Francis Ford Coppola

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Top Francis Ford Coppola

Message par Gounou »

AtCloseRange a écrit :Il faut que je vois Conversation secrète (je viens de l'acheter donc c'est pour bientôt).
Le temps passant, je le tiens vraiment pour l'un de ses tout meilleurs films. A quand un zone 2 STFR, bordel !? :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: Top Francis Ford Coppola

Message par Vic Vega »

Réactualisation:

Monuments:

1) Le Parrain 2
2) Apocalypse Now (redux et non redux)
3) Le Parrain


Très grands films:

4) Rusty James
5) Outsiders
6) Conversation Secrète


Excellents:


7) Les Gens de la pluie
8 ) Tucker
9) Jardins de pierre


Inspirés par intermittence:

10) Tetro
11) Coup de coeur
12) L'homme sans âge
13) Dracula
14) Le Parrain 3
15) Cotton Club


Correct:

16) Peggy Sue s'est mariée

Dispensables:

17) L'Idéaliste
18 ) Twixt
19) Jack
Dernière modification par Vic Vega le 29 août 12, 15:59, modifié 2 fois.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13134
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Top Francis Ford Coppola

Message par odelay »

J'ai revu TUCKER il y a 15 jours, c'est vrai qu'on est dans l'excellent.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Top Francis Ford Coppola

Message par Boubakar »

Gounou a écrit :
AtCloseRange a écrit :Il faut que je vois Conversation secrète (je viens de l'acheter donc c'est pour bientôt).
Le temps passant, je le tiens vraiment pour l'un de ses tout meilleurs films. A quand un zone 2 STFR, bordel !? :o
Ça ne pourrait jamais arriver, à cause de problèmes de droits. :?
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Top Francis Ford Coppola

Message par Gounou »

Boubakar a écrit :
Gounou a écrit : Le temps passant, je le tiens vraiment pour l'un de ses tout meilleurs films. A quand un zone 2 STFR, bordel !? :o
Ça ne pourrait jamais arriver, à cause de problèmes de droits. :?
D'accord. Je vais me le fabriquer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top Francis Ford Coppola

Message par Flol »

Ou sinon, il passe encore de temps en temps sur TCM (mais j'ai encore jamais réussi à le choper).
makaveli
Doublure lumière
Messages : 442
Inscription : 13 mai 09, 10:21

Re: Top Francis Ford Coppola

Message par makaveli »

content de voir que le parrain 2 arrive devant le 1.
je n'ai jamais compris pourquoi les critiques parlaient toujours du 1 comme un des meilleurs films du cinema alors que le 2 est meilleur
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Top Francis Ford Coppola

Message par Watkinssien »

makaveli a écrit :content de voir que le parrain 2 arrive devant le 1.
je n'ai jamais compris pourquoi les critiques parlaient toujours du 1 comme un des meilleurs films du cinema alors que le 2 est meilleur
Oui, je ne sais pas si c'est vrai. De l'année de sa sortie à aujourd'hui, je pense que la majorité des personnes trouvent le 2 supérieur (ce qui est un exploit vu la grande qualité du premier).
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Top Francis Ford Coppola

Message par hellrick »

Watkinssien a écrit :
makaveli a écrit :content de voir que le parrain 2 arrive devant le 1.
je n'ai jamais compris pourquoi les critiques parlaient toujours du 1 comme un des meilleurs films du cinema alors que le 2 est meilleur
Oui, je ne sais pas si c'est vrai. De l'année de sa sortie à aujourd'hui, je pense que la majorité des personnes trouvent le 2 supérieur (ce qui est un exploit vu la grande qualité du premier).
Tout pareil, c'est au contraire un des exemples toujours cité dans la série "quelle séquelle est supérieure à l'originale", même dans Scream ils le disent ( euh... :arrow: OK)...Cela dit c'est quand même très difficile de trancher parce que pour moi les 2 (le 3 est quand même plus indépendant et plus conforme à l'idée habituelle de la "suite" à mon sens) ne forment qu'un très long film unique, un peu dans un autre genre comme les Lord of the ring voire les Star Wars ou les Back to the future, difficile de n'en revoir qu'un des 3
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17385
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Francis Ford Coppola

Message par mannhunter »

La fin du cinéma par Francis Ford Coppola:

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... bmamDBit14
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14971
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Top Francis Ford Coppola

Message par Demi-Lune »

Je trouve remarquable que Coppola ironise dès qu'il le peut sur les Parrains, comme s'ils étaient indignes de lui car ils ont eu du succès.
Il y a également quelque chose de diablement shakespearien dans sa relation avec George Lucas... deux amis/frères qui ont partégé les mêmes idéaux, les mêmes rêves de cinéma... et l'un a inventé le cinéma-dollar moderne qui aujourd'hui, a tué l'autre et une grande partie de ses contemporains.

