Topic de présentation

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

homerwell
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 12 mars 06, 09:57

Re: Topic de présentation

Message par homerwell »

Salut à toi et bienvenue, Z de Co, tu aurais pu être Z de Costa Gavras ! :D
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Topic de présentation

Message par bronski »

homerwell a écrit :Salut à toi et bienvenue, Z de Co, tu aurais pu être Z de Costa Gavras ! :D
ou Sup de Corrompu :o
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Topic de présentation

Message par Akrocine »

Salut tou le monde!

Je me présente, pierre 19 ans et gros gros collectionneur de DVD depuis 2ans! Mais exclusivement des chef d'œuvre et des films qui valent la peine d'être vu, revue et rerevue :P
Ca fait quelque temps que je viens faire un tour sur ce forum de cultiver, et ca me fait très plaisir d'échanger ma passion avec des personnes qui connaisent le "vrai" cinéma! Même si je suis encore un débutant en matière de Naphta :uhuh:

Voilà! A la prochaine sur le forum! Akrociné :wink:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Topic de présentation

Message par Père Jules »

:D
Dernière modification par Père Jules le 18 nov. 10, 01:24, modifié 1 fois.
Michel
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 11 avr. 09, 14:43

j'me présente,je m'appelle michel,

Message par Michel »

Bonjour a tous,aprés bien des péripéties,(merci au modérateur, qui m'ai aidé et répondu a la question qui m'amenait alors que je n'étais pas encore inscrit)me voici enfin connecté.Je recherchais donc depuis pas mal de temps le nom d'une actrice,et de site en site,je suis tombé sur le nommé (l'oeil sur eux)me semble-t-il,qui, ne pouvant me répondre, m'a cependant dirigé vers celui-ci.J'ai eu par le modérateur une sorte de réponse mais par acquit de conscience,j'aimerai être sûr de celle-ci.Voici donc a la manière de... la petite question qui me taraude.Je recherche s'il y a lieu, le nom de l'actrice qui interprète la bohémienne pendant le générique du film de J.P.Rappeneau: Les mariés de l'an II.D'aprés le modérateur,il s'agirait plutôt d'une figurante.Vous pouvez voir sa photo sur le site (lieuxdetournage.com)rubrique:recherche d'un (d'une )actrice.voilà,merci et bonne chance.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: j'me présente,je m'appelle michel,

Message par Nestor Almendros »

Michel a écrit :lieuxdetournage.com - rubrique:recherche d'un (d'une )actrice.
Bonjour Michel, et bienvenue. Cette adresse de site n'est visiblement pas la bonne :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Topic de présentation

Message par ed »

Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Michel
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 11 avr. 09, 14:43

Re: Topic de présentation

Message par Michel »

Auatant pour moi,c'est L2TC.com qui débouche sur lieux de tournage.com.
serlo
Stagiaire
Messages : 41
Inscription : 9 avr. 09, 18:27

Re: Topic de présentation

Message par serlo »

Bonjour à tous !

Je connais ce forum depuis quelque temps, et j'ai enfin décidé de m'inscrire.

Donc, pour me situer un peu, je suis cinéphile (ça vous étonne, hein?), avec un penchant particulier pour, euh, [intégrer ici une liste à rallonge].
Plus sérieusement, j'ai attrapé le virus il y a 4 ans environs en voyant Mulholland Drive : dans ma pureté, mon innocence (j'avais 16 ans et ma famille ne m'a jamais poussé à m'intéresser au cinéma, ni à n'importe quoi ayant rapport à l'art d'ailleurs), je croyais que le cinéma se limitais à Men in Black et aux Visiteurs, et en voyant ce film je me suis dit "mais je savais pas qu'on pouvait faire ça".
Et petit à petit je me suis intéressé aux classiques d'abord (Hitchcock, Kubrick, Welles, Ford, etc), puis au cinéma européen (Bergman, Antonioni, Fellini, Herzog, Bunuel, etc).
Trouvant par la suite que tous ces films étaient géniaux mais trop consacrés (j'ai fait de l'analyse de films en études et j'avais l'impression que le cinéma se résumait à Godard, Hitchcock et Welles), j'ai découvert le cinéma de genre avec des films comme L'Au Delà, La Fille qui en savait trop, La Fiancée de Frankenstein, La Marque du tueur, et bien d'autres.
Finalement aujourd'hui (enfin, depuis un certains temps quand même) ce que j'aime dans le cinéma c'est l'énorme diversité qu'il offre, pouvoir regarder coup sur coup et avec grand plaisir dans les deux cas un documentaire de Chris Marker et un film de Jude Apatow (je pense à lui parce que je suis récemment devenu fan)

Et sinon en dehors du cinéma je suis aussi jeux vidéo-phile et sonic youth-phile.

A bientôt sur les forums! :wink:
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: Topic de présentation

Message par Breezy »

Bienvenue serlo :wink:
Image
serlo
Stagiaire
Messages : 41
Inscription : 9 avr. 09, 18:27

Re: Topic de présentation

Message par serlo »

Merci :D
Kugee
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 09, 20:58

Re: Topic de présentation

Message par Kugee »

Bonsoir ça a l'air sympa ici comme vous j'aime le cinéma ainsi que les dvds, et j'ai trouvé ce forum un peu par hasard :D j'espère pouvoir échanger avec vous mes impressions sur les films , séries ou autres!
Merci d'être passé par là pour me lire!
Cordialement
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par Strum »

Bienvenue Kugee ! :)
makaveli
Doublure lumière
Messages : 442
Inscription : 13 mai 09, 10:21

Re: Topic de présentation

Message par makaveli »

bonjour je m'appelle aurelien j'ai 24 ans et j'adore le cinema.
j'aime comme realisteurs sergio leone et martin scorsese mais je commence a bien aime kurosawa ayant vu pour l'instant l es 7 samourais et ran 2 films exelents
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Topic de présentation

Message par cinephage »

Bienvenue, Makaveli ! :D

Content que tu aies apprécié ces deux films de Kurosawa, que j'aime beaucoup aussi pour ma part. J'espère que tu trouveras ici quelques envies de découvrir d'autres films, et que tu n'hésitera pas à nous faire part de tes avis.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre