Terminator 2

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

marespau
Stagiaire
Messages : 43
Inscription : 28 avr. 08, 16:12

Re: Terminator 2

Message par marespau »

Manolito
Machino
Messages : 1410
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Terminator 2

Message par Manolito »

Le bluray anglais d'optimum (la version longue dans l'édition studiocanal) est en tous cas très bonne. Pour avoir vu le dvd studiocanal de la même version il t a peu, upscalé par le Toshiba XE1, je peux vous assurer qu'il y a un monde entre les deux ! Autant le bluray du premier "Terminator" de MGM/sony est peu ou prou sans intérêt. Le bluray "Terminator 2" aurait pu être un peu meilleur, mais franchement, c'est un bon moment de HD, qui ne se compare en rien à d'autres choses vraiment ratées comme le "Fog" de studiocanal qui est, lui, un vrai ratage !

Quant à comparer la définition d'un film filmé en super 35mm en scope (en pratique, ça donne à peu près de la pellicule 25 mm !) avec celles de films du Vistavision, 70mm et autres cinérama (2 à 3 fois la définition du 35mm classique), on appréciera la pertinence technique de la démarche... :uhuh: :uhuh:

Image
marespau
Stagiaire
Messages : 43
Inscription : 28 avr. 08, 16:12

Re: Terminator 2

Message par marespau »

Bonjour

Ce serait intéressant d'avoir des retours sur ces nouvelles éditions de T2 en BR, car sur un autre forum (HCFR), il semble y avoir des pb de lectures sur des platines qui ne sont pas BDLive 2.0 sur la version Skynet reçue et testée.

@+Christian
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Terminator 2

Message par Geoffrey Firmin »

marespau a écrit :Bonjour

Ce serait intéressant d'avoir des retours sur ces nouvelles éditions de T2 en BR, car sur un autre forum (HCFR), il semble y avoir des pb de lectures sur des platines qui ne sont pas BDLive 2.0 sur la version Skynet reçue et testée.

@+Christian
J'ai parcouru vite fait (enfin pas si vite que ça), avec mon lecteur profil 1.0 la navigation est tres lente.
L'image ne me plait pas beaucoup (DNR).
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Terminator 2

Message par Alphonse Tram »

Déjà la troisième édition HD en comptant le HD-DVD...
Ce film est la poule aux oeufs d'or de la vidéo ! Il y aurait de quoi faire un beau musée
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Terminator 2

Message par Le prisonnier »

Manolito a écrit :Quant à comparer la définition d'un film filmé en super 35mm en scope (en pratique, ça donne à peu près de la pellicule 25 mm !) avec celles de films du Vistavision, 70mm et autres cinérama (2 à 3 fois la définition du 35mm classique), on appréciera la pertinence technique de la démarche... :uhuh: :uhuh:
Ne pas oublier qu'entre l'époque du Vistavision, 70mm et autres cinérama et celle du super 35, l'émulsion chimique (qui constitue la couche photosensible de la pellicule) a fait d'énormes progrès en terme de granulation, donc de définition. :wink:
marespau
Stagiaire
Messages : 43
Inscription : 28 avr. 08, 16:12

Re: Terminator 2

Message par marespau »

Geoffrey Firmin a écrit :
marespau a écrit :Bonjour

Ce serait intéressant d'avoir des retours sur ces nouvelles éditions de T2 en BR, car sur un autre forum (HCFR), il semble y avoir des pb de lectures sur des platines qui ne sont pas BDLive 2.0 sur la version Skynet reçue et testée.

@+Christian
J'ai parcouru vite fait (enfin pas si vite que ça), avec mon lecteur profil 1.0 la navigation est tres lente.
L'image ne me plait pas beaucoup (DNR).
Merci Geoffrey pour le retour, donc la version Canal (je crois que c'est celle que tu as) est lisible avec lecteur en profil 1.0, c'est rassurant.
Pour le DNR, hélas, pas grand chose à faire, d'autres forumeurs peuvent confirmer ?

@+Christian
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Terminator 2

Message par Coxwell »

Je confirme que l'image n'est pas très piquée, et que le DNR se fait ressentir tout au long du film. L'image est molle, très douce. La bande son est plus convaincante.
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Terminator 2

Message par Wagner »

donc c'est seulement une petite amélioration du premier blu ray de studio canal?
Image

Ego sum qui sum
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Terminator 2

Message par Geoffrey Firmin »

Terminator Salvation:
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Terminator 2

Message par Boubakar »

Geoffrey Firmin a écrit :Terminator Salvation
et le coffret "Amazon" :

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Terminator 2

Message par Boubakar »

03 Octobre :

Image
Image
Image

1H30 de bonus annoncé dont une rétrospective inédite de près d'1h.
MickeyLD
Doublure lumière
Messages : 452
Inscription : 11 nov. 12, 10:59
Localisation : Lyon

Re: Terminator 2

Message par MickeyLD »

Perso, j'ai hâte de voir cette nouvelle remasterisation. J'ai revu le film ce soir dans sa dernière version blu-ray et je trouve certaines lumières un poil trop cramées...
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Terminator 2

Message par Spike »

Personne n'a expliqué à l'infographiste qu'un fusil nécessitait une détente pour fonctionner... :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Terminator 2

Message par ex-beldvd man »

Spike a écrit :Personne n'a expliqué à l'infographiste qu'un fusil nécessitait une détente pour fonctionner... :uhuh:
Il y en a une (mais à fort à gauche il est vrai)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre