Prédictions (Alex Proyas - 2009)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Prédictions (Alex Proyas, 2009)

Message par mannhunter »

lowtek a écrit :nicholas cage + petits lapins blancs + êtres de lumière = nanar
c'est quoi cette histoire de "petits lapins blancs"? :oops:
Les scènes coupées de Nicolas Cage sont déjà dispos sur youtube en tout cas:

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Prédictions (Alex Proyas, 2009)

Message par Flol »

mannhunter a écrit :c'est quoi cette histoire de "petits lapins blancs"? :oops:
Ben rien, on voit juste 2 lapins pendant le film.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Prédictions (Alex Proyas, 2009)

Message par Boubakar »

Question essentielle: qu'en est-il de sa coupe de cheveux ?
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Prédictions (Alex Proyas, 2009)

Message par frédéric »

mannhunter a écrit :
lowtek a écrit :nicholas cage + petits lapins blancs + êtres de lumière = nanar
c'est quoi cette histoire de "petits lapins blancs"? :oops:
Les scènes coupées de Nicolas Cage sont déjà dispos sur youtube en tout cas:

Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour parler sérieusement du film, ça fait partie des espèces animales que les extra-terrestres amènent sur une autre planète pour faire revivre la Terre après sa fin.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
johell
1/10 à chaque oeil
Messages : 5404
Inscription : 3 janv. 07, 10:20
Localisation : Suisse

Re: Prédictions (Alex Proyas, 2009)

Message par johell »

Boubakar a écrit :Question essentielle: qu'en est-il de sa coupe de cheveux ?
Nic Cage est fâché avec Tom Hanks, ce dernier lui a piqué sa moumoute pour s'en revêtir dans ANGES & DEMONS! OUf, on a eu chaud! :D
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Prédictions (Alex Proyas, 2009)

Message par Boubakar »

johell a écrit :
Boubakar a écrit :Question essentielle: qu'en est-il de sa coupe de cheveux ?
Nic Cage est fâché avec Tom Hanks, ce dernier lui a piqué sa moumoute pour s'en revêtir dans ANGES & DEMONS! OUf, on a eu chaud! :D
Ok, j'irais donc voir le film. :)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Prédictions (Alex Proyas, 2009)

Message par Flol »

Boubakar a écrit :Question essentielle: qu'en est-il de sa coupe de cheveux ?
Plutôt classique. Et je dirais même que ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas trouvé juste et sobre dans un film...
lowtek
Idiot du vintage
Messages : 1141
Inscription : 9 juin 03, 19:13

Re: Prédictions (Alex Proyas, 2009)

Message par lowtek »

J'ai au contraire trouvé Cage mauvais comme un cochon: il ne se départit jamais de son air hyper sérieux "je prends tout au premier degré", ses problèmes d'élocution non jamais été aussi patents (on dirait qu'il a du coton dans la bouche). A la fin, lorsqu'il tombe à genoux devant **la plus mauvaise idée du film (ou la meilleure, d'un point de vue nanar)**, on a envie de faire la même chose devant l'écran du ciné. Autres grands moments: ceux où Cage et son fils s'envoient leur message en langage des signes ("toi et moi / ensembles / forever") - là on a carrément honte pour le scénariste.
Pour mesurer le sérieux du film, qu'on se souvienne aussi que le fils de Cage arrive à contacter son père sur son portable, depuis une cabine téléphonique, alors qu'il n'y a apparemment de réseau nulle part (Cage a peut-être un téléphone portable avec réseau terrestre ???)
Aragorn Elessar
Accessoiriste
Messages : 1954
Inscription : 17 avr. 06, 13:18

Re: Prédictions (Alex Proyas, 2009)

Message par Aragorn Elessar »

lowtek a écrit : :lol: . A la fin, lorsqu'il tombe à genoux devant **la plus mauvaise idée du film (ou la meilleure, d'un point de vue nanar)**, on a envie de faire la même chose devant l'écran du ciné. Autres grands moments: ceux où Cage et son fils s'envoient leur message en langage des signes ("toi et moi / ensembles / forever") - là on a carrément honte pour le scénariste.
+1 :lol:
Mais je crois que Ratatouille parlait de sa coupe de cheveux, juste et sobre pour une fois.
Quelle merde ce film quand même.
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Prédictions (Alex Proyas, 2009)

Message par Flol »

Aragorn Elessar a écrit :
lowtek a écrit : :lol: . A la fin, lorsqu'il tombe à genoux devant **la plus mauvaise idée du film (ou la meilleure, d'un point de vue nanar)**, on a envie de faire la même chose devant l'écran du ciné. Autres grands moments: ceux où Cage et son fils s'envoient leur message en langage des signes ("toi et moi / ensembles / forever") - là on a carrément honte pour le scénariste.
+1 :lol:
Mais je crois que Ratatouille parlait de sa coupe de cheveux, juste et sobre pour une fois.
Même pas. Mais je vais vous laisser rigoler entre vous...
(même si je suis d'accord avec vous concernant le ridicule de certaines scènes, et ça rejoint les clichés scénaristiques dont je parlais dans mon avis)
boulgakov
Machino
Messages : 1038
Inscription : 8 févr. 08, 08:17
Localisation : Paris

Re: Prédictions (Alex Proyas, 2009)

Message par boulgakov »

Ratatouille a écrit :
Boubakar a écrit :Question essentielle: qu'en est-il de sa coupe de cheveux ?
Plutôt classique. Et je dirais même que ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas trouvé juste et sobre dans un film...
Je le trouve surtout étonnamment maigre, presque autant que l'intrigue (qui, si l'on est d'une très légère mauvaise foi, se résume vraiment à cette histoire de petits lapins blancs (très mignons par ailleurs!)). Exemple de film entre deux eaux, par moment une belle photo, de vagues jolis mouvements... mais globalement c'est un peu neuneu... Sur l'échelle (horizontale, pour ne pas faire de jaloux) des films apocalyptiques récents il y a au milieu le mastodonte Emmerich, à gauche Phénomènes et à droite ce film... chacun sa voie...
Mathématiques : dessèchent le coeur
Aragorn Elessar
Accessoiriste
Messages : 1954
Inscription : 17 avr. 06, 13:18

Re: Prédictions (Alex Proyas, 2009)

Message par Aragorn Elessar »

Ratatouille a écrit :
Aragorn Elessar a écrit : +1 :lol:
Mais je crois que Ratatouille parlait de sa coupe de cheveux, juste et sobre pour une fois.
Même pas. Mais je vais vous laisser rigoler entre vous...
(même si je suis d'accord avec vous concernant le ridicule de certaines scènes, et ça rejoint les clichés scénaristiques dont je parlais dans mon avis)
Les scènes avec les Dark Citizen sont quand même sympa.
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Prédictions (Alex Proyas, 2009)

Message par Boubakar »

Ratatouille a écrit :Eh bien pour ma part, j'ai trouvé ça monstrueusement efficace.
Bordel, je commence à croire que j'ai les mêmes gouts que Ratatouille, car je suis en tout points d'accord avec lui, comme souvent ces temps-ci. :lol: :oops: et bon, Doom, c'est quand même une sacrée surprise...
C'est bourré de scènes très impressionnantes, la meilleure étant celle du crash de l'avion (j'en avais des sueurs froides, tellement on s'y croyait, jusqu'au moment où l'on voit des gens en ressortir entiers, vu la violence de l'impact), et Nicolas Cage n'a pas été aussi bon depuis longtemps, sans le moindre cabotinage, me faisant par moment dire qu'il pourrait très bien jouer chez Shyamalan tellement il est dans l'épure.

Par contre, j'accroche moins à la dernière partie, un peu trop fantastique, là où j'adorais la suggestion des sosies de Spike (celui dans Buffy), qui foutent bien les j'tons (© Mµ), et le fait que tout tombe pile poil au bon moment, mais ça reste un très bon moment de ciné.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Prédictions (Alex Proyas, 2009)

Message par 7swans »

Ratatouille a écrit :
Boubakar a écrit :Question essentielle: qu'en est-il de sa coupe de cheveux ?
Plutôt classique. Et je dirais même que ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas trouvé juste et sobre dans un film...
Je viens de tomber sur cette image. Je cherche juste une occasion de la poster quelque part...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:lol:
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Prédictions (Alex Proyas, 2009)

Message par Commissaire Juve »

Boubakar a écrit :
Ratatouille a écrit :Eh bien pour ma part, j'ai trouvé ça monstrueusement efficace.
Bordel, je commence à croire que j'ai les mêmes gouts que Ratatouille, car je suis en tout points d'accord avec lui, comme souvent ces temps-ci. :lol: :oops: et bon, Doom, c'est quand même une sacrée surprise...
C'est bourré de scènes très impressionnantes, la meilleure étant celle du crash de l'avion (j'en avais des sueurs froides, tellement on s'y croyait, jusqu'au moment où l'on voit des gens en ressortir entiers, vu la violence de l'impact), et Nicolas Cage n'a pas été aussi bon depuis longtemps, sans le moindre cabotinage, me faisant par moment dire qu'il pourrait très bien jouer chez Shyamalan tellement il est dans l'épure.

Par contre, j'accroche moins à la dernière partie, un peu trop fantastique, là où j'adorais la suggestion des sosies de Spike (celui dans Buffy), qui foutent bien les j'tons (© Mµ), et le fait que tout tombe pile poil au bon moment, mais ça reste un très bon moment de ciné.
Pas vu, mais je suis sûr que ça va me plaire. J'attends juste la sortie du blu-ray. :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre