Top frères Coen
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Cadreur
- Messages : 4436
- Inscription : 25 nov. 06, 10:14
Re: Top frères Coen
1/ Fargo
2/ No country for old men
3/ The Big Lebowsky
4/ Miller's Crossing
5/ The Barber
6/ O' Brother
7/ Barton Fink
8/ Ladykillers
9/ Burn after reading
2/ No country for old men
3/ The Big Lebowsky
4/ Miller's Crossing
5/ The Barber
6/ O' Brother
7/ Barton Fink
8/ Ladykillers
9/ Burn after reading
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Top frères Coen
ACTUALISATION après révision de la plupart cette année
Chefs d'oeuvre:
1 - The Big Lebowski
2 - Fargo
3 - Le Grand Saut
Excellents:
4 - Sang pour Sang
5 - The Barber
Très bon:
6 - Arizona Jr
Biens:
7 - No Country for old men
8 - Miller's Crossing
9 - O' Brother
Pas trop aimé:
10 - Barton FInk
11 - Burn after reading
-
Chefs d'oeuvre:
1 - The Big Lebowski
2 - Fargo
3 - Le Grand Saut
Excellents:
4 - Sang pour Sang
5 - The Barber
Très bon:
6 - Arizona Jr
Biens:
7 - No Country for old men
8 - Miller's Crossing
9 - O' Brother
Pas trop aimé:
10 - Barton FInk
11 - Burn after reading
-
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5171
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re:
Petite MAJ du top. Suite à la découverte du cartoonesque arizona junior, j’ai fini de faire le tour des réals des frères Coen (me reste juste leurs panouilles pour Paris, je t’aime et chacun son cinéma).nobody smith a écrit :1/ fargo
2/ no country for old men
3/ the big Lebowski
4/ Barton Fink
5/ Miller’s crossing
6/ O’brother
7/ ladykillers
8/ the barber
9/ blood simple
10/ intolérable cruauté
Reste plus qu'à découvrir Arizona junior et le grand saut (enfin celui là ça va être bientôt comblé comme lacune)
1/ fargo
2/ no country for old men
3/ the big Lebowski
4/ Barton Fink
5/ le grand saut
6/ Miller’s crossing
7/ the barber
8/ Arizona junior
9/ A serious man
10/ O’brother
11/ ladykillers
12/ blood simple
13/ burn after reading
14/ intolérable cruauté
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Top frères Coen
Chef-d’œuvre :
1 - The barber, l'homme qui n'était pas là (2001)
Excellent :
2 - Blood Simple (1984)
3 - No country for old men (2007)
4 - Barton Fink (1991)
Grand film :
5 - Miller's Crossing (1990)
Très bon :
6 - Inside Llewyn Davis (2013)
7 - Le grand saut (1994)
Pas mal :
8 - The big Lebowski (1997)
9 - Fargo (1996)
Moyen :
10 - True Grit (2010)
Je n'aime pas :
11 - A serious man (2009)
12 - O'Brother (2000)
13 - Burn after reading (2008)
14 - Intolérable cruauté (2003)
1 - The barber, l'homme qui n'était pas là (2001)
Excellent :
2 - Blood Simple (1984)
3 - No country for old men (2007)
4 - Barton Fink (1991)
Grand film :
5 - Miller's Crossing (1990)
Très bon :
6 - Inside Llewyn Davis (2013)
7 - Le grand saut (1994)
Pas mal :
8 - The big Lebowski (1997)
9 - Fargo (1996)
Moyen :
10 - True Grit (2010)
Je n'aime pas :
11 - A serious man (2009)
12 - O'Brother (2000)
13 - Burn after reading (2008)
14 - Intolérable cruauté (2003)
Dernière modification par Demi-Lune le 18 nov. 13, 15:56, modifié 4 fois.
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 142
- Inscription : 22 janv. 13, 17:10
Re: Top frères Coen
1. Fargo 6/6
2. Miller's Crossing 6/6
3. Blood Simple 5/6
4. No Country for Old Men 5/6
5. Barton Fink 4/6
6. True Grit 3/6
7. Burn after Reading à revoir
2. Miller's Crossing 6/6
3. Blood Simple 5/6
4. No Country for Old Men 5/6
5. Barton Fink 4/6
6. True Grit 3/6
7. Burn after Reading à revoir
Nouveau sur ce site.
-
- Machino
- Messages : 1344
- Inscription : 17 févr. 06, 14:34
- Contact :
Re: Top frères Coen
Je vénère :
1 - Miller's crossing
2 - Blood Simple
3 - Fargo
4 - No Country for old men
5 - The Big Lebowski
6 - Barton Fink
J'aime :
7 - Arizona Junior
Moyens :
8 - The Barber
9 - True Grit
Je n'aime pas :
10 - O'Brother
11 - Intolérable cruauté
12 - A serious man
13 - Ladykillers
14 - Burn After Reading
Pas vu : Le grand saut.
1 - Miller's crossing
2 - Blood Simple
3 - Fargo
4 - No Country for old men
5 - The Big Lebowski
6 - Barton Fink
J'aime :
7 - Arizona Junior
Moyens :
8 - The Barber
9 - True Grit
Je n'aime pas :
10 - O'Brother
11 - Intolérable cruauté
12 - A serious man
13 - Ladykillers
14 - Burn After Reading
Pas vu : Le grand saut.
Dernière modification par Borislehachoir le 26 juil. 13, 16:50, modifié 1 fois.
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14753
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Top frères Coen
J'adore
1 - The Barber
2 - Fargo
3 - The Big Lewboski
Très bon
No Country for old men
Miller's crossing
Barton Fink
J'aime bien
Burn After Reading
O'Brother
Blood Simple
Arizona Junior
Bof bof
True Grit
Ladykillers
Intolérable cruauté
Je n'aime pas
A serious man
Pas vu : Le grand saut
1 - The Barber
2 - Fargo
3 - The Big Lewboski
Très bon
No Country for old men
Miller's crossing
Barton Fink
J'aime bien
Burn After Reading
O'Brother
Blood Simple
Arizona Junior
Bof bof
True Grit
Ladykillers
Intolérable cruauté
Je n'aime pas
A serious man
Pas vu : Le grand saut
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2001
- Inscription : 7 déc. 10, 23:05
Re: Top frères Coen
Grands films:
-Miller's crossing
-Fargo
-no country for old men
-Barton fink
-The barber
Très bons films:
-Blood simple
-arizona junior
-The big Lebowski
Assez bons films même si un peu inégaux:
-Le grand saut
-a serious man
-True grit
-Oh brother
Films vraiment oubliables:
-Intolérable cruauté
-Ladykillers
-Burn after reading
Rien d'insupportable mais on oscille entre l'exceptionnel et le pantouflard.Ils en ont tt de même actuellment plus dans le moteur que T Burton,l'autre grande révélation ricaine de la seconde moitié des 80'.
-Miller's crossing
-Fargo
-no country for old men
-Barton fink
-The barber
Très bons films:
-Blood simple
-arizona junior
-The big Lebowski
Assez bons films même si un peu inégaux:
-Le grand saut
-a serious man
-True grit
-Oh brother
Films vraiment oubliables:
-Intolérable cruauté
-Ladykillers
-Burn after reading
Rien d'insupportable mais on oscille entre l'exceptionnel et le pantouflard.Ils en ont tt de même actuellment plus dans le moteur que T Burton,l'autre grande révélation ricaine de la seconde moitié des 80'.
-
- Doublure lumière
- Messages : 312
- Inscription : 15 févr. 13, 21:24
- Localisation : Bates motel
Re: Top frères Coen
Je considère les frères Coen comme les plus grands réalisateurs américains contemporains. Je n'ai certes pas vu tout leur film et sans nul doute certains sont un peu inégaux mais en considérant ceux que j'ai vu en dépit des défauts de certains, leur œuvre est quand même d'une grande importance.
