Exit (Peter Lindmark, 2006)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Exit (Peter Lindmark, 2006)

Message par Commissaire Juve »

... thriller suédois édité par le StudioCanal.

Image

A éviter. L'éditeur s'est planté dans les grandes largeurs. Le transfert compte un grand nombre de plans vilainement bruités (dès les premières secondes, c'est l'horreur). Tout ce qui est en basse lumière, en lumière artificielle ou tourné de nuit en prend plus ou moins plein la gu*** ! Dans certains cas, on a de la bouillie de pixels à l'écran. C'est vraiment se moquer du monde. :x

Las but not least : c'est du 1080i ! :roll:

A la limite, je suis presque sûr que l'image upscalée du dvd (édition suédoise) offre un meilleur rendu.

Plus de détails techniques au commissariat : http://ahbon.free.fr/blu_159.html

Dans les suppléments, on voit que l'éditeur compte mettre sur le marché quelques thrillers ou slashers nordiques (et même un film hongrois), eh bien, si c'est pour bosser comme ça à chaque fois, qu'il se les garde ses galettes. :x
Dernière modification par Commissaire Juve le 4 sept. 09, 11:41, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Exit (Peter Lindmark, 2006)

Message par mynameisfedo »

à part ça, c'est bien comme film? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Exit (Peter Lindmark, 2006)

Message par Commissaire Juve »

Ouarf !

C'est une histoire de machination. Un golden boy se retrouve accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis et il se débat comme un beau diable pour prouver son innocence. Scénar ultra classique. Ça se regarde et ça s'oublie (tant mieux : comme ça, on peut le revoir plusieurs fois et le redécouvrir à chaque fois :mrgreen: )

Il y a un running gag "involontaire" :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les méchants tentent à plusieurs reprises de kidnapper la femme et la fille du héros, mais elles arrivent plusieurs fois à leur échapper...

:lol:
En Suédois, on dirait que c'est une nouvelle variante de "Rör inte min familj"... autrement dit : "Touche pas ma famille"... sinon, j'te fais une put*** de guerre ! (avec la voix de Rambo :mrgreen: ) C'est presque une version scandinave de Firewall (Harrison Ford), mais avec moins de moyens.

EDIT : j'ai ajouté un lien vers mon test technique détaillé (voir premier post).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre