Commando (Mark Lester - 1985)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jo Cavalier
Invité
Messages : 166
Inscription : 7 juil. 08, 18:06

Re: Commando (Mark Lester, 1986)

Message par Jo Cavalier »

Boubakar a écrit :
DavisDVD a écrit :COMMANDO: DIRECTOR'S CUT
Je le veux !! :shock:
Ratatouille a écrit :
viandox a écrit :la replique mytique du film reste a mes yeux :

"Un couteau dans une gorge d'enfant, ça rentre comme dans du beurre".
Réplique particulièrement marquante, parce que prononcée par un Vernon Wells en état de grâce (gros claquement de doigt inclus).
Mince! Vous m'avez donné envie de l'acheter! :o
Et puis comme Télérama en dit du bien à chacune de ses diffusions... :uhuh:





Les repliques de la mort!
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Commando (Mark Lester, 1986)

Message par Colqhoun »

T'es quand même un peu un boulet là....
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Commando (Mark Lester, 1986)

Message par nobody smith »

Aussi étonnant que cela puisse paraître, je viens juste de découvrir le film de Mark Lester. Je craignais que le film ne vale pas grand-chose aujourd’hui, la surenchère hollywoodienne ne cessant de repousser quotidiennement ses limites. Surprise, même en l’absence de l'effet nostalgique, j’ai pris un sacré pied devant ce chef d’oeuvre qui se pose comme le summum de l’actionner dérébré made in 80’s. Pendant 1H30 s’étale un véritable spectacle à la gloire de l’alpha mâle autrichien. Même en cyborg venu du futur ou en barbare des temps occultes, l’ami Schwarzenegger n’est jamais apparu aussi surpuissant. Limité à son strict statut de masse de muscle destructive, le bonhomme met un point d’honneur à liquider tous les méchants qui lui arrive à porter de main dans une ambiance folle-furieuse qui inspire le respect (faut le voir arracher à mains nus une cabine téléphonique avec un gus dedans). Des méchants souvent ahurissants (Vernon Wells est devenu mon idôle) et les punch-lines plus crétines les unes que les autres (c’est pas entre les yeux que je vais te tuer... C’EST ENTRE LES COUILLES :lol: ) achève d’en faire un de mes plaisirs coupables indispensables pour soirées entre potes.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Commando (Mark Lester, 1986)

Message par hellrick »

nobody smith a écrit :un de mes plaisirs coupables indispensables pour soirées entre potes.
Ne te sens pas coupable, COMMANDO c'est juste le plus grand film d'action de tous les temps (si!)...je l'ai découvert voici 20 ans et je n'en suis toujours pas lassé, d'ailleurs je sens que je vais bientot le revoir :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
DaveDevil666
k2r
Messages : 479
Inscription : 29 déc. 05, 21:22
Contact :

Re: Commando (Mark Lester, 1986)

Message par DaveDevil666 »

J'ai revu "Commando" hier soir avec un grand plaisir :
c'est à la fois un film d'action et d'humour.
Le premier plan sur Schwarzy est à mourir de rire : un tronc d'arbre sur l'épaule gauche, une tronçonneuse dans la main droite... :mrgreen:
Et, l'incroyable attaque finale, où il doit zigouiller 50 adversaires. :uhuh:

"Commando", c'est aussi l'occasion de voir des tronches comme David Patrick Kelly, le "psycho" de "The Warriors" :
Image.

