Pinocchio (Hamilton Luske - 1940)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Pinocchio (Hamilton Luske - 1940)

Message par frédéric »

Image


Regardé pour la première fois le film dans son intégralité hier. Outre la qualité artistique indéniable du film, le rendu HD est vraiment de toute beauté (bien qu'il fasse s'habituer aux deux bandes noires à gauche et à droite de l'écran). Les scènes sous la mer et avec Monstro sont époustouflantes de rendues.

Le blu-ray est proposé avec le dvd normal et Blanche Neige et les 7 Nains est annoncé en bande annonce sans date précise pour l'instant. Pas encore vu les bonus.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Pinocchio (Hamilton Luske-1940)

Message par odelay »

frédéric a écrit : (bien qu'il fasse s'habituer aux deux bandes noires à gauche et à droite de l'écran). .

Encore heureux qu'elles y sont!

La grande crainte quand même en ce moment, c'est d'assister aux scalpages des vieux films pour cause d'écran 16/9.

Sinon je n'ai vu que le SD (même si j'ai acheté le BD, mais je n'ai pas encore lecteur), et rien qu'en SD on en a plein les mirettes. j'imagine en BD.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Pinocchio (Hamilton Luske-1940)

Message par mynameisfedo »

frédéric a écrit :
Le blu-ray est proposé avec le dvd normal et Blanche Neige et les 7 Nains est annoncé en bande annonce sans date précise pour l'instant. Pas encore vu les bonus.

question à 2 balles: le DVD normal va-t-il-t-être d'une quelconque utilité?

je me demande d'ailleurs si certains ne vont pas essayer de le revendre à part...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Pinocchio (Hamilton Luske-1940)

Message par Geoffrey Firmin »

odelay a écrit :
Encore heureux qu'elles y sont!
.
1.37 qui plus est, ratio d'origine pour le BR. 1.33 pour le DVD.
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Pinocchio (Hamilton Luske-1940)

Message par frédéric »

mynameisfedo a écrit :
frédéric a écrit :
Le blu-ray est proposé avec le dvd normal et Blanche Neige et les 7 Nains est annoncé en bande annonce sans date précise pour l'instant. Pas encore vu les bonus.

question à 2 balles: le DVD normal va-t-il-t-être d'une quelconque utilité?

je me demande d'ailleurs si certains ne vont pas essayer de le revendre à part...

Eh attendez, y'a beaucoup de mondes qui sont pas encore équipés en blu-ray. Disney fournit le dvd avec pour inciter les gens à s'équiper de la HD.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Pinocchio (Hamilton Luske-1940)

Message par odelay »

frédéric a écrit :
mynameisfedo a écrit :

question à 2 balles: le DVD normal va-t-il-t-être d'une quelconque utilité?

je me demande d'ailleurs si certains ne vont pas essayer de le revendre à part...

Eh attendez, y'a beaucoup de mondes qui sont pas encore équipés en blu-ray. Disney fournit le dvd avec pour inciter les gens à s'équiper de la HD.

C'est exactement mon cas, et c'est le calcul que j'ai fait, sinon j'aurais choisi le DVD. Ils vont refaire de même avec Blanche Neige. C'est, je trouve, une excellente tactique.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Pinocchio (Hamilton Luske-1940)

Message par mynameisfedo »

frédéric a écrit :

Eh attendez, y'a beaucoup de mondes qui sont pas encore équipés en blu-ray. Disney fournit le dvd avec pour inciter les gens à s'équiper de la HD.

mais pour ton cas à toi, il va te servir à quoi exactement?
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Pinocchio (Hamilton Luske-1940)

Message par mynameisfedo »

odelay a écrit : C'est exactement mon cas, et c'est le calcul que j'ai fait, sinon j'aurais choisi le DVD. Ils vont refaire de même avec Blanche Neige. C'est, je trouve, une excellente tactique.
est-ce à dire que tu n'as pas encore de platine blu-ray?

et je suppose que tu comptes donc en acheter une.

mais qu'attends-tu? alors qu'on trouve désormais des platines à moins de 200 euros? des platines à 50 euros?


perso, je reste sceptique sur cette idée, à partir du moment où l'édition hybride reste plus chère que l'édition DVD seule. (je serais d'ailleurs curieux de connaître la part des ventes entre les 2 éditions)
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2515
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Re: Pinocchio (Hamilton Luske-1940)

Message par Captain Blood »

mynameisfedo a écrit :
frédéric a écrit :
Le blu-ray est proposé avec le dvd normal et Blanche Neige et les 7 Nains est annoncé en bande annonce sans date précise pour l'instant. Pas encore vu les bonus.

question à 2 balles: le DVD normal va-t-il-t-être d'une quelconque utilité?

je me demande d'ailleurs si certains ne vont pas essayer de le revendre à part...
Pour prendre mon cas précis, je ne regarde mes blu-ray qu'en vidéo-projection sur ma PS3. Alors que mes enfants grands consommateurs de dessin-animés, regarde leurs dvds sur une des télés de la maison. J'apprécie tout particulièrement cette démarche de Disney car je n'aurais sans doute pas acheté le dvd en plus du Blu-ray et j'en aurais sans doute aussi profité plus que mes enfants. Avec le dvd en prime les enfants peuvent en profiter aussi.
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Pinocchio (Hamilton Luske-1940)

Message par frédéric »

mynameisfedo a écrit :
frédéric a écrit :

Eh attendez, y'a beaucoup de mondes qui sont pas encore équipés en blu-ray. Disney fournit le dvd avec pour inciter les gens à s'équiper de la HD.

mais pour ton cas à toi, il va te servir à quoi exactement?

Beh disons à rien :mrgreen: mais pour avoir le collector fallait prendre le dvd avec de toute façon.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Pinocchio (Hamilton Luske-1940)

Message par odelay »

mynameisfedo a écrit :
odelay a écrit : C'est exactement mon cas, et c'est le calcul que j'ai fait, sinon j'aurais choisi le DVD. Ils vont refaire de même avec Blanche Neige. C'est, je trouve, une excellente tactique.
est-ce à dire que tu n'as pas encore de platine blu-ray?

et je suppose que tu comptes donc en acheter une.

mais qu'attends-tu? alors qu'on trouve désormais des platines à moins de 200 euros? des platines à 50 euros?


perso, je reste sceptique sur cette idée, à partir du moment où l'édition hybride reste plus chère que l'édition DVD seule. (je serais d'ailleurs curieux de connaître la part des ventes entre les 2 éditions)

Ben j'attends que j'ai d'autres priorité en ce moment. De toute façon quand je vois ce qui sort en BD hors nouveautés (et même il y aurait à redire pour les nouveautés), je me dis qu'il n'y a pas le feu vu que les éditeurs ne semblent s'intéresser qu'aux possesseurs de play stations. Je regardais toutes les promos de BD à la Fnac ou au Virgin, il n'y en avait pas un qui je trouve valait la peine de repasser à la caisse (surtout quand on voit qq fois de très bons bonus sont passés à la trappe ). Je n'ai pas l'intention de me mettre au vidéo projecteur, donc même sur un full HD la différence n'est pas flagrante quand à la base le DVD était bien foutu (évidemment si MGM ressortait son vieux catalogue en BD, et notamment une version intégrale remastérisée de "Heaven's gate" -le Z1 ayant une image lamentable- là je cours, je vole, mais ça ne semble pas être demain la veille). Il faudrait un lecteur dézonné, mais ça c'est beaucoup moins facile à trouver dans des prix abordables. Donc oui, j'en achèterai une dans qq temps, mais quand exactement? on verra bien. Et comme on sait tous que Pinocchio n'est là que pour un temps limité, on ne se pose plus de questions.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Pinocchio (Hamilton Luske-1940)

Message par mynameisfedo »

pour le moment, disney ne fait ainsi que pour quelques films d'animation: je me demande en tout cas si l'éditeur va étendre le principe aux films classiques...
philippe
Doublure lumière
Messages : 356
Inscription : 19 avr. 03, 20:28

Re: Pinocchio (Hamilton Luske-1940)

Message par philippe »

mynameisfedo a écrit :
perso, je reste sceptique sur cette idée, à partir du moment où l'édition hybride reste plus chère que l'édition DVD seule. (je serais d'ailleurs curieux de connaître la part des ventes entre les 2 éditions)

Tout à fait d'accord avec toi, c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas pris car je vois bien l'édition BR revenir seule sans le DVD, j'en ai que faire du dvd.
28 DVD
45 Blu-Ray
Au 19 décembre 2009
+ 0 Blu-ray en attente de livraison.
Lecteur Blu-Ray: Platine Panasonic DMP-BD60EFK
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Pinocchio (Hamilton Luske-1940)

Message par someone1600 »

Le rendu du BD en tout cas est assez impressionnant. :D
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Pinocchio (Hamilton Luske-1940)

Message par hansolo »



Assez bon résumé des modifications des doublages; a ceci près que ...
On n'entend pas la version française de 1946, mais la version en "français international" du Blu-Ray (probablement réalisé pendant la guerre).
(cf http://www.objectif-cinema.com/blog-dou ... -bricolage)

Le plus étrange : le DVD collector 2009 & le DVD offert avec le Blu-Ray 2009 ne contiennent pas exactement les mêmes versions :!:

DVD FR offert avec le Blu-Ray FR 2009 : Version 1975 intégrale censurée ( "Qu'est-ce que ça peut te faire") & Grillon qui devient Cricket
Blu-Ray FR 2009 : même version sauf que la chanson d'Olivier Constantin (intro et fin) est changée par la version "français international" (faite durant la guerre)
DVD Collector FR 2009 vendu seul: exactement identique à la version présente sur le Blu-Ray FR (mais différent du DVD offert!)
Dernière modification par hansolo le 29 déc. 14, 20:57, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre