Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Tite Bouh »

Top 5 du mois de septembre :

Signore e Signori (Pietro Germi)

Image

Sept hommes à abattre (Budd Boetticher)

Image

Les choses de la vie (Claude Sautet)

Image

(500) Days of Summer (Marc Webb)

Image

Un air de famille (Cédric Klapisch)

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Jeremy Fox »

gnome a écrit :
cinephage a écrit :
:|
Là où je me dis que je suis quand même un peu déréglé, c'est que je me dis qu'une telle chose ne pourrait pas m'arriver (même si je n'avais pas de dvd sous ma main)...
Il fut une époque où ça n'aurait pas pu m'arriver non plus... :|
Ca ne m'est jamais arrivé et ça ne m'arrivera sans doute jamais ; auquel cas je serais sans doute en sacré manque.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par cinephage »

Jeremy Fox a écrit :Ca ne m'est jamais arrivé et ça ne m'arrivera sans doute jamais ; auquel cas je serais sans doute en sacré manque.
Ca me rappelle mon premier week-end en Ukraine(j'y étais pour le travail)... J'ai passé une journée entière à arpenter Kiev dans tous les sens à la recherche d'une salle qui propose des films en VO (on double les films en Ukraine). A la fin de la journée, j'avais marché pendant près de 6 heures, de cinéma en cinéma. C'est sans doute une façon transversale de découvrir une ville, mais je me suis quand même dit que je devais être un peu piqué. :oops:
(j'avais des dvds avec moi, et ai donc pu voir des films malgré tout. Ouf !)
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Flol »

Jeremy Fox a écrit :Ca ne m'est jamais arrivé et ça ne m'arrivera sans doute jamais ; auquel cas je serais sans doute en sacré manque.
Idem. Ou alors, si ça m'est arrivé, ça devait être entre 0 et 2 ans (étant donné que j'ai découvert Bambi à environ 3 ans).
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Major Tom »

Image
de septembre 2009 :
L'Aventure de Mme Muir (The Ghost and Mrs. Muir, Mankiewicz) Image
Beau, romantique, fascinant, triste et enchantant.
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Strum »

Major Tom a écrit :L'Aventure de Mme Muir (The Ghost and Mrs. Muir, Mankiewicz) Image
Beau, romantique, fascinant, triste et enchantant.
Il manque un bout à la dernière étoile.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Major Tom »

Strum a écrit :
Major Tom a écrit :L'Aventure de Mme Muir (The Ghost and Mrs. Muir, Mankiewicz) Image
Beau, romantique, fascinant, triste et enchantant.
Il manque un bout à la dernière étoile.
:mrgreen: J'ai promis à ma Miss d'être un peu plus sévère, de ne plus dire mettre les 5 étoiles complètes de l'œuvre de Dieu à tout (style L'Espion qui M'aimait), et de ne l'accorder qu'à de vraies œuvres de Dieu (Eyes Wide Shut, Le Locataire). ;)
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Strum »

Major Tom a écrit :J'ai promis à ma Miss d'être un peu plus sévère, de ne plus dire mettre les 5 étoiles complètes de l'œuvre de Dieu à tout (style L'Espion qui M'aimait), et de ne l'accorder qu'à de vraies œuvres de Dieu (Eyes Wide Shut, Le Locataire). ;)
Le Locataire, une "oeuvre de Dieu" ? Heureusement que je suis athée. Moi, je trouve qu'il y a plus d"'étoiles" dans les 5 dernières minutes de Mrs. Muir que dans la totalité du Locataire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par gnome »

Jeremy Fox a écrit :auquel cas je serais sans doute en sacré manque.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, mais je suis en manque... :|
Le seul problème, c'est que pour le moment, quand je pourrais regarder un DVD, la plupart du temps, il est trop tard, crevé comme je suis, je ne verrais pas 1/4 de film...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Sybille »

Un mois de septembre (assez) extrêmement pauvre tant en qualité qu'en quantité (à ce point là, ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé). :( :evil:

Du coup, in extremis et un peu parce que... y a rien eu d'autre, je choisis Neverland de Marc Forster en film du mois. Film que j'avais eu envie de voir lors de sa sortie ciné, que j'ai découvert avant-hier, et que j'ai finalement trouvé assez distrayant, voire même émouvant dans l'ensemble.

J'aurais également pu opter pour le Happy-go-lucky (Be happy en VF) de Mike Leigh, film que j'ai trouvé plutôt enthousiasmant sur le moment (et ça reste il me semble un bon film) mais qui a également eu chez moi le triste inconvénient de s'être peu à peu évaporer jusqu'à ce qu'il n'en subsiste plus grand chose, ou du moins plus cet élan positif ressenti à la fin du générique, au cours des jours suivants.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Major Tom »

Strum a écrit :
Major Tom a écrit :J'ai promis à ma Miss d'être un peu plus sévère, de ne plus dire mettre les 5 étoiles complètes de l'œuvre de Dieu à tout (style L'Espion qui M'aimait), et de ne l'accorder qu'à de vraies œuvres de Dieu (Eyes Wide Shut, Le Locataire). ;)
Le Locataire, une "oeuvre de Dieu" ? Heureusement que je suis athée. Moi, je trouve qu'il y a plus d"'étoiles" dans les 5 dernières minutes de Mrs. Muir que dans la totalité du Locataire. :mrgreen:
Le Locataire enterre facilement tous les Mankiewicz. 8)

:mrgreen:
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Anorya »

Major Tom a écrit : Le Locataire enterre facilement tous les Mankiewicz. 8)

:mrgreen:
Surtout Cléopâtre... :mrgreen: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par ed »

gnome a écrit :
Jeremy Fox a écrit :auquel cas je serais sans doute en sacré manque.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, mais je suis en manque... :|
Le seul problème, c'est que pour le moment, quand je pourrais regarder un DVD, la plupart du temps, il est trop tard, crevé comme je suis, je ne verrais pas 1/4 de film...
Essaye un trentième de film (sur un film normal, ça fait guère que 3 minutes) tous les jours, et à la fin du mois, t'auras même pas à hésiter pour trouver ton lauréat.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par »

Mµ a écrit :Probable film du mois :

Image
Je confirme.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Message par Major Tom »

Anorya a écrit :
Major Tom a écrit : Le Locataire enterre facilement tous les Mankiewicz. 8)

:mrgreen:
Surtout Cléopâtre... :mrgreen: :arrow:
Il est pas mal, celui-là! Je l'ai justement découvert ce mois-ci. Un peu long, mais pas mal. L'aspect BD de cette fresque est agréable. Mais certains trucs m'énervent... le soutien-gorge visible d'Elisabeth Taylor, Rex Harrison en César, la maquette de bataille navale, les phrases du type: "Partons avant que la marée nous en empêche" (les marées en Méditerranée, c'est bien connu)... enfin bref... :mrgreen: Autrement j'adore Mankiewicz. ;)
Répondre