Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Jack Carter »

Miss Nobody a écrit :Il semblerait que j'ai un nouveau film du mois...

Image
ne change surtout pas de film du mois, il est parfait, mon film noir et Fritz lang préféré. :D
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Boubakar »

Jack Carter a écrit :ne change surtout pas de film du mois, il est parfait, mon film noir et Fritz lang préféré. :D
je plussoie ; c'est un film génial, porté par une interprétation de génie.
Et c'est un film très caractéristique de dvdclassik, puisqu'il avait valu la plus grande d'achats pour un seul titre ! :lol:
Je l'avais acheté "au pif", mais je ne l'ai pas regretté ! :)

Sinon, mon choix se porte entre Le fanfaron et Le samouraï...
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Sybille »

Boubakar a écrit :
Jack Carter a écrit :ne change surtout pas de film du mois, il est parfait, mon film noir et Fritz lang préféré. :D
je plussoie ; c'est un film génial, porté par une interprétation de génie.
Et c'est un film très caractéristique de dvdclassik, puisqu'il avait valu la plus grande d'achats pour un seul titre ! :lol:
Je l'avais acheté "au pif", mais je ne l'ai pas regretté ! :)
Je crois bien que c'est grâce à Classik que j'avais moi aussi été tentée par l'achat du dvd ! :P
Excellent film en tout cas.
Sinon je trouve l'affiche assez laide : on dirait deux chiens qui essaient de se mordre. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Miss Nobody »

Moi aussi je l'ai acheté grâce à Classik et son engouement pour le film lors de sa sortie en dvd...

...mais avec quelques années de retard... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Brody »

Rhâââââ... Image Image Image

Image

Très bientôt un commentaire un peu plus construit...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Boubakar »

Boubakar a écrit :Sinon, mon choix se porte entre Le fanfaron et Le samouraï...
Pour ne pas compliquer les choses, j'en rajoute un autre dans le bouzin (© Mµ) : le sublime Kagemusha
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par gnome »

Boubakar a écrit : le sublime Kagemusha
Film du mois... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par k-chan »

Boubakar a écrit :
k-chan a écrit :Heu ben nan ! Le shogun de l'ombre !! Le shogun de l'ombre !!! Choisi Le shogun de l'ombre, histoire de couronner cette série magnifique qu'est Zatoichi. C'est un des meilleurs volets.
Et Shintaro Katsu, bordel de merde !! :evil:
T'énerve pas ma poulette, je l'adore Shintaro Katsu. Que voulais-tu que je rajoutte ?
Bon, Cinephage, choisi donc Le shogun de l'ombre pour également honorer cet acteur génial qu'est Shintaro Katsu ! :D

Il est vrai qu'il apporte énormément à la série des Zatoichi (dont il est devenu lui même le producteur au fil des épisodes). Une dimension qu'on ne trouverait sans doute pas sans lui. Imaginez donc Isao Natsuyagi à sa place (celui qui joue dans les Kiba) ? Mouarf !
J'aime beaucoup la complexité de ce personnage, une bonhomie qui peut laisser place à d'étonnants moments de colère et de violences, et pas seulement face à ses ennemis. Cette façon qu'il a aussi, de souvent se laisser piéger par ses sentiments, en s'attachant à une femme ou un enfant, tout en sachant qu'il finira toujours par partir seul. Il peut être très malin et d'une grande habileté (au sabre notamment), mais aussi très naïf et maladroit (même si cette maladresse est souvent dû à sa cécité, bien sûr). Difficile de ne pas rire face à ses involontaires grimaces, ou devant les positions aussi délicates que ridicules dans lesquels il se trouvent parfois. Zatoichi le vagabond est une sorte de Charlot japonais, un Charlot devenu aveugle et expert en maniement du sabre (la canne trouve cette fois-ci une double utilité), toujours aussi drôle et émouvant. Un de mes héros de cinéma préféré. Et il n'y avait que Katsu pour aussi bien l'incarner.
Image
Satisfait bouba ? :D
Boubakar a écrit : le sublime Kagemusha
J'aime beaucoup le samouraï de Melville, mais pour une fois, choisi donc plutôt les samouraïs de Kurosawa.
Dernière modification par k-chan le 20 oct. 09, 18:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Boubakar »

k-chan a écrit :Satisfait bouba ? :D
Ça va, ça va :oops:
Tu en parles très bien. :)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Major Tom »

Cette fois, je sais que...
Image
...est indétrônable.
À moins, vraiment, de tomber sur la copie-Pandore 16mm d'un grand film épique méconnu réalisé en cachette par Kubrick, expliquant le sens de la vie avec en bonus les rushes des scènes de sexe oubliées d'Eyes Wide Shut, peu de chances de voir s'éclipser mon premier film de l'année à avoir les 5 cœurs. Aucune même, puisque de toute façon, je n'ai pas de quoi lire le 16mm...
Et ce film, c'est...
Image

Breezy, de Clint Eastwood. Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Demi-Lune »

Major Tom a écrit :Imageest Breezy, de Clint Eastwood. Image
A quelqu'un qui n'est pas particulièrement un admirateur du cinéma d'Eastwood (comme moi, donc :mrgreen: ), recommanderais-tu quand même chaudement ce film pour lui montrer qu'il a tort, ou penses-tu que ce film ira le conforter dans son opinion négative ?
Pas très claire comme formulation, je sais... :fiou: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Major Tom »

Demi-Lune a écrit :A quelqu'un qui n'est pas particulièrement un admirateur du cinéma d'Eastwood (comme moi, donc :mrgreen: ), recommanderais-tu quand même chaudement ce film pour lui montrer qu'il a tort, ou penses-tu que ce film ira le conforter dans son opinion négative ?
Pas très claire comme formulation, je sais... :fiou: :mrgreen:
Ben justement, moi non plus je ne suis pas un grand amateur de la plupart des films réalisés par Eastwood. :D Je l'ai d'ailleurs noté dans mon post dans le topic des films du mois. C'est pas faute d'avoir essayé (achat de DVDs, du gros bouquin de Wilson paru aux Cahiers, etc.). il m'en reste à découvrir mais pour l'instant, c'est assez infructueux: je trouve Mystic River pas mal mais HonkyTonk Man un peu long -comme Un Monde Parfait (interminable celui-là)-, Sur la Route de Madison m'a laissé froid comme The Million Dollar Baby ou ses westerns (et, de ce fait, je ne préfère même pas révéler mon opinion sur Impitoyable :) ), etc.
Après, c'est extrêmement subjectif. L'histoire de Breezy m'a touché, je ne sais pas si ça te plaira et si je peux te le conseiller puisque tu n'es pas très fan d'Eastwood. En tous cas, Breezy m'a, enfin, convaincu que c'est un très grand cinéaste, c'est dire. :oops: Je le trouve donc nettement meilleur que tout le reste de sa filmo, bien qu'il m'en reste encore quelques-uns à découvrir! ;)
Dernière modification par Major Tom le 21 oct. 09, 18:18, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Boubakar »

Major Tom a écrit : Après, c'est extrêmement subjectif. L'histoire de Breezy m'a touché, je ne sais pas si ça te plaira et si je peux te le conseiller puisque tu n'es pas très fan d'Eastwood. En tous cas, Breezy m'a, enfin, convaincu que c'est un très grand cinéaste, c'est dire. Je le trouve donc nettement meilleur que tout le reste de sa filmo, bien qu'il m'en reste encore quelques-uns à découvrir! ;)
Breezy peut peut-être faire plaisir à des gens qui ne sont pas amateurs du cinéma d'Eastwood, pour la bonne raison que c'est très loin de ses thèmes de prédilection.
Major, qu'est-ce que tu penses de Sur la route de Madison ?
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Major Tom »

Boubakar a écrit :Major, qu'est-ce que tu penses de Sur la route de Madison ?
Ah ben justement, en éditant, j'ajoutais celui-là. :D À retenter, on va dire. ;)
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Demi-Lune »

Merci de vos avis 8) Je tenterai donc le coup avec Breezy à l'occasion.
Curieux que tu n'aimes pas Impitoyable, Major ; en ce qui me concerne, c'est le seul Eastwood que je trouve vraiment admirable.
Répondre