Par contre, je trouve Vernon Wells + impressionnant dans "Mad Max 2".
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Commando (Mark Lester, 1986)

Message par Demi-Lune »

Image Image Image

J'ai vu tout récemment le director's cut, ne bouleversant d'ailleurs pas grand-chose au film (quelques dialogues supplémentaires avec Rae Down-Chong, où on en apprend notamment un peu plus sur l'épouse défunte de Matrix ; quelques plans gore rajoutés lors de la séquence culte de la cabane) qui demeure toujours à mes yeux, vingt-cinq ans après sa sortie, une référence incontournable du cinéma d'action. Prenez une bonne vieille VF de derrière les fagots qui élève plus encore la dimension totalement hallucinée de la plupart des répliques ("J'bouffe deux bérets verts le matin au petit-déjeuner... et j'ai très faim"), un Schwarzie monolithique au possible que le cinéaste s'évertue à rendre iconique dans chacun des plans dans lesquels il apparaît (dont le tout premier, mythique, avec un tronc d'arbre dans une main et une tronçonneuse dans l'autre), mettez face à lui un des méchants les plus charismatiques des 80's (l'incroyable Bennett pour ne pas le citer, avec sa moustache et sa côte de maille) entouré d'une armada de 150 gus qui vont tous y passer dès lors qu'ils croiseront la route de notre Autrichien enragé, et vous obtiendrez 1h30 d'action furieuse, allant crescendo pour déboucher sur un quart d'heure final anthologique. C'est totalement décérébré, la mise en scène flirte entre le moyen et le sublime, c'est primaire en diable, mais putain, qu'est-ce que c'est bon ! John Matrix forever !
Dernière modification par Demi-Lune le 4 oct. 10, 11:22, modifié 1 fois.
boulgakov
Machino
Messages : 1038
Inscription : 8 févr. 08, 08:17
Localisation : Paris

Re: Commando (Mark Lester, 1986)

Message par boulgakov »

DaveDevil666 a écrit : "Commando", c'est aussi l'occasion de voir des tronches comme David Patrick Kelly, le "psycho" de "The Warriors" :
Image.
Aussi le frangin de benjamin horne dans twin peaks, il y est excellent.
Mathématiques : dessèchent le coeur
makaveli
Doublure lumière
Messages : 442
Inscription : 13 mai 09, 10:21

Re: Commando (Mark Lester, 1986)

Message par makaveli »

commando c'est toute ma jeunesse ,j'adorais ce film. même si depuis je l'aime un peu moins il reste quand même un grand plaisir à chaque vision.
je l'aurais presque mis dans mon top 120.
ps:j'aime bien la musique du film
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Commando (Mark Lester, 1986)

Message par Demi-Lune »

makaveli a écrit :ps:j'aime bien la musique du film
:mrgreen:



Je suis également définitivement fan de ce thème (que je trouve dans le même temps très naze, mais cela ajoute à la dimension "autre" du film).
ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Re: Commando (Mark Lester, 1986)

Message par ctiss »

Moi aussi j'aime ce thème. :)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Commando (Mark Lester, 1986)

Message par Boubakar »

Je n'ai toujours pas vu ce film. :oops:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Commando (Mark Lester, 1986)

Message par hellrick »

makaveli a écrit :commando c'est toute ma jeunesse ,j'adorais ce film. même si depuis je l'aime un peu moins il reste quand même un grand plaisir à chaque vision.
je l'aurais presque mis dans mon top 120.
ps:j'aime bien la musique du film
Perso il est toujours dans mon TOP 20 et il devrait y rester pour longtemps, quand on rencontre ce genre de bonheur sur pellicule faut pas s'en priver :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
makaveli
Doublure lumière
Messages : 442
Inscription : 13 mai 09, 10:21

Re: Commando (Mark Lester, 1986)

Message par makaveli »

merci demi lune et la musique du générique de fin j'aime aussi :D .
un film bourré de défauts mais très jouissif. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commando (Mark Lester, 1986)

Message par Flol »

Cette musique est géniale : rythmique ultra-répétitive, percus typiquement 80's, morceaux d'action non-stop...un must de la BO débilos de l'époque.
Je me l'écoute encore régulièrement, j'adore. :)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Commando (Mark Lester, 1986)

Message par Boubakar »

Boubakar a écrit :Je n'ai toujours pas vu ce film. :oops:
Image

Enfin vu hier soir, et c'est un chef d’œuvre absolu ! :o (et je ne déconne pas)
Répondre