Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Cadreur
- Messages : 4015
- Inscription : 25 avr. 03, 16:11
- Localisation : Lille 59
Re: Commentaires sur "Votre film du mois"
En retard voici mon mois d'aout
1. Film du mois: Two lovers de James Gray
2. Slumdog millionaire
3. Surveillance de jennifer lynch
4. Frozen river
la deception du mois: 1er jour du reste de ta vie qui est trop clipesque et trop de mauvais gout par moments
le ratage du mois: vendredi 13 le remake avec ses jeunes cons
1. Film du mois: Two lovers de James Gray
2. Slumdog millionaire
3. Surveillance de jennifer lynch
4. Frozen river
la deception du mois: 1er jour du reste de ta vie qui est trop clipesque et trop de mauvais gout par moments
le ratage du mois: vendredi 13 le remake avec ses jeunes cons
Mon site: http://mondialcinema.com
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99643
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires sur "Votre film du mois"
Je serais content qu'il le reste jusqu'au boutBoubakar a écrit :4eme jour, et j'ai peut-être déjà trouvé mon film du mois.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99643
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires sur "Votre film du mois"
Seulement, ton film du mois me fait autant plaisir que ta note pour le Frears (que je considère comme un de ses sommets) m'attristeJeremy Fox a écrit :Je serais content qu'il le reste jusqu'au boutBoubakar a écrit :4eme jour, et j'ai peut-être déjà trouvé mon film du mois.
Re: Commentaires sur "Votre film du mois"
Quinté du mois d'août :
Inglourious Basterds (Quentin Tarantino)
Walk Hard : The Dewey Cox Story (Jake Kasdan)
Les témoins (André Téchiné)
Les nerfs à vif (Martin Scorsese)
Numéro 9 (Shane Acker)
Inglourious Basterds (Quentin Tarantino)
Walk Hard : The Dewey Cox Story (Jake Kasdan)
Les témoins (André Téchiné)
Les nerfs à vif (Martin Scorsese)
Numéro 9 (Shane Acker)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30355
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires sur "Votre film du mois"
hé, c'est quoi ce revirement de note ??Jeremy Fox a écrit :
* Tornade (Passion) : Allan Dwan 1954 : 7.5/10
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99643
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires sur "Votre film du mois"
La revision le lendemain d'un film que j'avais vu la veille avec une irrépressible envie de dormir ; je ne voulais pas en rester sur une impression faussée par la fatigue et j'ai bien faitJack Carter a écrit :hé, c'est quoi ce revirement de note ??Jeremy Fox a écrit :
* Tornade (Passion) : Allan Dwan 1954 : 7.5/10
J'imagine qu'avec la copie que nous prépare Carlotta, ça sera encore meilleur
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30355
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires sur "Votre film du mois"
bon, il ne te reste plus qu'à reévaluer à la hausse La Reine de la prairie !
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99643
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires sur "Votre film du mois"
J'ai prévu de le revoir justement ce mois ci ; est programmé aussi la découverte de The River's Edge reçu la semaine dernièreJack Carter a écrit :bon, il ne te reste plus qu'à reévaluer à la hausse La Reine de la prairie !
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30355
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires sur "Votre film du mois"
il me tarde de le revoir un jour celui-là, peut-etre plus tard chez Carlotta
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99643
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires sur "Votre film du mois"
De la collaboration avec Bogeaus, il ne me manquera plus à voir que deux films ; les connais tu surtout son dernier, Most Dangerous Man Alive qui m'intrigue fortement ?Jack Carter a écrit :il me tarde de le revoir un jour celui-là, peut-etre plus tard chez Carlotta
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30355
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires sur "Votre film du mois"
non, comme toi, je n'en ai vu que 8 (les 7 du coffret et The River's edge), manque donc The Most dangerous man alive et Enchanted island.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5655
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Commentaires sur "Votre film du mois"
La tentative de découvrir Le soleil brille pour tout le monde (The sun shines bright) de John Ford en VO non sous titrée ne m'a aucunement déçue, bien au contraire. Excepté les passages où l'accent coupé au couteau de certains personnages rend la compréhension un peu difficile, dans l'ensemble, ça va Et vu que le film compte parmi ce que John Ford a fait de mieux, il va sans dire qu'il se place en bonne position pour le titre de film du mois. Malgré quelques ratages, John Ford était un merveilleux réalisateur
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99643
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires sur "Votre film du mois"
Petit aparté concernant la notation
Pour se rendre mieux compte de ce que veulent sous entrendre mes notes, tes légendes me conviennent à merveille. C'est à peu de choses près aussi mon découpage.Jack Carter a écrit :xxxxx : genial (8.5-10)
xxxx : excellent (7.5-8)
xxx : tres bien (6.5-7)
xx : pas mal (5.5-6)
x : bof (4-5)
o : mauvais (2-4)
: de qui se moque-ton ?? (0-2)
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Commentaires sur "Votre film du mois"
Deux candidats sérieux pour le titre du film du mois :
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2366
- Inscription : 10 mai 03, 10:20
Re: Commentaires sur "Votre film du mois"
Août 2009
Mes film d'août 2009 : *** excellent / ** bon / * moyen / ° mauvais
Trouble in mind / Wanda's café (Alan Rudolph, 1985) °
Kristofferson, Bujold, Carradine et même Divine ont échoué à me faire accrocher à cette sorte de variation/parodie Eighties du Film noir Forties. Ni rythme, ni charme et un accompagnement jazzy. Soporifique et vain. DVD
I vampiri / Les vampires (Riccardo Freda & Mario Bava, 1956) **
Les décors barocco-gothiques, le magnifique noir et blanc et la belle Canale qui vieillit à vue d'œil font de ce premier film fantastique de l'Italie d'après-guerre un petite perle qui en annonce bien d'autres du genre. DVD
I love you, man (John Hamburg, 2009) ***
Une new-comedy US pleine de charme sur l'amitié nouvelle de deux trentenaires californiens. C'est vraiment très drôle et d'une étonnante justesse. Les acteurs (Rudd, Segel), habitués du genre, sont parfaits. DVD
Revolutionary Road / Les noces rebelles (Sam Mendes, 2008) ***
Par la magie du cinéma (et de l'interprétation de Winslet), une banale histoire de frustrations comme il s'en cache derrière toutes les portes prend l'ampleur d'une tragédie classique. Perçant et bouleversant. DVD
Cybèle ou les dimanches de Ville d'Avray (Serge Bourguignon, 1962) **
Improbable Oscar 62 du meilleur film étranger, cette histoire d'amitié amoureuse entre un trentenaire perturbé et une gamine de 12 ans ferait sans doute tiquer s'il était encore diffusé. Vraiment anticonventionnel. DVD
Grey gardens (Michael Sucsy, 2009) **
