La piscine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

La piscine

Message par Geoffrey Firmin »

Sortie chez M6 le 4 juin.
http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo ... ppel=GOOGL
Je suis pas un grand fan mais achat quand même.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: La piscine

Message par Geoffrey Firmin »

Très beau rendu dans l'ensemble.
Si vous aimez, n'hésiter pas.

Ce br est zone free.
homergana
Doublure lumière
Messages : 447
Inscription : 13 avr. 03, 13:55
Localisation : Vers la FNAC ...

Re: La piscine

Message par homergana »

Pour ma part un peu déçu, ça fourmille anormalement 5 ou 6 fois ici et là, ce qui n'est au final pas très gênant... mais le résultat est assez décevant, je trouve, un manque de netteté global. Le master semble parfait, mais je pense que le tout est mal encodé... Pas scandaleux, mais rien de formidable pour ce qu'on était en droit d'attendre.

:|
1Kult, le cinéma alternatif en continu

http://www.1kult.com
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: La piscine

Message par Geoffrey Firmin »

homergana a écrit :. Le master semble parfait, mais je pense que le tout est mal encodé...

:|
Ah bon?
Tu me mets le doute.
Je rejetterai un oeil prochainement.
homergana
Doublure lumière
Messages : 447
Inscription : 13 avr. 03, 13:55
Localisation : Vers la FNAC ...

Re: La piscine

Message par homergana »

Je ne veux pas généraliser, mais avec Kaamelott c'était le même problème (mais pour cette série c'est parfois IRREGARDABLE !) c'est à dire ne mettre le plus possible, sans se dire que la qualité va y perdre :

Là il y a 2 films de 2 heures + l'itw (passionnante au demeurant) de Carrière, de 30 mins (certes en MPEG2). A force de radiner, le film perd à mon avis en netteté. De plus, le précédent BR maté, était Sympathy for the Devil, qui m'avait bluffé !

Rien de scandaleux, mais à 25 euros, on s'attend toujours à mieux qu'un très bon DVD parce que les éditeurs radinent sur une galette...


:|
1Kult, le cinéma alternatif en continu

http://www.1kult.com
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: La piscine

Message par Mister Zob »

Perso j'ai rien remarqué de tel. M'enfin tout le monde sait maintenant que les fourmillements, c'est pas ce qui me perturbe le plus... :twisted:
Y a quelques plans à la définition faiblarde (mais ça doit être le matériau de base) et quelques autres (mais peu) boostés au edge enhancement. Globalement, pour un film de 69, j'ai trouvé ça très très potable. Et surtout très "film like".
homergana
Doublure lumière
Messages : 447
Inscription : 13 avr. 03, 13:55
Localisation : Vers la FNAC ...

Re: La piscine

Message par homergana »

Mister Zob a écrit :Perso j'ai rien remarqué de tel. M'enfin tout le monde sait maintenant que les fourmillements, c'est pas ce qui me perturbe le plus... :twisted:
Y a quelques plans à la définition faiblarde (mais ça doit être le matériau de base) et quelques autres (mais peu) boostés au edge enhancement. Globalement, pour un film de 69, j'ai trouvé ça très très potable. Et surtout très "film like".

Attention, hein c'est pas scandaleux. Mais comme je dis, le tout est un peu trop lisse et manque de profondeur. Après le fourmillement pellicule, pas de problème. Je trouve de French Connection est vraiment excellent. Quand c'est un artefact de compression, là c'est plus embêtant... mais dans le cas de la Piscine c'est assez rare. ceux qui ont vu Kaamelott en Bluray s'en souviennent par contre...

En gros si vous avez le DVD de la Piscine, je ne crois pas qu'un réinvestissement soit nécessaire. Pour ceux qui veulent le film, vu que c'est le même prix (25 euros) c'est préférable. Mais il ne faut pas s'attendre à un truc de dingue. Pour ce cas là, Sympathy for the Devil est mieux !

:wink:
1Kult, le cinéma alternatif en continu

http://www.1kult.com
Répondre