Watchmen (director's cut)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Watchmen (director's cut)

Message par Boubakar »

Le test vient de tomber sur Beaver, et c'est confirmé ; zone free (contrairement à ce qui se disait, du fait du nouveau montage) :

http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm
sam lowry
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 30 oct. 05, 23:04
Localisation : oberkorn

Re: Watchmen (director's cut)

Message par sam lowry »

Boubakar a écrit :Le test vient de tomber sur Beaver, et c'est confirmé ; zone free (contrairement à ce qui se disait, du fait du nouveau montage) :

http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm

Je viens de le commander sur amazon :D
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: Watchmen (director's cut)

Message par Ubik »

Y'avait un doute ? Quel rapport avec le nouveau montage ? Ca fait une petite semaine que j'ai visionné ça et effectivement ça passe nickel. Y'a une nouvelle politique de Warner ?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Watchmen (director's cut)

Message par Boubakar »

Ubik a écrit :Y'avait un doute ?
Parce que plusieurs personnes supposaient que, du fait d'un nouveau montage, celui-ci ne serait réservé qu'aux USA.
Mais comme il n'en est rien, cette polémique n'a pas eu de raison d'être.
Rennmax
Assistant(e) machine à café
Messages : 124
Inscription : 13 juil. 06, 11:09

Re: Watchmen (director's cut)

Message par Rennmax »

Reçu hier. Ce qu'ils ont appelé le "maximum movie mode", c'est à dire le mode où l'on voit Znyder commenter les images de son film, fait planter mon lecteur samsung bd-1500. La tuile.

Je ne connais pas la version du firmware. Va peut-être falloir que j'upgrade... il VA falloir que je fasse quelque chose, peut pas rester comme ça, merde.
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: Watchmen (director's cut)

Message par Powered_by_HK »

La version longue n'apporte pas grand chose... édition de très belle facture.
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Rennmax
Assistant(e) machine à café
Messages : 124
Inscription : 13 juil. 06, 11:09

Re: Watchmen (director's cut)

Message par Rennmax »

L'upgrade du lecteur a été fait, tout marche parfaitement maintenant.

J'ai visionné à peu près la moitié du film. Certains passages inédits alourdissent légèrement le propos je trouve. Ce n'est pas catastrophique, juste une question de goût.

Exemple (spoilers) : lorsque Manhattan pète les plombs après l'interview qu'il donne sur un plateau télé, pour la version "courte" du ciné, il s'énerve auprès des gens qui s'accumulent autour de lui et se téléporte directement sur Mars. Sur le director's cut, il s'énerve, téléporte toute l'assistance on ne sait où, se retrouve tout seul dans le studio et se téléporte ensuite. Ce passage dans le d.c. en fait un personnage un peu plus inquiétant, alors qu'il ne m'était apparu jusqu'alors comme un personnage triste qui veut juste être seul, loin des problèmes humains. Cette version s'inscrit sans doute mieux dans le plan d'Ozymandias, mais le personnage même de Manhattan y perd un peu en se montrant instable je trouve.
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Re: Watchmen (director's cut)

Message par Dracu »

Rennmax a écrit :L'upgrade du lecteur a été fait, tout marche parfaitement maintenant.

J'ai visionné à peu près la moitié du film. Certains passages inédits alourdissent légèrement le propos je trouve. Ce n'est pas catastrophique, juste une question de goût.

Exemple (spoilers) : lorsque Manhattan pète les plombs après l'interview qu'il donne sur un plateau télé, pour la version "courte" du ciné, il s'énerve auprès des gens qui s'accumulent autour de lui et se téléporte directement sur Mars. Sur le director's cut, il s'énerve, téléporte toute l'assistance on ne sait où, se retrouve tout seul dans le studio et se téléporte ensuite. Ce passage dans le d.c. en fait un personnage un peu plus inquiétant, alors qu'il ne m'était apparu jusqu'alors comme un personnage triste qui veut juste être seul, loin des problèmes humains. Cette version s'inscrit sans doute mieux dans le plan d'Ozymandias, mais le personnage même de Manhattan y perd un peu en se montrant instable je trouve.
Pour info, la scène telle que tu la décris dans la director's cut est celle présente dans le comics original... Et le Dr Manhattan EST un personnage inquiétant... :wink:

D., qui a hâte de découvrir ce film...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Rennmax
Assistant(e) machine à café
Messages : 124
Inscription : 13 juil. 06, 11:09

Re: Watchmen (director's cut)

Message par Rennmax »

Dracu a écrit :
Rennmax a écrit :L'upgrade du lecteur a été fait, tout marche parfaitement maintenant.

J'ai visionné à peu près la moitié du film. Certains passages inédits alourdissent légèrement le propos je trouve. Ce n'est pas catastrophique, juste une question de goût.

Exemple (spoilers) : lorsque Manhattan pète les plombs après l'interview qu'il donne sur un plateau télé, pour la version "courte" du ciné, il s'énerve auprès des gens qui s'accumulent autour de lui et se téléporte directement sur Mars. Sur le director's cut, il s'énerve, téléporte toute l'assistance on ne sait où, se retrouve tout seul dans le studio et se téléporte ensuite. Ce passage dans le d.c. en fait un personnage un peu plus inquiétant, alors qu'il ne m'était apparu jusqu'alors comme un personnage triste qui veut juste être seul, loin des problèmes humains. Cette version s'inscrit sans doute mieux dans le plan d'Ozymandias, mais le personnage même de Manhattan y perd un peu en se montrant instable je trouve.
Pour info, la scène telle que tu la décris dans la director's cut est celle présente dans le comics original... Et le Dr Manhattan EST un personnage inquiétant... :wink:

D., qui a hâte de découvrir ce film...
Il y a le film et la bd. Deux choses différentes. Même si la principale critique vis à vis du film est que celui-ci n'est qu'un calque de la bd où les vignettes se sont bêtement tranformées en plans, pour ma part, ce sont deux oeuvres qui se complètent. Il n'y a qu'à voir à quel point le film aborde certaines scènes très violemment - certains plans sont même bien gores - là où la bd reste très soft. Bref...

Pour en revenir à Manhattan. Mon sentiment est qu'effectivement le personnage bd n'inspire pas vraiment la sympathie, alors que dans le film, on est triste pour lui. C'est un surhomme, il peut tout, mais en même temps, il a l'air fragile, perdu. J'adore sa voix. Physiquement, c'est une masse, mais sa voix est très douce, il parle quasiment en chuchotant, ce qui en fait à mes yeux un personnage franchement touchant. Dans la bd, c'est un personnage très froid et c'est vrai, il est... inquiétant ;-)
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: Watchmen (director's cut)

Message par Frank Bannister »

J'ai vu qu'un coffret 5 blu-ray du film allait sortir à Noel comprenant, si j'ai bien compris, un nouveau montage incluant le dessin animé Tales of Black Freighter (la BD que lit l'un des personnages dans le Comic).
Donc, ma question est la suivante: est-ce que la version "director's cut" sorti en Blu-ray il y a peu est une vraie "director's cut"?
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: Watchmen (director's cut)

Message par Ubik »

Elle n'y ressemble pas tant les ajouts sont insignifiants... Cette director's cut ne propose véritablement qu'une nouvelle séquence, pitoyablement amenée, mais mise en scène astucieusement, qui ne trouve très curieusement pas d'écho dans la suite du film si ce n'est qu'elle entraîne un pétage de câble d'un personnage. Court et frustrant. J'attends de voir ce que ça va donner avec Tales of the black freighter.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Watchmen (director's cut)

Message par Boubakar »

Sortie du Ultimate prévue pour le 3 Novembre aux USA, sur 4 disques (dont 1 consacré à la copie digitale :| )

Disc 1
* Two audio commentaries, with Zack Snyder and Dave Gibbons (1)

Disc 2
* The Phenomenon: The Comic that Changed Comics (2)
* Real Super Heroes, Real Vigilantes (2)
* Mechanics: Technologies of a Fantastic World (2)
* Watchmen: Video Journals (3)
* My Chemical Romance, "Desolation Row" music video (2)
* Under the Hood (4)
* Story Within a Story: The Books of Watchmen (4)

Disc 3
* Digital Copy of the Theatrical Version (2)

Disc 4
* Watchmen: The Complete Motion Comic (5)
* BD-Live (2)

(1) New content
(2) Previously available within the Director's Cut US Blu-ray
(3) Previously available within the Theatrical Cut European Blu-ray
(4) Previously available within the 'Tales of the Black Freighter' Blu-ray
(5) Released separately


http://www.blu-ray.com/news/?id=3459

Le PVP annoncé est de 30 $, une belle affaire ! :)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Watchmen (director's cut)

Message par Boubakar »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Watchmen (director's cut)

Message par Rockatansky »

A part le comics pas grand chose d'intéressant si on a le BR Director's cut déjà visiblement
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: Watchmen (director's cut)

Message par Ubik »

Dommage de ne pas inclure la director's cut dans cet ultimate cut qui n'est pas présenté comme le montage approuvé par Snyder si j'en crois les interviews du cinéaste que j'ai lu un peu partout. Je serais curieux de la voir, cette ultimate, mais j'ai pas envie de passer à la caisse pour un deuxième blu-ray qui ne contient pas la version légitime du film. Et heureusement d'ailleurs que le passage en caisse soit pas abusé, vu que pour le montage approuvé, il faut obligatoirement se procurer l'édition précédente. Ils auraient pas pu nous pondre à nouveau un coffret 4 disques à la Blade Runner contenant les 3 versions du film?

En revanche, le film ne cesse de me surprendre, de vision en vision.
Répondre