Outlander (Howard McCain, 2008)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Outlander (Howard McCain, 2008)

Message par Commissaire Juve »

Mouhahaha ! :mrgreen:

moi, je donne dans le chef-d'oeuvre ultime !
Et ce n'est même pas une plaisanterie. :uhuh:

Image

Donc, Outlander, un direct-to-video avec James Caviezel, Sophia Myles, Jack Huston, John Hurt, Ron Perlman... C'est une édition Wild Side. C'est la petite présentation de Rama qui m'a donné envie.

Zappé tout à l'heure... hééé, mais que ça n'a pas l'air mal du tout ! (je parle du film) :P Un guerrier de l'espace qui tombe sur Terre à l'époque des vikings ! ouarf ! Ben, pour le peu que j'aie pu voir, les décors vikings sont assez soignés... J'ai aussi entrevu le monstre, mais j'ai tout arrêté pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte. Seul regret : c'est que tout le monde parle amerloque !

Techniquement parlant : plutôt très bien sur les gros plans et les plans fixes. J'ai été moins convaincu par les plans d'ensemble avec caméra en mouvement. Moins convaincu aussi par certains plans en basse lumière (déf standard, pas vraiment la précision au scalpel)

Langues bloquées. Sous-titres imposés. Quand on change de langue en cours de lecture, on retourne à la scène qu'on était en train de visionner (pas comme sur Transsiberian).

Je verrai ça en entier demain... ou ce soir. :mrgreen:

Arrêtez d'être trooooop jaloux ! 8)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Outlander (Howard McCain, 2008)

Message par Commissaire Juve »

Ayé, c'est visionné... héhéhé !

Techniquement : c'est pas mal... pas "extraordinaire" (la déf n'est pas toujours optimale), mais bien. On est plus proche d'un transfert de "gros malins" à la Fox... je veux : dire : on met le paquet sur les "plans poitrine" et gros plans de visages pour enfumer les gogos. A côté de ça, les plans d'ensemble, sont un cran en dessous (à de rares exceptions près).

Artistiquement : c'est sympatoche comme tout :) ... Purée ! à côté d'une grosse daube comme "10.000 BC", c'est carrément un chef d'oeuvre... Un bon film de monstre du samedi soir.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Outlander (Howard McCain, 2008)

Message par frédéric »

Je plussoie, j'ajoute que pour ceux qui veulent tenter, la VF est très correcte pour un film inédit en salles.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Outlander (Howard McCain, 2008)

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit : Artistiquement : c'est sympatoche comme tout :) ... Purée ! à côté d'une grosse daube comme "10.000 BC", c'est carrément un chef d'oeuvre... Un bon film de monstre du samedi soir.
+1!

C'est sans prétention, prenant, bien joué et ça tient à peu près la route (dans le genre SF), sauf sur un point: je n'ai pas trop compris ce que foutait la "bestiole" sur terre? elle était convoyée par le héros?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Outlander (Howard McCain, 2008)

Message par Commissaire Juve »

Il dit à un moment que...
Spoiler (cliquez pour afficher)
... après avoir trouvé la colonie exterminée (avec sa famille dans le lot), un moorwen survivant s'était glissé à bord de son vaisseau. C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'écrase au début du film. Son co-pilote - ou que sais-je - porte même de gros coups de griffes sur sa combinaison...
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Outlander (Howard McCain, 2008)

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit :Il dit à un moment que...
Spoiler (cliquez pour afficher)
... après avoir trouvé la colonie exterminée (avec sa famille dans le lot), un moorwen survivant s'était glissé à bord de son vaisseau. C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'écrase au début du film. Son co-pilote - ou que sais-je - porte même de gros coups de griffes sur sa combinaison...
ah ok merci: je n'ai pas fait attention à ce passage. :wink: et je n'avais pas tilté pour les coups de griffes sur la combinaison du copilote: je pensais qu'il s'agissait de blessures suite au crash.
Répondre