Yann Arthus-Bertrand

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Yann Arthus-Bertrand

Message par mynameisfedo »

Image

Documentaire De Yann Arthus-Bertrand

Blu-Ray proposé à 9 euros à la FNAC (sortie le 5 juin), mais si j'ai bien compris il devrait être possible de télécharger gratuitement - et légalement - le fichier vidéo HD sur le net.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24377
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Home (Documentaire)

Message par Nestor Almendros »

et il passe sur France 2 (en HD) le même soir
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Home (Documentaire)

Message par mynameisfedo »

Nestor Almendros a écrit :et il passe sur France 2 (en HD) le même soir
ça, c'est bon à savoir: je note, merci.
maxstar
Assistant(e) machine à café
Messages : 101
Inscription : 29 déc. 07, 21:19
Localisation : Shanghai
Contact :

Re: Home (Documentaire)

Message par maxstar »

Arrêtons avec ces escroqueries audiovisuelles made in Yann Arthur Bertrand...

Pas vu ce Home mais au regard de ce ses projets type "humaniste m'as-tu vu" précédents, du genre 6 milliards d'autres où il fait de l'Autre et du monde, justement, un spectacle facile a emballer pour le blanc moyen... Non merci...

Bon, il semblerait qu'avec Home il s'en écarte, de nos "chez nous" pour revenir dans le ciel et filmer de loin... Tant mieux... Mais pas question pour autant d'acheter ou même de visionner cette nouvelle insulte branchée et ultra-moralisatrice.


Au même moment sort ça, accompagné d'excellents bonus (expo vidéo de l'hiver dernier à la fondation Cartier), qui ne boxe pas dans la même catégorie...
http://www.amazon.fr/vie-moderne-Blu-ra ... 001SSUQ3E/

8)
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Home (Documentaire)

Message par mynameisfedo »

J'aurais prochainement l'occasion de visionner "la vie moderne" dont les critiques semblent bonnes.

Concernant "Home", j'ai pour règle de ne jamais critiquer ce que je ne connais pas: je me ferai donc une opinion au cours du visionnage. Je ne sais pas à quoi m'attendre car je ne connais pas trop le bonhomme, mais je verrai bien ce que ça donne. Ca me fera au moins l'occasion de regarder un doc en HD. Maintenant, il est clair que si j'ai bien compris, c'est un film qui s'adresse au plus grand nombre, avec les avantages et inconvénients que celà suppose...
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Re: Home (Documentaire)

Message par William_Kramps »

Et bien moi j'ai hâte de voir ce home (au cinoche ou en HD @ home, je me tâte encore) n'en déplaise à certain pisse-vinaigre 8)

J'aimais déja bien la terre vue du ciel (bordel, mais sortez les en Blouray !!) home devrais me plaire également, je pense.

p.s. Et j'ajoute qu'on peut parfaitement aimer "Home" et "la vie moderne" à la fois, ce n'est pas incompatible.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15342
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Human ( Yann Arthus-Bertrand - 2015 )

Message par Karras »

Le dernier documentaire Human de Yann Arthus-Bertrand est sorti dans les salles ce mercredi.
Image
L'histoire
HUMAN est un diptyque de récits et d’images de notre monde pour créer une immersion au plus profond de l’être humain.
À travers les témoignages remplis d’amour, de bonheur, mais aussi de haine et de violence, HUMAN nous confronte à l’Autre et nous renvoie à notre propre vie. De la plus petite histoire du quotidien, jusqu’aux récits de vie les plus incroyables, ces rencontres poignantes et d’une sincérité rare, mettent en lumière ce que nous sommes, notre part la plus sombre mais aussi ce que nous avons de plus beau et de plus universel. La Terre, notre Terre, est sublimée au travers d’images aériennes inédites accompagnées de musique tel un opéra, qui témoignent de la beauté du monde et nous offrent des instants de respiration et d’introspection.
HUMAN est une œuvre engagée qui nous permet d’embrasser la condition humaine et de réfléchir au sens même de notre existence.
Ce film ayant pour vocation d'être diffusé librement et le plus largement possible, il bénéficiera d'une sortie atypique et multiplateforme.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A noter que le film peut être découvert en haute définition ( et de façon légale ) sur une chaine YouTube
Répondre