1-The Barber, the man who wasn't there
Un authentique chef d'oeuvre, rencontre entre l'univers austère de l'étranger de Camus et le baroque du film noir Coenien, comme toujours avec eux c'est formellement merveilleux et si l'on est ici dans une veine plus mélancolique l'ensemble ne manque pas d'humour et c'est d'une grande humanité.
2-Barton Fink
Autre chef d'oeuvre qui a longtemps été mon préféré, un grand film sur la création artistique, l'absurdité du monde, le film fait voler la frontière entre les genres et l'ambiance a la fois drôle et cauchemardesque rappelle parfois Kafka.
3-A serious man
Cette génial relecture du livre de Job est comme le précédent a la fois irrésistiblement drôle et en même temps totalement désespéré, j'ai trouvé absolument fascinant le destin de cette homme emporté dans une spirale absurde de malheur qui semble a chaque fois devoir en entrainé un autre
4-Miller's crossing
Un grand, grand film de gangster des frères Coen, inspiré par l'univers de Dashiell Hammett, Miller's crossing est un film qui parvient a être brutal tout en étant d'une classe et d'une élégance insurpassable je ne risque pas d'oublier la vision de ce chef d'oeuvre au cinema, les acteurs sont fabuleux et particulièrement Albert Finney et John Polito!
5-Fargo
Un des plus beau film des Coen, le personnage de Frances McDormand est absolument sublime, plastiquement les paysages enneiger sont magnifique et ce plan qui déraille est encore une fois une manière pour eux de montrer un monde chaotique et absurde ou se surajoute la bêtise humaine.
6-Le grand saut
Une comédie que certains trouveront peut être un peu surcoté ici, mais que j'ai toujours adoré, premièrement parce que j'adore que Capra et que ce film lui rend un très bel hommage, ensuite parce que j'aime beaucoup Tim Robin et que le film est très drôle, et abonde en grand moment (et il commence très bien avec le suicide de Hudsucker en plein conseil d'administration, scène absolument hilarante)
7-No country for old man
Un grand polar/western, très violent , absurde comme tout les films des Coen, et plastiquement sublime, avec ces superbes paysages désertique
8-True Grit
Bel hommage au western, magnifiquement interprété, avec encore une fois une très belle mise en scène poétique et contemplative traversé par quelques éclair de violence, Un conte nostalgique qui jette un regard désabusé sur une certaine mythologie américaine, cela dit le film me convainc moins que les autres précités, c'est beau mais ça ne marque pas tellement plus que ça.
9-Burn after reading
Film un peu trop sous estimé, c'est certes mineur par rapport a ce qu'ils ont pu faire avant, mais c'est très loin d'être mauvais, d’abord le film est formidablement par une galerie d'acteur tous très inspiré (mention spécial a Brad Pitt et Georges Clooney) et la réflexion des Coen sur le monde n'est pas moins présente et pas moins pessimiste que dans leurs autres oeuvres
10-Arizona Junior
Une comédie sympathique, clairement mineur mais bien délirante et brillemment réalisé!
11-Ladykillers
Pour le coup un film vraiment mauvais, surtout quand on compare avec le chef d'oeuvre dont il est censé être le remake...
Je n'ai pas vu Blood simple, O'brother, Intolérable cruauté et The big Lebowski ( je sais c'est la honte )
1-The Barber, the man who wasn't there
Un authentique chef d'oeuvre, rencontre entre l'univers austère de l'étranger de Camus et le baroque du film noir Coenien, comme toujours avec eux c'est formellement merveilleux et si l'on est ici dans une veine plus mélancolique l'ensemble ne manque pas d'humour et c'est d'une grande humanité.
2-Barton Fink
Autre chef d'oeuvre qui a longtemps été mon préféré, un grand film sur la création artistique, l'absurdité du monde, le film fait voler la frontière entre les genres et l'ambiance a la fois drôle et cauchemardesque rappelle parfois Kafka.
