Top James Cameron

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Résultat nouveau top : Cameron

Message par Anorya »

pouf pouf. :o

1. Abyss. - Version longue ou courte, ça n'a que peu d'importance, ça diffère pas beaucoup. Pour moi ce film a été le creuset d'imagination de ma jeunesse. Une anecdote : Je n'avais jamais vu de film de Cameron dans le bus scolaire et mon voisin en profita pour me raconter un film qui s'appelait "Abyss". Sauf que dans sa version à lui, quand le génial Ed Harris arrive chez les Aliens sous l'eau, j'avais droit à une histoire de pommiers qui poussaient et le bonhomme était emmené là. ça m'a tellement marqué que je m'en souviens encore... :mrgreen:
Bon sinon pour le film, meilleur scène de resurrection, grâce des extraterrestres, majesté des plans, de la civilisation sous-marine, sens du suspens, moments grandioses (la grue !)... Et humanisme qui laisse ému. Chef d'oeuvre.

2. Aliens. Parce que j'ai été longtemps fan de la bestiole à Giger, parce que Ripley dont j'étais secrètement amoureux, parce que la reine alien (et comme dit si bien Ripley : "Ne la touche pas, sale pute !" --fantastique VF d'époque. Je suis incapable de le revoir en VO dorénavant :D ), parce que l'ambiance (rah ce petit "bip" sur le détecteur de mouvements qui donne une scène en crescendo quasiment diabolique)...

3. Terminator. Parce que le démolissage de commissariat, c'est du GTA4 magistral avant l'heure. :D :arrow:

4. Terminator II. Parce qu'on a tous rêvé d'être un T-1000 et éclater la tronche de son voisin comme la fameuse scène du "lait"... :fiou:

5. Titanic.
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Top James Cameron

Message par hellrick »

EXcellents génials et magnifiques
- Terminator 2
- Abyss
- Aliens
- Terminator

Formidablement bien
- True Lies
- Titanic

Le nanar qui fait rire
- Piranhas 2

Voilà, quoi :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Top James Cameron

Message par odelay »

hellrick a écrit :...génials ...
T'es sûr là ? :uhuh: :fiou:
Persona
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 20 juin 09, 20:34

Re: Top James Cameron

Message par Persona »

1. Abyss
2. Titanic
3. Terminator 2
4. Terminator
5. Aliens
6. True Lies
aurélie
Accessoiriste
Messages : 1895
Inscription : 15 juil. 03, 21:05

Re: Résultat nouveau top : Cameron

Message par aurélie »

Anorya a écrit : 2. Aliens. Parce que j'ai été longtemps fan de la bestiole à Giger, parce que Ripley dont j'étais secrètement amoureux, parce que la reine alien (et comme dit si bien Ripley : "Ne la touche pas, sale pute !" --fantastique VF d'époque. Je suis incapable de le revoir en VO dorénavant :D ), parce que l'ambiance (rah ce petit "bip" sur le détecteur de mouvements qui donne une scène en crescendo quasiment diabolique)...
"hé mec, je sais pas si t'as bien vu le match à la télé, mais on vient de se faire torcher le cul" :lol:

pareil j'adore la vf de aliens et je préfère le voir en VF. J'aime beaucoup la voix de celle qui double sigourney weaver.
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Résultat nouveau top : Cameron

Message par Demi-Lune »

aurélie a écrit : "hé mec, je sais pas si t'as bien vu le match à la télé, mais on vient de se faire torcher le cul" :lol:

pareil j'adore la vf de aliens et je préfère le voir en VF. J'aime beaucoup la voix de celle qui double sigourney weaver.
Le mec qui double Bill Paxton me fait hurler de rire à chaque fois... "Y a que des trouillards ici, alors j'aimerais tailler la route" "Oh merde... faut l'descendre ! Tu vas y passer... salope !" :lol: :lol:
C'était le bon vieux temps où les VF étaient quand même de sacrés trucs.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Top James Cameron

Message par odelay »

Le pb quand on a fait pratiquement que des grands films, ceux qui sont simplement très bons arrivent vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Résultat nouveau top : Cameron

Message par Brody »

Je ne participe que peu en général aux tops, trouvant difficile de figer un classement d'un auteur (impossible sur Tarantino, Mann, Shyamalan pour mentionner les principaux auteurs ricains actuels que j'adore). Mais avec Cameron l'avantage c'est qu'on a eu le temps de laisser mûrir, depuis son dernier :(

Voila donc mon classement :

1 - Aliens (1986) : parce qu'il s'agit d'une des meilleures suites au monde, et que c'est peut-être celle qui renouvelle et enrichit le plus une franchise. Et puis sans cette qualité il n'y aurait pas eu Fincher (et Jeunet même si en-dessous) pour continuer l'aventure... Voir AVS en variation catastrophique de l'idée de départ...
2 - Terminator II (1991) (version longue) : revu il y a 8 jours, impressionnant de maîtrise du rythme, effets spéciaux toujours top car avant tout au service de l'histoire, quelle virée d'enfer !
3 - Terminator (1984) : la claque à sa sortie, je le mets 3ème mais ça se tient à rien avec sa suite...
4 - Abyss (1989) : superbe et poétique, là aussi on reste au même niveau que les précédents. Son premier film avec tant de profondeur ( :oops: ) dans la caractérisation des protagonistes.
5 - True Lies (1994) : Cameron 1 / Zidi 0 :P
6 - Titanic (1997) : avec le temps je vis plus mal l'aspect schématique des personnages. Reste le très grand spectacle (tous publics) et la magnifique reconstitution. ça reste de haute tenue.

...
7 - Piranhas 2 : oui mais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Top James Cameron

Message par Alphonse Tram »

up, à cause d'un film qui vient de sortir : vous le mettriez où Avatar dans sa filmographie ?
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Top James Cameron

Message par Watkinssien »

Pour l'instant deuxième après Titanic et avant The Abyss, mais c'est encore tout frais, ça peut changer ! :wink:
Image

Mother, I miss you :(
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Top James Cameron

Message par Jericho »

1/ Terminator
2/ Terminator 2
3/ Abyss
4/ AlienS
5/ Avatar
6/ True Lies
7/ Titanic
Image
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Top James Cameron

Message par Anorya »

Alphonse Tram a écrit :up, à cause d'un film qui vient de sortir : vous le mettriez où Avatar dans sa filmographie ?
Yop.

Perso (avec edit et rajouts) :

1. Abyss ex-aequo avec Avatar..
2. Aliens.
3. Terminator.
4. Terminator II.
5. Titanic.
6. True lies.

Très très loin : 20. Pirhanas 2. :mrgreen: :fiou:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30190
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Le nouveau top : Cameron

Message par Jack Carter »

chefs d'oeuvres
1 Abyss
2 Aliens
3 Terminator 2

grands films
4 Titanic
5 Avatar

excellent
6 True Lies
7 Terminator

fun
8 Piranha 2

bref, je suis fan.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re:

Message par Boubakar »

1. Terminator
2. Titanic
3. Terminator 2
4. Avatar
5. Aliens
6. The Abyss (version longue uniquement)
7. True Lies
8. Piranha II
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Top James Cameron

Message par G.T.O »

Grand, très grand (est-ce qu'un jour Cameron sera capable faire aussi bien ?) :

Abyss

Aliens



Bien et bourrin:

Terminator 1 & 2


Pas mal :

True Lies


Pas mal mais un peu lourd quand même :


Titanic


Intéressant mais trop bancal, goofy !

Avatar
Répondre