Top James Cameron
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Résultat nouveau top : Cameron
pouf pouf.
1. Abyss. - Version longue ou courte, ça n'a que peu d'importance, ça diffère pas beaucoup. Pour moi ce film a été le creuset d'imagination de ma jeunesse. Une anecdote : Je n'avais jamais vu de film de Cameron dans le bus scolaire et mon voisin en profita pour me raconter un film qui s'appelait "Abyss". Sauf que dans sa version à lui, quand le génial Ed Harris arrive chez les Aliens sous l'eau, j'avais droit à une histoire de pommiers qui poussaient et le bonhomme était emmené là. ça m'a tellement marqué que je m'en souviens encore...
Bon sinon pour le film, meilleur scène de resurrection, grâce des extraterrestres, majesté des plans, de la civilisation sous-marine, sens du suspens, moments grandioses (la grue !)... Et humanisme qui laisse ému. Chef d'oeuvre.
2. Aliens. Parce que j'ai été longtemps fan de la bestiole à Giger, parce que Ripley dont j'étais secrètement amoureux, parce que la reine alien (et comme dit si bien Ripley : "Ne la touche pas, sale pute !" --fantastique VF d'époque. Je suis incapable de le revoir en VO dorénavant ), parce que l'ambiance (rah ce petit "bip" sur le détecteur de mouvements qui donne une scène en crescendo quasiment diabolique)...
3. Terminator. Parce que le démolissage de commissariat, c'est du GTA4 magistral avant l'heure.
4. Terminator II. Parce qu'on a tous rêvé d'être un T-1000 et éclater la tronche de son voisin comme la fameuse scène du "lait"...
5. Titanic.
1. Abyss. - Version longue ou courte, ça n'a que peu d'importance, ça diffère pas beaucoup. Pour moi ce film a été le creuset d'imagination de ma jeunesse. Une anecdote : Je n'avais jamais vu de film de Cameron dans le bus scolaire et mon voisin en profita pour me raconter un film qui s'appelait "Abyss". Sauf que dans sa version à lui, quand le génial Ed Harris arrive chez les Aliens sous l'eau, j'avais droit à une histoire de pommiers qui poussaient et le bonhomme était emmené là. ça m'a tellement marqué que je m'en souviens encore...
Bon sinon pour le film, meilleur scène de resurrection, grâce des extraterrestres, majesté des plans, de la civilisation sous-marine, sens du suspens, moments grandioses (la grue !)... Et humanisme qui laisse ému. Chef d'oeuvre.
2. Aliens. Parce que j'ai été longtemps fan de la bestiole à Giger, parce que Ripley dont j'étais secrètement amoureux, parce que la reine alien (et comme dit si bien Ripley : "Ne la touche pas, sale pute !" --fantastique VF d'époque. Je suis incapable de le revoir en VO dorénavant ), parce que l'ambiance (rah ce petit "bip" sur le détecteur de mouvements qui donne une scène en crescendo quasiment diabolique)...
3. Terminator. Parce que le démolissage de commissariat, c'est du GTA4 magistral avant l'heure.
4. Terminator II. Parce qu'on a tous rêvé d'être un T-1000 et éclater la tronche de son voisin comme la fameuse scène du "lait"...
5. Titanic.
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Top James Cameron
EXcellents génials et magnifiques
- Terminator 2
- Abyss
- Aliens
- Terminator
Formidablement bien
- True Lies
- Titanic
Le nanar qui fait rire
- Piranhas 2
Voilà, quoi
- Terminator 2
- Abyss
- Aliens
- Terminator
Formidablement bien
- True Lies
- Titanic
Le nanar qui fait rire
- Piranhas 2
Voilà, quoi
- odelay
- David O. Selznick
- Messages : 13145
- Inscription : 19 avr. 03, 09:21
- Localisation : A Fraggle Rock
Re: Top James Cameron
T'es sûr là ?hellrick a écrit :...génials ...
-
- Stagiaire
- Messages : 12
- Inscription : 20 juin 09, 20:34
Re: Top James Cameron
1. Abyss
2. Titanic
3. Terminator 2
4. Terminator
5. Aliens
6. True Lies
2. Titanic
3. Terminator 2
4. Terminator
5. Aliens
6. True Lies
-
- Accessoiriste
- Messages : 1895
- Inscription : 15 juil. 03, 21:05
Re: Résultat nouveau top : Cameron
"hé mec, je sais pas si t'as bien vu le match à la télé, mais on vient de se faire torcher le cul"Anorya a écrit : 2. Aliens. Parce que j'ai été longtemps fan de la bestiole à Giger, parce que Ripley dont j'étais secrètement amoureux, parce que la reine alien (et comme dit si bien Ripley : "Ne la touche pas, sale pute !" --fantastique VF d'époque. Je suis incapable de le revoir en VO dorénavant ), parce que l'ambiance (rah ce petit "bip" sur le détecteur de mouvements qui donne une scène en crescendo quasiment diabolique)...
pareil j'adore la vf de aliens et je préfère le voir en VF. J'aime beaucoup la voix de celle qui double sigourney weaver.
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Résultat nouveau top : Cameron
Le mec qui double Bill Paxton me fait hurler de rire à chaque fois... "Y a que des trouillards ici, alors j'aimerais tailler la route" "Oh merde... faut l'descendre ! Tu vas y passer... salope !"aurélie a écrit : "hé mec, je sais pas si t'as bien vu le match à la télé, mais on vient de se faire torcher le cul"
pareil j'adore la vf de aliens et je préfère le voir en VF. J'aime beaucoup la voix de celle qui double sigourney weaver.