3-A serious man
Cette génial relecture du livre de Job est comme le précédent a la fois irrésistiblement drôle et en même temps totalement désespéré, j'ai trouvé absolument fascinant le destin de cette homme emporté dans une spirale absurde de malheur qui semble a chaque fois devoir en entrainé un autre
4-Miller's crossing
Un grand, grand film de gangster des frères Coen, inspiré par l'univers de Dashiell Hammett, Miller's crossing est un film qui parvient a être brutal tout en étant d'une classe et d'une élégance insurpassable je ne risque pas d'oublier la vision de ce chef d'oeuvre au cinema, les acteurs sont fabuleux et particulièrement Albert Finney et John Polito!
5-Fargo
Un des plus beau film des Coen, le personnage de Frances McDormand est absolument sublime, plastiquement les paysages enneiger sont magnifique et ce plan qui déraille est encore une fois une manière pour eux de montrer un monde chaotique et absurde ou se surajoute la bêtise humaine.
6-Le grand saut
Une comédie que certains trouveront peut être un peu surcoté ici, mais que j'ai toujours adoré, premièrement parce que j'adore que Capra et que ce film lui rend un très bel hommage, ensuite parce que j'aime beaucoup Tim Robin et que le film est très drôle, et abonde en grand moment (et il commence très bien avec le suicide de Hudsucker en plein conseil d'administration, scène absolument hilarante)
7-No country for old man
Un grand polar/western, très violent , absurde comme tout les films des Coen, et plastiquement sublime, avec ces superbes paysages désertique
8-True Grit
Bel hommage au western, magnifiquement interprété, avec encore une fois une très belle mise en scène poétique et contemplative traversé par quelques éclair de violence, Un conte nostalgique qui jette un regard désabusé sur une certaine mythologie américaine, cela dit le film me convainc moins que les autres précités, c'est beau mais ça ne marque pas tellement plus que ça.
9-Burn after reading
Film un peu trop sous estimé, c'est certes mineur par rapport a ce qu'ils ont pu faire avant, mais c'est très loin d'être mauvais, d’abord le film est formidablement par une galerie d'acteur tous très inspiré (mention spécial a Brad Pitt et Georges Clooney) et la réflexion des Coen sur le monde n'est pas moins présente et pas moins pessimiste que dans leurs autres oeuvres
10-Arizona Junior
Une comédie sympathique, clairement mineur mais bien délirante et brillemment réalisé!
11-Ladykillers
Pour le coup un film vraiment mauvais, surtout quand on compare avec le chef d'oeuvre dont il est censé être le remake...
Je n'ai pas vu Blood simple, O'brother, Intolérable cruauté et The big Lebowski ( je sais c'est la honte )
"Il ne faut pas être timide avec la caméra. Il faut lui faire violence, la pousser jusque dans ses derniers retranchements, parce qu'elle est une vile mécanique. Ce qui compte, c'est la poésie."
Orson Welles
Orson Welles
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
- Messages : 24430
- Inscription : 19 janv. 06, 15:33
- Localisation : Californie, années 50
Re: Top frères Coen
Homme de goûtA serious man a écrit :
1-The Barber, the man who wasn't there
Un authentique chef d'oeuvre, rencontre entre l'univers austère de l'étranger de Camus et le baroque du film noir Coenien, comme toujours avec eux c'est formellement merveilleux et si l'on est ici dans une veine plus mélancolique l'ensemble ne manque pas d'humour et c'est d'une grande humanité.
2-Barton Fink
Autre chef d'oeuvre qui a longtemps été mon préféré, un grand film sur la création artistique, l'absurdité du monde, le film fait voler la frontière entre les genres et l'ambiance a la fois drôle et cauchemardesque rappelle parfois Kafka.