Sinon, mon top Coppola :

1 - Le Parrain (1972) ex aequo avec Apocalypse Now (1979). Des Saint-Graal du cinéma qui me découragent dès que j'ambitionne d'en parler.
2 - Le Parrain II (1974) Un flot ininterrompu de séquences d'anthologie. Plus profond que le premier volet, mais y a pas Brando, et c'est dommage.
3 - Le Parrain III (1990) Bouleversant et intimiste, un ultime volet injustement déconsidéré qui n'a pourtant pas à rougir en comparaison de ses aînés.
4 - Bram Stoker's Dracula (1992) Une inventivité visuelle permanente au service d'un opéra baroque fougueux et romantique.
5 - One from the Heart (1982) Expérimental, parfois un peu bancal, mais bon sang, que c'est génial ! :uhuh:
6 - Outsiders (1983) Magnifique et délicat, le meilleur film sur l'adolescence ?
7 - Rumble Fish (1983) Renversant du point de vue sonore et visuel, mais Outsiders est peut-être plus ambitieux sur le fond.
8 - Conversation secrète (1974) Souvent fascinant et virtuose malgré des lenteurs.

Et il vaut mieux se taire sur Jack :mrgreen: :fiou:
CrankyMemory
Doublure lumière
Messages : 534
Inscription : 2 oct. 09, 12:26

Re: Top Francis Ford Coppola

Message par CrankyMemory »

Pas facile de mettre dans l'ordre chronologique des préférences les films de Coppola, puisque dans l'ensemble se sont tous des chefs-d'oeuvre, pourtant à l'évidence, Apocalypse Now est quasi si parfait, qu'il me semblait totalement vain d'en apposer un autre en tête de liste, pour ce top dédié à un des plus grands metteurs en scène de l'histoire du cinéma.


1- Apocalypse Now
2- The Godfather 2
3- The Godfather
4- Tucker
5- The Conversation
6- Cotton Club
7- The Godfather 3
8- Peggy Sue Got Married
9- One from the Heart
10- Gardens of Stone
Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Top Francis Ford Coppola

Message par 7swans »

Une liste de course de plus...

01 - Apocalypse Now (1979)
02 - Rumble Fish (1983)
03 - The Godfather: Part II (1974)
04 - The Conversation (1974)
05 - The Godfather (1972)

06 - Gardens of Stone (1987)
07 - Peggy Sue Got Married (1986)
08 - Dracula (1992)
09 - The Outsiders (1983)
10 - The Cotton Club (1984)
11 - One from the Heart (1982)

12 - The Godfather: Part III (1990)
13 - Tucker: The Man and His Dream (1988)
14 - The Rainmaker (1997)
15 - Youth Without Youth (2007)

16 - New York Stories (1989)

Et en pratique, j'aime tout ce que j'ai cité (à des degrés différents... le premier groupe est presque inattaquable), sauf son segment de New York Stories qui est insupportable...
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top Francis Ford Coppola

Message par Flol »

CrankyMemory a écrit :Apocalypse Now est quasi si parfait
Je ne suis pas loin d'être d'accord...mais pourquoi avoir sorti cette version Redux qui gâche totalement ce film par l'ajout de scènes interminables et inutiles ? Une version Redux qui aura quasiment réussi l'exploit de ne plus me donner envie de revoir ce film...:?
CrankyMemory
Doublure lumière
Messages : 534
Inscription : 2 oct. 09, 12:26

Re: Top Francis Ford Coppola

Message par CrankyMemory »

Franchement Ratatouille la version "Redux" est quand même formidable, la séquence dans la plantation française et un bijou, certes un peu longuette mais on peut rigoler devant les français qui parlent de leur souveraineté alors que le capitaine Willard tout flegmatique ne sait plus trop où poser les yeux, et puis j'ai aussi beaucoup apprécié les commentaires avec les filles de playboy à l'intérieur de l'hélico ou du bombardier je ne sais plus, cela démontrait un peu les coulisses du show et l'exploitation de ces filles.
Image
Répondre