Brian De Palma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Brian De Palma

Message par Brody »

Ai bien fait de voter Scarface, pour qu'il ne s'enfonce pas plus bas ! Mais ça a été un déchirement de ne pas voter pour les 3 premiers du top.

Si n'élire qu'un seul film tend à générer des scores sévères pour certains de ses films, plus mineurs mais néanmoins très bons, je trouve que le top est assez représentatif du très grand talent du bonhomme, avec des oeuvres allant de la jeunesse débridée (FOTP) jusqu'au grand film mature (l'impasse). Donc plutôt content de ce classement (si en être content a un sens quelconque...).
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par mannhunter »

Demi-Lune a écrit :Tiens, d'ailleurs, j'ai revu Dressed to Kill hier soir avec la copie non censurée du zone 1... eh ben c'est grand. L'introduction... seul un génie a pu la réaliser. :mrgreen:
bon,Major Tom,t'as encore combien de pseudos dans ta malle? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Brian De Palma

Message par Demi-Lune »

Ne t'inquiète pas mannhunter, j'ai vu des extraits de Ténèbres d'Argento et j'ai trouvé ça bien. Je ne suis donc pas Major Tom :mrgreen: :fiou: :uhuh:
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Brian De Palma

Message par Anorya »

Demi-Lune a écrit :Assez surpris que ses thrilles hitchcockiens n'arrivent qu'en 4e position, quand même. Si je devais faire découvrir De Palma à un total néophyte, je choisirais Dressed to Kill, qui condense presque toute l'oeuvre depalmienne dans le fond comme dans la forme, plutôt que Blow Out, qui a pourtant terminé premier.(...)
J'avais aussi pensé ça. Et c'est pourquoi j'avais choisi de me (re)voir des De Palma en commençant par Dressed to kill.
J'avoue aussi que la somme de photos postées par le Major sur son site a, de plus, le mérite de donner sacrément envie pour celui qui est un total néophyte de l'univers De Palmien (moi donc).
Demi-Lune a écrit :Ne t'inquiète pas mannhunter, j'ai vu des extraits de Ténèbres d'Argento et j'ai trouvé ça bien. Je ne suis donc pas Major Tom :mrgreen: :fiou: :uhuh:
Justement, tes chroniques d'Argento, je les attends. :fiou: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Brian De Palma

Message par Demi-Lune »

Anorya a écrit :
Demi-Lune a écrit :Ne t'inquiète pas mannhunter, j'ai vu des extraits de Ténèbres d'Argento et j'ai trouvé ça bien. Je ne suis donc pas Major Tom :mrgreen: :fiou: :uhuh:
Justement, tes chroniques d'Argento, je les attends. :fiou: :mrgreen:
Yep 8) Le visionnage intégral de Ténèbres est prévu pour les tous prochains jours (tout comme celui de Rêves de Kurosawa), je posterai donc mon avis détaillé peu après. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par Major Tom »

Demi-Lune a écrit :Ne t'inquiète pas mannhunter, j'ai vu des extraits de Ténèbres d'Argento et j'ai trouvé ça bien.
Quand tu l'auras vu en entier, tu comprendras. :D
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Brian De Palma: on vote! p. 30

Message par Major Tom »

mannhunter a écrit :
Major Tom a écrit :En tout cas, la remontée fulgurante de L'Impasse m'a fait plaisir
oui,heureusement que Christophe Gans n'a pas participé au sondage :mrgreen:
Avec 304 votes, le sien n'aurait pas changé grand-chose. :)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit :
Demi-Lune a écrit :Ne t'inquiète pas mannhunter, j'ai vu des extraits de Ténèbres d'Argento et j'ai trouvé ça bien.
Quand tu l'auras vu en entier, tu comprendras. :D
Major Lune...ou Demi Tom...ou Metal Ryder...ou John McGregor...on t'a reconnu! :D
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par Major Tom »

mannhunter a écrit :
Major Tom a écrit : Quand tu l'auras vu en entier, tu comprendras. :D
Major Lune...ou Demi Tom...ou Metal Ryder...ou John McGregor...on t'a reconnu! :D
Pauvre mannhunter. :mrgreen: Comme si De Palma avait besoin de faux fans en multis. Ce n'est pas Argento hein. :P
D'ailleurs... quand est-ce qu'un vrai John McGregor fera son apparition sur le forum? :uhuh:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit :D'ailleurs... quand est-ce qu'un vrai John McGregor fera son apparition sur le forum? :uhuh:
contrairement à un certain fan de De Palma (Demi Major Ryder pour ne pas le nommer :) ) je n'ai jamais utilisé une dizaine (centaine?) de multi pseudos sur ce forum 8)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par Major Tom »

mannhunter a écrit :
Major Tom a écrit :D'ailleurs... quand est-ce qu'un vrai John McGregor fera son apparition sur le forum? :uhuh:
contrairement à un certain fan de De Palma (Demi Major Ryder pour ne pas le nommer :) ) je n'ai jamais utilisé une dizaine (centaine?) de multi pseudos sur ce forum 8)
Ben non, mais du coup on s'aperçoit bien que tu es le seul à poster dans tes topics. :D

J'adore quand on tourne un topic De Palma ou Argento au massacre mutuel, mais je crois qu'on va finir par lasser. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Brian De Palma

Message par Roy Neary »

Oui, ce n'est pas sympa pour Demi-Lune tout ça. :lol:
Allez, je confirme que "Short Round" est un vrai forumeur et non pas un multi.
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par mannhunter »

Roy Neary a écrit :Oui, ce n'est pas sympa pour Demi-Lune tout ça. :lol:
Allez, je confirme que "Short Round" est un vrai forumeur et non pas un multi.
ok :) :oops:

mais bon avec Major je me méfie,et les similitudes étaient quand même troublantes... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Brian De Palma

Message par cinephage »

mannhunter a écrit :mais bon avec Major je me méfie,et les similitudes étaient quand même troublantes... :mrgreen:
De quelles similitudes veux-tu parler ?? Il n'a même pas d'avatar Steve Mc Queen... Peuh !
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Doc McCoy
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : 2 mai 08, 21:11

Re: Brian De Palma

Message par Doc McCoy »

Ouais!

Sinon, j'ai voté pour Body Double. Une seule fois hein.
Répondre