C'était le bon vieux temps où les VF étaient quand même de sacrés trucs.
- odelay
- David O. Selznick
- Messages : 13145
- Inscription : 19 avr. 03, 09:21
- Localisation : A Fraggle Rock
Re: Top James Cameron
Le pb quand on a fait pratiquement que des grands films, ceux qui sont simplement très bons arrivent vers la fin.
- Brody
- Indices : bateau - requin
- Messages : 4949
- Inscription : 21 févr. 06, 18:42
- Localisation : à la flotte !
Re: Résultat nouveau top : Cameron
Je ne participe que peu en général aux tops, trouvant difficile de figer un classement d'un auteur (impossible sur Tarantino, Mann, Shyamalan pour mentionner les principaux auteurs ricains actuels que j'adore). Mais avec Cameron l'avantage c'est qu'on a eu le temps de laisser mûrir, depuis son dernier
Voila donc mon classement :
1 - Aliens (1986) : parce qu'il s'agit d'une des meilleures suites au monde, et que c'est peut-être celle qui renouvelle et enrichit le plus une franchise. Et puis sans cette qualité il n'y aurait pas eu Fincher (et Jeunet même si en-dessous) pour continuer l'aventure... Voir AVS en variation catastrophique de l'idée de départ...
2 - Terminator II (1991) (version longue) : revu il y a 8 jours, impressionnant de maîtrise du rythme, effets spéciaux toujours top car avant tout au service de l'histoire, quelle virée d'enfer !
3 - Terminator (1984) : la claque à sa sortie, je le mets 3ème mais ça se tient à rien avec sa suite...
4 - Abyss (1989) : superbe et poétique, là aussi on reste au même niveau que les précédents. Son premier film avec tant de profondeur ( ) dans la caractérisation des protagonistes.
5 - True Lies (1994) : Cameron 1 / Zidi 0
6 - Titanic (1997) : avec le temps je vis plus mal l'aspect schématique des personnages. Reste le très grand spectacle (tous publics) et la magnifique reconstitution. ça reste de haute tenue.
...
7 - Piranhas 2 : oui mais
Voila donc mon classement :
1 - Aliens (1986) : parce qu'il s'agit d'une des meilleures suites au monde, et que c'est peut-être celle qui renouvelle et enrichit le plus une franchise. Et puis sans cette qualité il n'y aurait pas eu Fincher (et Jeunet même si en-dessous) pour continuer l'aventure... Voir AVS en variation catastrophique de l'idée de départ...
2 - Terminator II (1991) (version longue) : revu il y a 8 jours, impressionnant de maîtrise du rythme, effets spéciaux toujours top car avant tout au service de l'histoire, quelle virée d'enfer !
3 - Terminator (1984) : la claque à sa sortie, je le mets 3ème mais ça se tient à rien avec sa suite...
4 - Abyss (1989) : superbe et poétique, là aussi on reste au même niveau que les précédents. Son premier film avec tant de profondeur ( ) dans la caractérisation des protagonistes.
5 - True Lies (1994) : Cameron 1 / Zidi 0
6 - Titanic (1997) : avec le temps je vis plus mal l'aspect schématique des personnages. Reste le très grand spectacle (tous publics) et la magnifique reconstitution. ça reste de haute tenue.
...
7 - Piranhas 2 : oui mais
- Alphonse Tram
- Réalisateur
- Messages : 6940
- Inscription : 7 juil. 03, 08:50
Re: Top James Cameron
up, à cause d'un film qui vient de sortir : vous le mettriez où Avatar dans sa filmographie ?
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17121
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Top James Cameron
Pour l'instant deuxième après Titanic et avant The Abyss, mais c'est encore tout frais, ça peut changer !
Mother, I miss you
-
- Cadreur
- Messages : 4436
- Inscription : 25 nov. 06, 10:14
Re: Top James Cameron
1/ Terminator
2/ Terminator 2
3/ Abyss
4/ AlienS
5/ Avatar
6/ True Lies
7/ Titanic
2/ Terminator 2
3/ Abyss
4/ AlienS
5/ Avatar
6/ True Lies
7/ Titanic
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Top James Cameron
Yop.Alphonse Tram a écrit :up, à cause d'un film qui vient de sortir : vous le mettriez où Avatar dans sa filmographie ?
Perso (avec edit et rajouts) :
1. Abyss ex-aequo avec Avatar..
2. Aliens.
3. Terminator.
4. Terminator II.
5. Titanic.
6. True lies.
Très très loin : 20. Pirhanas 2.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30344
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Le nouveau top : Cameron
chefs d'oeuvres
1 Abyss
2 Aliens
3 Terminator 2
grands films
4 Titanic
5 Avatar
excellent
6 True Lies
7 Terminator
fun
8 Piranha 2
bref, je suis fan.
1 Abyss
2 Aliens
3 Terminator 2
grands films
4 Titanic
5 Avatar
excellent
6 True Lies
7 Terminator
fun
8 Piranha 2
bref, je suis fan.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4844
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Top James Cameron
Grand, très grand (est-ce qu'un jour Cameron sera capable faire aussi bien ?) :
Abyss
Aliens
Bien et bourrin:
Terminator 1 & 2
Pas mal :
True Lies
Pas mal mais un peu lourd quand même :
Titanic
Intéressant mais trop bancal, goofy !
Avatar
Abyss
Aliens
Bien et bourrin:
Terminator 1 & 2
Pas mal :
True Lies
Pas mal mais un peu lourd quand même :
Titanic
Intéressant mais trop bancal, goofy !
Avatar