datant de l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Jeremy Fox »

Best a écrit :
Demi-Lune a écrit :Merci de vos avis 8) Je tenterai donc le coup avec Breezy à l'occasion.
Mon préféré d'Eastwood. Et surtout, il vieillit très bien dans mon esprit depuis sa découverte datant de l'année dernière.
Pas loin d'être mon préféré aussi, moi qui accroche en général assez moyennement à son cinéma (à l'exception aussi de Minuit dans le jardin du bien et du mal et Sur la route de Madison)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Major Tom »

En tous cas à une dizaine de jours de la fin, Breezy a peu de chance de se voir remplacer. Il faudrait que je tombe par hasard sur une autre "œuvre de Dieu", mais L'Enfer Est à Lui ou Les Monstres ne sont réservés que pour le mois prochain... :)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Boubakar »

Major Tom a écrit :mais L'Enfer Est à Lui ou Les Monstres ne sont réservés que pour le mois prochain... :)
Ah, je vois que je ne suis pas le seul à garder côté des films du mois potentiels, et donc ne veux pas les voir ce maintenant. :)
(il y a The offence, En quatrième vitesse, Les dix commandements.... en attente).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Jack Carter »

Boubakar, tu as vu 61 films en 21 jours, tu es en arret maladie ?? :shock: :lol: :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Boubakar »

Jack Carter a écrit :Boubakar, tu as vu 61 films en 21 jours, tu es en arret maladie ?? :shock: :lol: :wink:
Oui, durant une petite semaine, puis mon rythme habituel de deux à trois films par jour (voire quatre le week-end :oops: ).
Cela dit, j'approche de la fin de mes films en retard, quelque chose que je n'aurais jamais pensé depuis des années.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Jack Carter »

Boubakar a écrit :
Jack Carter a écrit :Boubakar, tu as vu 61 films en 21 jours, tu es en arret maladie ?? :shock: :lol: :wink:
Cela dit, j'approche de la fin de mes films en retard, quelque chose que je n'aurais jamais pensé depuis des années.
:shock:

je t'envie !

sinon, moi non plus, je ne suis pas en reste, 43 films (dont 17 au festival Lumiere), et le mois n'est pas fini (je reprends le boulot demain apres une douzaine de jours de congés) :oops:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par cinephage »

Moi qui m'estime satisfait lorsque j'atteins un film par jour...

En tout cas, ma quantité de films à voir ne diminue pas beaucoup. :oops:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Jeremy Fox »

cinephage a écrit :Moi qui m'estime satisfait lorsque j'atteins un film par jour...
+1

J'envie un peu Boubakar sur le coup tout en pensant qu'un tel rythme serait peut-être indigeste pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Phnom&Penh »

Vu très peu de films ce mois-çi, notamment parce que j'ai revu celui-ci au moins trois fois en totalité, par morceaux d'une heure. Comme je n'en suis pas encore totalement dégoûté après ça, je crois qu'il peut être élu sans problème film du mois :lol:

Image
Octobre 2009: Le fond de l'air est rouge (1977/2008), Chris Marker
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Major Tom »

Boubakar a écrit :
Major Tom a écrit :mais L'Enfer Est à Lui ou Les Monstres ne sont réservés que pour le mois prochain... :)
Ah, je vois que je ne suis pas le seul à garder côté des films du mois potentiels, et donc ne veux pas les voir ce maintenant. :)
(il y a The offence, En quatrième vitesse, Les dix commandements.... en attente).
Il y a aussi l'exemple de la copine qui veut parfois qu'on ait le même film du mois en commun. :roll: :mrgreen:
Mais pour ce coup-ci, c'est parce que Breezy a réussi l'exploit non d'empiéter mais bien de dépasser les positions pourtant très bonnes de Vol Au-Dessus d'un Nid de Coucou et de L'Arnaqueur, les deux gros films que je voulais mettre (quitte à ce qu'ils soient ex aequo). C'est ballot. :) Ainsi, pour limiter les dégâts, je ne verrai plus que des merdes. :D
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Zelda Zonk »

Major Tom a écrit :
Boubakar a écrit :
Ah, je vois que je ne suis pas le seul à garder côté des films du mois potentiels, et donc ne veux pas les voir ce maintenant. :)
(il y a The offence, En quatrième vitesse, Les dix commandements.... en attente).
Il y a aussi l'exemple de la copine qui veut parfois qu'on ait le même film du mois en commun. :roll: :mrgreen:
Mais pour ce coup-ci, c'est parce que Breezy a réussi l'exploit non d'empiéter mais bien de dépasser les positions pourtant très bonnes de Vol Au-Dessus d'un Nid de Coucou et de L'Arnaqueur, les deux gros films que je voulais mettre (quitte à ce qu'ils soient ex aequo). C'est ballot. :) Ainsi, pour limiter les dégâts, je ne verrai plus que des merdes. :D
Breezy était mon film du mois d'août. :)

Tu peux mettre à jour ton Top Eastwood ici :wink:

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... &start=120
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Breezy »

Boubakar a écrit : Breezy peut peut-être faire plaisir à des gens qui ne sont pas amateurs du cinéma d'Eastwood, pour la bonne raison que c'est très loin de ses thèmes de prédilection.
Je veux bien qu'il soit assez à part dans sa filmo' mais tout de même...

Sinon, pour le major, un peu de lecture:

http://www.dvdclassik.com/Critiques/bre ... al-dvd.htm

:oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Flol »

Jeremy Fox a écrit :
cinephage a écrit :Moi qui m'estime satisfait lorsque j'atteins un film par jour...
+1

J'envie un peu Boubakar sur le coup
Ben pas moi. Je suis actuellement sur une moyenne d'1 film par jour, et ça me convient tout à fait. Parce qu'il faut un peu sortir de chez soi ou des salles de ciné, quand même. :)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Boubakar »

Ratatouille a écrit :Parce qu'il faut un peu sortir de chez soi ou des salles de ciné, quand même. :)
Mais c'est ce que je fais en plus ! :lol:
Bon, je rogne sur les heures de sommeil, mais en comptant le boulot, les films, et sortir, je pense avoir une vie sociale correcte.

Il y a quelque temps, je lisais des interviews de J.P. Dionnet ou de Christophe Gans qui pouvaient voir jusqu'à 5 films par jour, et pendant des années ! :shock:
Je n'espère pas en faire autant, du moins ne pas être dégouté des films, mais comme j'adore toujours en voir, mon rythme me convient, même si ça peut piquer les yeux...
Dernière modification par Boubakar le 22 oct. 09, 23:59, modifié 1 fois.
Répondre