Mais que sont ils devenus ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Mais que sont ils devenus ?? (Haley joel osment)

Message par Nicolas Mag »

No 75 de la rubrique
Haley Joel Osment
dejà 20 ans

Il debute sa carrière à 6 ans en jouant le fils de Forrest Gump.
En 94-95 il est dans la serie Une Rue du tonnerre.

S'ensuit
1996: Bogus
1999: Sixième sens (nommé à l'oscar)
2000: Un monde meilleur
2001: A.I.
2003: le secret des frères mccaan

Image
Il a fait très peu de film finalement, entre deux ce sont quelques téléfilms et series. Il a fait pas mal de voix dans les dessins animés (chez disney surtout) et même jeux videos.

La rumeur voulait qu'il devienne Harry Potter si Spielberg avait réalisé le tout premier.

En 2006 on a parlé de lui pour un accident de voiture sous emprise de l'alcool et une autre fois il cumulait avec de la marijuana.

En 2007 il tourne un film appelé Home of the Giants, qui n'est jamais sorti. Fin 2008 il est à Broadway dans la pièce American buffalo. En 2009 on devrait le voir dans 2 petits films: Montana amazon (il est aussi producteur exécutif) et Truth and treason dont le tournage a été repoussé mais dont le sujet s'avère plus attirant (evocation de 2 jeunes resistants pendant la seconde guerre mondiale), Max von sidow devrait aussi être dedans.

photos les plus recentes
http://i178.photobucket.com/albums/w275 ... Osment.jpg
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Mais que sont ils devenus ?? (Gene hackman)

Message par Nicolas Mag »

Mais que devient Gene Hackman :?:

Ses derniers films ont été La famille Tannenbaum, En territoire ennemi en 2001; le maitre du jeu en 2003 et une comédie Bienvenue en amerique en 2004.
Depuis plus rien!
Il a eu 78 ans en ce debut d'année et a mis fin à sa carrière d'acteur. (avril 2008)
Mais les ennuis de santé se succède, une attaque cardiaque et plus recemment des rumeurs disent qu'il a eu un cancer, en 2008 il a co-ecrit un livre.
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Mais que sont ils devenus ?? (Gene hackman)

Message par Nicolas Mag »

Je ne fais pas souvent les réalisateurs

Tony Kaye

Comment faire un film apprécié, pour ne pas dire presque culte et arriver à passer dans l'oubli.
Image
C'est le cas de Tony Kaye qui a réalisé American History X en 1998
C'etait son 1er film et son seul film.
Même s'il a fait un documentaire sur l'avortement en 2006: Lake of Fire, qui est même sorti en DVD en france.
Image
Mais cette année devrait sortir son 2ème film: Black Water Transit avec un beau casting (brittany murphy, Aisha Tyler , stephen dorff, laurence fishburn)

11 ans de bagne peut être parceque Tony Kaye etait en guerre avec les producteurs de American history X dont ils se seraient emparé du film (le remontage fut supervisé par Norton, ce qui ne l'a pas empeché d'être nommé à l'oscar). Il avait alors fait un procès car il avait mentionner son nom et pas le pseudonyme "Humpty Dumpty".

Tout les details de cette affaire içi (en vo)
http://www.ew.com/ew/article/0,,285335,00.html
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Mais que sont ils devenus ?? (Tony Kaye)

Message par Nicolas Mag »

Sean S Cunningham
réalisateur/producteur

Image

figure du cinema d'horreur
en 72 producteur de la dernière maison sur la gauche le 1er wes craven, puis son propre film en 1980 avec Vendredi 13

mais depuis ?
question realisation dur de se remettre de l'echec de M.A.L. en 89
à noter qu'en 2006 il a co-réalisé Trapped Ashes avec joe dante, john gaeta, monte hellman et ken russell (de grands noms qui n'arrivent plus à trouver de projets
la bande annonce :

question production il a produit freddy contre jason, le remake de vendredi 13 et celui de la dernière maison sur la gauche, bref si l'on ajoute ce qu'il a gagné auparavant (la serie des House a du lui rapporter) le type doit avoir pas mal de pognons mais ne souhaite rien produire d'original... dommage qu'il ne reprenne pas les risques de ses debuts... c'est peut être ça quand t'es jeune t'es fauché mais t'as pleins d'idées et quand t'es vieux tu comptes tes sous :roll:
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Mais que sont ils devenus ?? (Sean S. Cunningham)

Message par Nicolas Mag »

Jean jacques Beineix
cineaste
62 ans

Image

Un des realisateurs français les plus exigeant.
Depuis 1981, il n'a fait que 6 films: Diva, La lune dans le caniveau, 37,2 le matin, Roselyne et les lions, IP5, Mortel transfert (le dernier en 2001). A noter aussi qu'il fut 1er assistant sur Une journée bien remplie, l'ovni de trintignant.

En 2006, il ecrit la première partie de ses mémoires Les Chantiers de la gloire mais aussi 2 BD (l'affaire du siècle) dont il voudrait faire une adaptation cinéma

Triste que le cinema français se prive d'un tel cineaste :?

ImageImageImage
ImageImageImage
merci à m6 video d'avoir assurer la vision de ses films :wink:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Mais que sont ils devenus ?? (Jean jacques Beineix)

Message par cinephage »

A noter que Jean-Claude Beineix a également réalisé plusieurs documentaires, d'un intérêt certain, dont un "Otaku" qui fut l'un des premiers regards occidentaux portés sur cette tendance si particulière de certains geeks japonais...

Image
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Mais que sont ils devenus ?? (Sean S. Cunningham)

Message par AtCloseRange »

Nicolas Mag a écrit :Triste que le cinema français se prive d'un tel cineaste :?

ImageImageImage
ImageImageImage
merci à m6 video d'avoir assurer la vision de ses films :wink:
Pour les 3 premiers, ok mais vu les 3 derniers, il ne me manque pas plus que ça.

Il avait du talent et un univers mais il s'est vraiment fourvoyé. Alors il y a peut-être plein de raisons objectives qui l'ont transformé en "martyr" du cinéma français mais j'ai l'impression qu'il devrait s'en prendre pas mal à lui-même même si la critique a été très injuste (notamment pour la Lune dans le Caniveau).
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Mais que sont ils devenus ?? (Jean jacques Beineix)

Message par 7swans »

J'aime beaucoup les deux Beineix que j'ai vu jusqu'ici, Diva et 37°2. Les deux films développent de vraies atmosphères et ont su se jouer de l'esthétique des années 80 en l'emmenant a un nouveau niveau (jusqu'a un certain coté poseur qui peut énerver, dans cette recherche du beau).

J'ai découvert Diva très jeune, j'étais totalement fasciné par le personnage de Bohringer (l'homme qui philosophait sur la façon de beurrer une tartine, tout en prenant ses bains au milieu de son salon), par cette façon presque cartoonesque de définir les bad guys et surtout la fraicheur avec laquelle il introduisait son personnage principal, simple et naïf, voire anachronique, poisson hors de l'eau qui ne trouve son apaisement (voire un type de jouissance) que dans un certain genre musical - L'opéra - qui lui serait interdit (premièrement, parce que la Diva qu'il admire refuse qu'on enregistre sa voix, deuxièmement parce que ça ne correspondrait par a sa classe social).

Pour 37°2, c'est plus charnel, plus fou, mélancolique et... sexué. J'avais surtout retenu le score merveilleux de Gabriel Yared, l'interprétation hallucinante de Dalle (que je ne supporte pas habituellement), le naturel avec lequel Anglade traverse le film et l'approche visuelle poussée du sud de la France filmé comme de grandes étendues américaines (cohérent avec les bouquins de Djian, qu'on a souvent du mal a localiser, entre vieux et nouveau continent).
Au final, une grande et folle histoire d'amour...
Et puis je vénère Philippe Djian depuis le début de mon adolescence... avec son monde remplit d'écrivains (plus ou moins raté, plus ou moins compris) qui se débattent dans un monde dramatique de concupiscence.

Je n'ai pas revu les deux films depuis un moment, j'imagine que globalement, ils ont du prendre un coup de vieux (pour 37,2 le matin, toute la partie recentrée sur Darmon et son restaurant Italien devait déjà faire bien kitch a l'époque)... J'espère juste qu'on finira par réhabiliter Beineix dans quelques années (en arrétant, entre autre, de l'associer à Besson).
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Mais que sont ils devenus ?? (Jean jacques Beineix)

Message par AtCloseRange »

Ce qui est étonnant c'est de voir que Diva supporte très bien les années alors qu'il avait tous les signes du film "mode".
Par contre, je pense effectivement que 37,2 vieillit et viellira mal (déjà, je n'ai jamais été trop fan à la base).
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Mais que sont ils devenus ?? (Jean jacques Beineix)

Message par Boubakar »

7swans a écrit :J'espère juste qu'on finira par réhabiliter Beineix dans quelques années (en arrétant, entre autre, de l'associer à Besson).
Pourquoi il faudrait l'associer à Besson ? (je précise ne pas avoir vu ses films)
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Re: Mais que sont ils devenus ?? (Jean jacques Beineix)

Message par Momo la crevette »

Boubakar a écrit :
7swans a écrit :J'espère juste qu'on finira par réhabiliter Beineix dans quelques années (en arrétant, entre autre, de l'associer à Besson).
Pourquoi il faudrait l'associer à Besson ? (je précise ne pas avoir vu ses films)
Ils sont arrivés en même temps, ont cartonné en même temps et ont touché, grosso modo, le meme public jeune, tout ça avec un "nouveau" cinéma populaire (pour l'époque).
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Mais que sont ils devenus ?? (Jean jacques Beineix)

Message par Major Tom »

Momo la crevette a écrit :
Boubakar a écrit : Pourquoi il faudrait l'associer à Besson ? (je précise ne pas avoir vu ses films)
Ils sont arrivés en même temps, ont cartonné en même temps et ont touché, grosso modo, le meme public jeune, tout ça avec un "nouveau" cinéma populaire (pour l'époque).
Oui et puis tout de même, en dépit que Besson était parfois "clipesque" et que Beinex faisait un cinéma plus "intello", leur approche esthétique était assez analogue. J'aime beaucoup les premiers films de ces deux réalisateurs.
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Mais que sont ils devenus ?? (Sean S. Cunningham)

Message par Nicolas Mag »

AtCloseRange a écrit :Pour les 3 premiers, ok mais vu les 3 derniers, il ne me manque pas plus que ça.
son dernier Mortel transfert fait moins dans le 1er degré ce qui a du surement gener certains mais à l'epoque j'avais enorment apprecié ce film

hier j'ai regardé IP5 et on peut trouver des defauts au film mais ça reste un film ambitieux et qui prouve encore une fois l'art de la mise en scène de Beineix, ils sont pas beaucoup en France à avoir ce sens de la mise en scène (on est même habitué au comedie ou tout reside dans le scénario et rien dans la mise en scène)

on critique souvent les americains mais chez eux l'entertainement et les createurs arrive à co-exister. Sur ce coup j'ai un peu honte qu'on ne dresse pas le tapis rouge à certains de nos grand metteurs en scène
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Mais que sont ils devenus ?? (Jean jacques Beineix)

Message par Nicolas Mag »

Jack Lloyd
acteur
20 ans


Avant d'être Anakin skywalker dans Star Wars, il avait participé à quelques series dont Urgences.
Après 1999 il n'a fait qu'un seul film si l'on ne compte pas sa particpation au jeu video Star wars.
Le film en question s'appelle Madison (2001), avec jim caviezel.
Image
Depuis il fait des etudes.
Image

une video récente de lui où il evoque star wars et son present
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Mais que sont ils devenus ?? (Jack lloyd)

Message par Grimmy »

Que sont devenus Pascale Rocard, Sophie Guillemin, France Dougnac, Judith Henry ,Craig Wasson ("Body double") et Steven Bauer ("Scarface") ?
Répondre