Le Monde de Nemo (Andrew Stanton, Lee Unkrich - 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Bill Harford a écrit :
Jack Torrance a écrit : Faudra qu'on m'explique un jour la différence entre un film pour enfants et pour adultes, je ne suis pas sûr de cerner la différence...
Tiens, il est revenu! :shock: :lol:
... et c'est un connaisseur qui s'exprime! :)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Jack Torrance a écrit :
canard a écrit :c beau techniquement mais bon pour l'histoire c pour les petits enfants donc c pas tres interessant, n'allez le voir que si vous avez encore un esprit d'enfant sinon pas la peine d'y aller, kill bill est bien meilleur ( je sais ce n'est pas la mem catégorie )
Faudra qu'on m'explique un jour la différence entre un film pour enfants et pour adultes, je ne suis pas sûr de cerner la différence...
Moi non plus et puis j'adore beaucoup de films soi disant pour enfants alors :-)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

En fait ce n'est pas exactement ça que je voulais dire mais plutôt qu'un très bon film pour enfant doit pouvoir plaire autant à un adulte. Parmi mes films préférés, je place sans honte des films soi disant considéré comme 'films pour enfants' : Jody et le faon et Le grand national, tous deux de Clarence Brown, des chefs d'oeuvre !
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Jeremy Fox a écrit :
Jack Torrance a écrit :
Faudra qu'on m'explique un jour la différence entre un film pour enfants et pour adultes, je ne suis pas sûr de cerner la différence...
Moi non plus et puis j'adore beaucoup de films soi disant pour enfants alors :-)
Ben vous allez pas montrer L'Infirmière a des gros seins 3 à un enfant! :P
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Jeremy Fox a écrit :
Jack Torrance a écrit :
Faudra qu'on m'explique un jour la différence entre un film pour enfants et pour adultes, je ne suis pas sûr de cerner la différence...
Moi non plus et puis j'adore beaucoup de films soi disant pour enfants alors :-)
Ben vous allez pas montrer L'Infirmière a des gros seins 3 à un enfant! :P
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Je l'ai enfin vu hier après 2 films de sabre bien sanguinolants, Zatoichi et Kill Bill et ...

bah j'ai été un peu déçu car je me suis un peu ennuyé au milieu du film.
C'est très bien fait, intélligent et tout et tout mais je n'avais pas la banane tout le long du film comme je l'avais eu sur quasiment tous les Pixar.

Il manque quelque chose ...
L'humour est moins présent, il y a moins de gags et moins de délires.

Mais il y plus d'émotions qu'à l'habitude, un plus mais ce qui donne une sorte de petit déséquilibre je trouve.

Et puis à part pour le début j'ai trouvé l'océan bien vide parfois.
Ils auraient pu pousser bcq plus loin je trouve.

Mais il est vrai aussi qu'un poisson de part sa forme est plus difficile à animer au niveau des expressions. Le challenge n'était pas si évident.

Enfin j'ai eu comme une petite impression de flottement sur ce film qui n'ira pas rejoindre mes autres Pixar en DVD ...


Etonnant tout de même que ce soit ce Pixar qui détrone Disney au box office ...
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Niron
Bayrou d'honneur
Messages : 3575
Inscription : 14 avr. 03, 09:40

Message par Niron »

Pour ma part, j'ai trouvé le contraire: trop de gags peu subtiles qui laissent un peu moins de place à l'émotion. Certain des gags font mouches... D'autres beaucoup moins malheureusement et cette profusion déséquilibre un peu trop le film.
Si la beauté est un pêché alors j'en serais bien le diable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Finding Nemo est un bombe!!!!

Message par Demi-Lune »

Un Pixar enthousiasmant quoique mineur, à mes yeux. Un peu à l'instar de son collègue Cars que j'ai découvert à peu de temps d'intervalle, l'intrigue du Monde de Nemo reste trop linéaire et cousue de fil blanc pour réellement transporter le spectateur et lui offrir la magie et la poésie inimitables d'autres films Pixar. On s'y amuse grâce à l'efficacité comique de certains running gags (les mouettes, etc), on s'y émerveille grâce à sa beauté formelle, mais il manque cette profondeur, cette émotion, ces trouvailles géniales et magnifiées, ces personnages subtils, qui font toute la différence entre cette histoire convenue - et, je trouve, finalement peu imaginative - et, par exemple, un Toy Story 2, dont c'est une sorte de décalque scénaristique. Bref, plaisant mais à mon goût peu ambitieux au-delà de ses incontestables qualités graphiques.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Finding Nemo est un bombe!!!!

Message par Watkinssien »

Je peux comprendre les réserves scénaristiques.

Même si pour ma part, la structure narrative du film est plus qu'habile (on parle quand même d'un poisson-clown qui doit sauver son fils piégé dans un aquarium d'un dentiste sur la terre ferme de Sidney). Mais comme toujours, c'est la parfaite balance entre humour et profonde mélancolie, tenue dans une mise en scène immersive, qui rend ce bijou aussi beau que les autres productions Pixar.
Image

Mother, I miss you :(
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Le Monde de Nemo (Andrew Stanton, Lee Unkrich - 2003)

Message par someone1600 »

Pour moi il s'agit d'un des meilleurs Pixar, mais comme le studio nous a habitué a des films de qualités films apres films, il est dur d'en faire un classement. Ca fait plusieurs années que je ne l'ai pas vu, mais j'adore.

Mon préféré reste encore Monster Inc.
Répondre