The Robe (Henry Koster,1953)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

The Robe (Henry Koster,1953)

Message par someone1600 »

http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm

Le master a l'air superbe, ca change du vieux dvd de 2001.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: The Robe

Message par Geoffrey Firmin »

someone1600 a écrit :http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm

Le master a l'air superbe, ca change du vieux dvd de 2001.

Très belle édition en effet, bien que beaver ait fait ses captures à partir des plus belles scènes.Il y a quelques plans qui sont moins rutilant, surtout les transparences et les effets multi génération, c'est un peu moins beau que Quo Vadis de ce point de vue là. Beaver mentionne des sous titres français mais il n'y en a pas.

Encore plus spectaculaire je pense, c'est l'édition Fox de South Pacific qui sort la semaine prochaine.Master 8K à partir du négatif 65 mm. :D
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: The Robe

Message par someone1600 »

C'est assez spectaculaire en effet. :shock:

A quand Laurence of Arabia ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: The Robe

Message par Alphonse Tram »

Vu en SD. J'ai trouvé l'image très belle car conservant une certaine patine, avec certes des couleurs vives et contrastées (jaune, vert, bleu), mais dans les teintes pastels caractéristiques des vieux films. Un point important : les visages ne sont pas rougeaux :)

1er test essai capture images jpeg sous linux. Mon logiciel n'enregistre pas en bitmap... . Je n'ai plus rien à faire : le format de sortie est conservé par défaut; par contre il faut se méfier concernant la compatibilité 16/9 et les artéfacts numériques. À suivre).

ImageImage Image
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: The Robe

Message par Alphonse Tram »

Wow
Je trouve ça très chouette :D
Je comprends pas tout mais ça marche plutôt bien :P

:arrow:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: The Robe

Message par Alphonse Tram »

Si South Pacific était ressorti en SD avec le nouveau master HD, je l'aurais acheté.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: The Robe (Henry Koster,1953)

Message par Geoffrey Firmin »

Le Br de South Pacific est sublime, par contre la version road show proposée en Bonus est en SD.Cela dit je ne suis pas sur que le film ait besoin de 15 minutes supplémentaires.C'est du bon cinéma, très soigné, très agréable, le film a pourtant officiellement une pauvre réputation.Je me demande bien pourquoi, je vais finir par mettre mes dico et encyclopédies du cinoche à la poubelle...
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: The Robe (Henry Koster,1953)

Message par Alphonse Tram »

Après avoir vu le film dans sa totalité, j'ai tout de même quelques objections à faire sur la colorimétrie.

1) Des passages entiers semblent dépourvus de rouge, en particulier les scènes de nuit. Je ne sais pas si ce sont des "nuits américaines" mais ça tire sérieusement sur le bleu.

2) De même en plein jour, certaines ombres sont bleues, et cela est particulièrement laid.

3) Il y a une dominante jaune doré. Les rouges tirent sur le bordeaux/marron, et c'est plutot moche aussi en fait.

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage
Image

Sur ces images, on constate que les ombres tirent sur le bleu :
Image (le mur à droite)
Image (les escaliers au fond à gauche. Bêrk)

Par contre quand les couleurs sont naturelles, c'est un ravissement.

D'autre part, il y a un bug sur la VF à 1:35:46 quand Jean Simmons prononce juste une phrase en VO ("That's impossible !"). Quand je dis bug, je ne sais pas, car il y a bien une piste de stf, mais uniquement pour cette phrase !
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: The Robe (Henry Koster,1953)

Message par someone1600 »

Un passage perdu dans la track son... ca arrive parfois, comme sur le dvd de Captain Blood
Répondre