Barrymore et Lange sont exceptionnelles dans ce film qui restitue l'histoire des deux excentriques parentes de Jackie O et du documentaire-culte homonyme que les Maysles Brothers leur ont consacré en 1975. DVD
For all mankind (Al Reinert, 1989) **
En tissant ensemble les archives image et son des missions Apollo, le réalisateur offre une ode merveilleuse et universelle aux premiers pas de l'Homme sur la Lune. Un conte poétique plus qu'un documentaire. DVD
Borderline (Kenneth Macpherson, 1930) **
Un couple noir (Robeson & Mme) affole un couple blanc dans un hôtel suisse tenu par des lesbiennes. Un film muet d'avant-garde où race, sexualité et psychanalyse font un manifeste progressiste détonant. DVD
The strange one (Jack Garfein, 1957) **
Jeux cruels dans un collège militaire par des débutants de l'Actors Studio menés par Gazzara, excellent. Le scénario (SM, homosexualité) condamna le film à des coupes mortelles. Restauré, c'est une vraie révélation. DVD
The Harvey girls (George Sidney, 1946) **
Le Technicolor, l'affrontement Garland/Lansbury et plusieurs séquences musicales splendidement mises en scène (comme d'habitude) par Sidney m'ont conquis alors que ça s'annonçait un peu mou du genou. DVD
Souvenirs perdus (Christian-Jaque, 1950) °
La Nouvelle Vague a réglé son sort à ce type de film et ici, à juste titre. Quatre sketches dont un seul surnage (avec Périer et Delair), produits d’un cinéma antédiluvien, sont comme un catalogue d’effets surannés. DVD
Torchwood, Series 1 (BBC, 2006...) *
Cette série de SF sur une cellule secrète qui traque des aliens a l'exotisme d'être britannique, de se passer à Cardiff et d'avoir des personnages non héroïsés mais l'écriture est pauvre. Il paraît que la suite est meilleure. DVD
Le premier jour du reste de ta vie (Rémi Bezançon, 2008) °
J’ai vu les vingt premières minutes puis le reste en 32x. Pas un seul cliché, pas un seul, n’est évité dans cette chronique d’une artificialité écœurante. Aussi racoleur que sa triste tagline « Cette famille, c’est la vôtre ». DVD
The hill / La colline des hommes perdus (Sidney Lumet, 1965) *
Cinq militaires en camp disciplinaire subissent tortures physiques et mentales d'un petit chef sadique. Un brûlot antimilitariste bien joué et bien filmé mais trop stéréotypé (sauf la fin) pour m'emballer vraiment. DVD
Red-headed woman (Jack Conway, 1932) ***
Le Code Hays a été activé en 1934 à cause de films comme celui-là. Harlow, incontrôlable, utilise le sexe pour gravir l’échelle sociale et se fout du reste. Le script de Loos est un régal d’incorrection subversive. DVD
The wrestler (Darren Aronofsky, 2008) **
Mickey Rourke fusionne avec son personnage de catcheur au bout du rouleau dans ce film d'un classicisme auquel je ne m'attendais pas. La comparaison avec La Passion du Christ de Gibson serait fructueuse. DVD
Le fantôme d’Henri Langlois (Jacques Richard, 2004) *** Film du mois
Un documentaire-fleuve de 3h30 qui ressuscite Langlois, sa personnalité tonitruante et son grand œuvre : la Cinémathèque Française et le Musée du Cinéma. Une tragi-comédie de proportions épiques, foisonnante. DVD
Mes film d'août 2009 : *** excellent / ** bon / * moyen / ° mauvais
Trouble in mind / Wanda's café (Alan Rudolph, 1985) °
Kristofferson, Bujold, Carradine et même Divine ont échoué à me faire accrocher à cette sorte de variation/parodie Eighties du Film noir Forties. Ni rythme, ni charme et un accompagnement jazzy. Soporifique et vain. DVD
I vampiri / Les vampires (Riccardo Freda & Mario Bava, 1956) **
Les décors barocco-gothiques, le magnifique noir et blanc et la belle Canale qui vieillit à vue d'œil font de ce premier film fantastique de l'Italie d'après-guerre un petite perle qui en annonce bien d'autres du genre. DVD
I love you, man (John Hamburg, 2009) ***
Une new-comedy US pleine de charme sur l'amitié nouvelle de deux trentenaires californiens. C'est vraiment très drôle et d'une étonnante justesse. Les acteurs (Rudd, Segel), habitués du genre, sont parfaits. DVD
Revolutionary Road / Les noces rebelles (Sam Mendes, 2008) ***
Par la magie du cinéma (et de l'interprétation de Winslet), une banale histoire de frustrations comme il s'en cache derrière toutes les portes prend l'ampleur d'une tragédie classique. Perçant et bouleversant. DVD
Cybèle ou les dimanches de Ville d'Avray (Serge Bourguignon, 1962) **
Improbable Oscar 62 du meilleur film étranger, cette histoire d'amitié amoureuse entre un trentenaire perturbé et une gamine de 12 ans ferait sans doute tiquer s'il était encore diffusé. Vraiment anticonventionnel. DVD
Grey gardens (Michael Sucsy, 2009) **
Barrymore et Lange sont exceptionnelles dans ce film qui restitue l'histoire des deux excentriques parentes de Jackie O et du documentaire-culte homonyme que les Maysles Brothers leur ont consacré en 1975. DVD
For all mankind (Al Reinert, 1989) **
En tissant ensemble les archives image et son des missions Apollo, le réalisateur offre une ode merveilleuse et universelle aux premiers pas de l'Homme sur la Lune. Un conte poétique plus qu'un documentaire. DVD
Borderline (Kenneth Macpherson, 1930) **
Un couple noir (Robeson & Mme) affole un couple blanc dans un hôtel suisse tenu par des lesbiennes. Un film muet d'avant-garde où race, sexualité et psychanalyse font un manifeste progressiste détonant. DVD
The strange one (Jack Garfein, 1957) **
Jeux cruels dans un collège militaire par des débutants de l'Actors Studio menés par Gazzara, excellent. Le scénario (SM, homosexualité) condamna le film à des coupes mortelles. Restauré, c'est une vraie révélation. DVD
The Harvey girls (George Sidney, 1946) **
Le Technicolor, l'affrontement Garland/Lansbury et plusieurs séquences musicales splendidement mises en scène (comme d'habitude) par Sidney m'ont conquis alors que ça s'annonçait un peu mou du genou. DVD
Souvenirs perdus (Christian-Jaque, 1950) °
La Nouvelle Vague a réglé son sort à ce type de film et ici, à juste titre. Quatre sketches dont un seul surnage (avec Périer et Delair), produits d’un cinéma antédiluvien, sont comme un catalogue d’effets surannés. DVD
Torchwood, Series 1 (BBC, 2006...) *
Cette série de SF sur une cellule secrète qui traque des aliens a l'exotisme d'être britannique, de se passer à Cardiff et d'avoir des personnages non héroïsés mais l'écriture est pauvre. Il paraît que la suite est meilleure. DVD
Le premier jour du reste de ta vie (Rémi Bezançon, 2008) °
J’ai vu les vingt premières minutes puis le reste en 32x. Pas un seul cliché, pas un seul, n’est évité dans cette chronique d’une artificialité écœurante. Aussi racoleur que sa triste tagline « Cette famille, c’est la vôtre ». DVD
The hill / La colline des hommes perdus (Sidney Lumet, 1965) *
Cinq militaires en camp disciplinaire subissent tortures physiques et mentales d'un petit chef sadique. Un brûlot antimilitariste bien joué et bien filmé mais trop stéréotypé (sauf la fin) pour m'emballer vraiment. DVD
Red-headed woman (Jack Conway, 1932) ***
Le Code Hays a été activé en 1934 à cause de films comme celui-là. Harlow, incontrôlable, utilise le sexe pour gravir l’échelle sociale et se fout du reste. Le script de Loos est un régal d’incorrection subversive. DVD
The wrestler (Darren Aronofsky, 2008) **
Mickey Rourke fusionne avec son personnage de catcheur au bout du rouleau dans ce film d'un classicisme auquel je ne m'attendais pas. La comparaison avec La Passion du Christ de Gibson serait fructueuse. DVD
Le fantôme d’Henri Langlois (Jacques Richard, 2004) *** Film du mois
Un documentaire-fleuve de 3h30 qui ressuscite Langlois, sa personnalité tonitruante et son grand œuvre : la Cinémathèque Française et le Musée du Cinéma. Une tragi-comédie de proportions épiques, foisonnante. DVD
... and Barbara Stanwyck feels the same way !
Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/