3-A serious man
Cette génial relecture du livre de Job est comme le précédent a la fois irrésistiblement drôle et en même temps totalement désespéré, j'ai trouvé absolument fascinant le destin de cette homme emporté dans une spirale absurde de malheur qui semble a chaque fois devoir en entrainé un autre
4-Miller's crossing
Un grand, grand film de gangster des frères Coen, inspiré par l'univers de Dashiell Hammett, Miller's crossing est un film qui parvient a être brutal tout en étant d'une classe et d'une élégance insurpassable je ne risque pas d'oublier la vision de ce chef d'oeuvre au cinema, les acteurs sont fabuleux et particulièrement Albert Finney et John Polito!
Me, I don't talk much... I just cut the hair
- Truffaut Chocolat
- Rene Higuita
- Messages : 6099
- Inscription : 28 juil. 05, 18:33
- Localisation : Deutschland
Re: Top frères Coen
Certes.A serious man a écrit :( je sais c'est la honte )
Pas vu leurs films des années 80 (Blood simple, Miller's crossing...) ou alors aucun souvenir.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99654
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Top frères Coen
Je penche pour la première solution car il me semble impossible de les oublier.Truffaut Chocolat a écrit :Pas vu leurs films des années 80 (Blood simple, Miller's crossing...) ou alors aucun souvenir.
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
- Messages : 24430
- Inscription : 19 janv. 06, 15:33
- Localisation : Californie, années 50
Re: Top frères Coen
Surtout le deuxième, qui comme tout le monde le sait est le deuxième plus beau film du mondeJeremy Fox a écrit :Je penche pour la première solution car il me semble impossible de les oublier.Truffaut Chocolat a écrit :Pas vu leurs films des années 80 (Blood simple, Miller's crossing...) ou alors aucun souvenir.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
-
- Doublure lumière
- Messages : 312
- Inscription : 15 févr. 13, 21:24
- Localisation : Bates motel
Re: Top frères Coen
Miller's crossing est dans mon top en quatriéme place
(Et effectivement c'est un film impossible a oublier!)
mais je n'ai effectivement pas encore vu Blood simple
(Et effectivement c'est un film impossible a oublier!)
mais je n'ai effectivement pas encore vu Blood simple
"Il ne faut pas être timide avec la caméra. Il faut lui faire violence, la pousser jusque dans ses derniers retranchements, parce qu'elle est une vile mécanique. Ce qui compte, c'est la poésie."
Orson Welles
Orson Welles
-
- Producteur
- Messages : 9462
- Inscription : 9 mai 09, 12:14
- Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac
Re: Top frères Coen
Il m'en reste plusieurs à découvrir mais ce que je connais des frangins me fait plutôt penser qu'ils sont aussi malins que talentueux et pour tout dire un peu surévalués.
J'ai beaucoup aimé :
Fargo
No country for old men
Bien :
Miller's Crossing
A serious man
Rigolos :
O'Brother
Intolérable cruauté
Sympa mais j'aime encore plus... sa bande-annonce, une des plus extras que je connaisse :
The Big Lebowski
Pas mal :
Le grand saut
The barber
Déçu car j'en attendais beaucoup plus :
Sang pour sang
True grit
Jamais compris l'aura qui entoure ce chef-d'oeuvre qui m'a considérablement emmerdé :
Barton Fink
Toujours pas vus :
Arizona Junior
Ladykillers
Burn after reading
J'ai beaucoup aimé :
Fargo
No country for old men
Bien :
Miller's Crossing
A serious man
Rigolos :
O'Brother
Intolérable cruauté
Sympa mais j'aime encore plus... sa bande-annonce, une des plus extras que je connaisse :
The Big Lebowski
Pas mal :
Le grand saut
The barber
Déçu car j'en attendais beaucoup plus :
Sang pour sang
True grit
Jamais compris l'aura qui entoure ce chef-d'oeuvre qui m'a considérablement emmerdé :
Barton Fink
Toujours pas vus :
Arizona Junior
Ladykillers
Burn after reading
Dernière modification par Federico le 18 nov. 13, 12:58, modifié 3 fois.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz