The duchess (Paul Sibb, 2008)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

The duchess (Paul Sibb, 2008)

Message par Commissaire Juve »

... avec Keira Knightley, Ralph Fiennes, Charlotte Rampling.

J'ai reçu l'édition US Paramount qui est region free. Je vais le visionner tout à l'heure, mais je l'ai déjà zappé de-ci de-là. A priori, il vaut davantage un 8/9 sur 10 qu'un 10 sur 10 franc et massif. Evidemment, on est dans le super-chipotage.

Les quelques plans d'ensemble que j'aie pu apercevoir ne m'ont pas semblé dignes d'un 10. Pour le reste, les plans rapprochés et gros plans, il est très facile d'embobiner le gogo.

Remarque concernant la VF (il y en a pour qui c'est important) : je suis très perplexe... on n'a pas l'impression qu'il s'agisse d'un doublage québécois. En même temps, les voix ne sont pas si familières que cela. Enfin, Charlotte Rampling ne s'est pas doublée elle-même alors que dans les bandes annonces en VF, c'est bien sa vraie voix qu'on entend. En bref, ça sent quand même l'orignal et le caribou tout ça ! :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: The duchess (Paul Sibb, 2008)

Message par Commissaire Juve »

Tabernaaaak ! Je confirme donc : c'est un doublage québécois !

Les mots "anglais" sont généralement prononcés "à l'anglaise" : "leïïïdi Elizabethhhhh", "lowwwrd" bidule, etc ! :mrgreen:

Sinon, côté image : je rejoins la critique de je ne sais plus quel site blu américain... C'est bien, mais ce n'est pas de la HD "rentre-dedans". Je mets un 8/9 sur 10. Aucun défaut majeur (bruit, tout ça...).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre