Topic de présentation

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Topic de présentation

Message par Nestor Almendros »

makaveli a écrit :bonjour je m'appelle aurelien j'ai 24 ans et j'adore le cinema.
j'aime comme realisteurs sergio leone et martin scorsese mais je commence a bien aime kurosawa ayant vu pour l'instant l es 7 samourais et ran 2 films exelents
amuse-toi bien parmi nous :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Fitzcarraldo
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 2 mars 08, 00:09

Re: Topic de présentation

Message par Fitzcarraldo »

Bonjour à tous !

Lecteur assidu des chroniques Classik et visiteur régulier du forum, j'ai pu découvrir grâce à vous beaucoup de films et de cinéastes (Powell/Pressburger premier choc dvdclassikien !).

Il est donc naturel de poster mon premier message (après une inscription qui remonte déjà à l'année dernière...), pour apporter ma petite touche. J'entre dans la ronde !

Tournent, tournent mes personnages...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Topic de présentation

Message par cinephage »

Fitzcarraldo a écrit :Bonjour à tous !
Wilkommen, bienvenue, welcome !!! :D
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Fitzcarraldo
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 2 mars 08, 00:09

Re: Topic de présentation

Message par Fitzcarraldo »

Merci pour l'accueil !
8)
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: Topic de présentation

Message par Nomorereasons »

Bienvenue à l'amateur de Steve Martin!
Anatole S.
Assistant(e) machine à café
Messages : 117
Inscription : 31 juil. 08, 21:38

Re: Topic de présentation

Message par Anatole S. »

Bonjour à tous !

Je suis Anatole S., 22 ans, je lis régulièrement vos chroniques et votre forum que j'apprécie beaucoup. J'ai découvert pas mal de films grâce à vous, et la lecture d'un certain nombre de topics m'a donné une vision plus claire de l'histoire du cinéma. Ce n'est que quelques mois après m'être inscrit que je me décide à participer, car il faut parfois du temps pour faire le premier pas, face à une communauté d'internautes déjà constituée !

Amateur de cinéma depuis l'enfance, c'est avec Spielberg et Hitchcock que j'ai commencé à regarder des films pour les réalisateurs et non plus seulement pour les acteurs. A l'heure actuelle je dirais que mes cinéastes préférés sont Kurosawa, Tarkovski, Rohmer, Scorsese, Lynch, Visconti, Welles (parmi bien d'autres), mais il me reste encore énormément de choses à découvrir et de lacunes à combler (surtout côté naphtaliné, avouons-le :| ).

Voilà, voilà !

edit : je viens de m'apercevoir que ma présentation est en tous points semblable à celle de Fitzcarraldo, mais bon tant pis ! :lol:
"Life's a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: Topic de présentation

Message par Nomorereasons »

Anatole S. a écrit :edit : je viens de m'apercevoir que ma présentation est en tous points semblable à celle de Fitzcarraldo, mais bon tant pis ! :lol:
Et je te réponds bienvenue exactement comme à Fitzcarraldo! (en ajoutant quand même qu'un homme qui aime Rohmer ne peut pas être fondamentalement mauvais :D au plaisir de te lire)
cracoucas
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : 30 mai 09, 17:54

Re: Topic de présentation

Message par cracoucas »

Et bien bonjour à tous,
Depuis le temps que je trainaille (verbe trainailler: du grec Trainos (se promener) et Aïos ("pendant le temps de travail") ), sur ce forum, je saute le pas.
Alors très brievement: je suis amoureux du cinéma Italien et je n'aime pas la nouvelle vague.
Encore que ces deux jugements doivent être pondérés: Zeffirelli et Truffaut étant deux contres exemples.
Dans le "spectre des journaux de cinéma", je suis plus Positif que Cahier du cinéma (mais avouons le, rien ne se fait dans la journée avant la lecture de "L'équipe")...

Sinon, je ne considère pas que le cinéma se divise en plusieurs compartiments étanches (le sérieux/le commercial), on peut verser sa petite larme aux pas de danse de Don Ameche dans "Le ciel peut attendre" et trouver son bonheur à voir Bud Spencer coller des baffes (sur la nuque) à des très mauvais acteurs italiens.
Si évidemment tout ne vaut pas tout, idée démagogique, le temps, le recul, les revisionnages réhabilitent des cinéastes considérés comme mineurs de grands auteurs et font sombrer dans l'oubli (parfois injustement) des réalisateurs estimés à leurs époques.

Une dernière chose...
Vous vous en serez douté.

Je suis atrocement bavard. :mrgreen:
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: Topic de présentation

Message par Nomorereasons »

Cracoucas, je t'aime déjà! Quel dommage que tu n'aimes pas la Nouvelle Vague (on doit être un poignée dans ce forum à l'aimer encore, donc ne te tracasse pas) ni les Cahiers. Mais si tu débutes par L'Equipe, ça change tout et transfigure la nature de tes goûts, un peu comme si tu te mettais à péter à table par fidélité à Aristophane.
Et tu aimes Lubitsch et Bud Spencer, en plus? A toi pour la vie.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par Boubakar »

yaplusdsaisons a écrit :A toi pour la vie.
C'est Tuesday qui va être jaloux. :fiou: :mrgreen:
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: Topic de présentation

Message par Nomorereasons »

Boubakar a écrit :
yaplusdsaisons a écrit :A toi pour la vie.
C'est Tuesday qui va être jaloux. :fiou: :mrgreen:
On est séparés (néanmoins il s'est toujours montré très correct avec moi depuis)
Beref
Assistant(e) machine à café
Messages : 103
Inscription : 1 juin 09, 11:31
Localisation : Mulholland Drive.

Re: Topic de présentation

Message par Beref »

Bien le bonjour à toutes et à tous.

Je m'présente, je ne m'appelle non pas Henry mais Adrien — bon, ici ce sera Beref, principe du pseudo, tout ça... — et je prépare actuellement un bac littéraire. Je me destine à un parcours d'études mêlant philosophie et cinéma, respectivement, disons, pour faire simple, que j'aime Nietzsche, Spinoza et Marx ; et que j'aime Kurosawa, Kubrick ou encore Tarantino ; en bref, j'espère faire parti de cette tendance qui se démocratise de plus en plus sur notre territoire et qui porte le joli nom, certes un brin barbare, de « cinéphilosophie ».

Je suis également un adepte de musique (musique symphonique, rock et métal) et passionné de littérature (Balzac, Dostoïevski ou Kundera pour ne citer que ceux-là), l'endroit m'a paru idéal pour partager un peu de culture en toute tranquillité.

Pour les informations inutiles : j'habite Toulouse, j'ai 19 ans et... c'est à peu près tout.
Ah si, je pratique le kung-fu depuis 2 ans, environ.

J'essaie d'aller au cinéma au moins une fois par semaine même si parfois c'est pas évident (argent, mobilité, cours, etc.).

Voilà, c'est tout pour le moment, en espérant me plaire (je ne me fais pas trop de souci) et partager, avec tout le respect qui lui est dû, sur le 7ème Art.

Sur ce, :).
« Il n'y a que du désir et du social, et rien d'autre »
(Gilles Deleuze et Félix Guattari, L'Anti-Œdipe)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Topic de présentation

Message par cinephage »

Bienvenue à vous deux, cracoucas, ici le gout du bavardage n'est que rarement un défaut, on aime schtroumpfer. :wink:

Et Beref, bienvenue à toi aussi. Cette notion de cinéphilosophie est effectivement une approche intrigante du cinéma qui semble bien se développer, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je suppose que tu es familier de cette jeune collection :

Image

Qui traite effectivement du cinéma sous une approche philosophique.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Beref
Assistant(e) machine à café
Messages : 103
Inscription : 1 juin 09, 11:31
Localisation : Mulholland Drive.

Re: Topic de présentation

Message par Beref »

Ah non, je ne connais pas du tout cette collection.
Si j'ai l'occasion, je me renseignerais dessus.

En revanche, je viens de commander, aux éditions Éllipses, La Philosophie sur grand écran qui m'a été conseillé par mon prof. de philo., à voir ce que ça donne.
« Il n'y a que du désir et du social, et rien d'autre »
(Gilles Deleuze et Félix Guattari, L'Anti-Œdipe)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Topic de présentation

Message par cinephage »

Beref a écrit :En revanche, je viens de commander, aux éditions Éllipses, La Philosophie sur grand écran qui m'a été conseillé par mon prof. de philo., à voir ce que ça donne.
Il faudra nous faire un petit topo là-dessus quand tu l'auras lu : je ne pense pas être le seul que ça intéresse. :wink:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre