La collection Warner Archive en Zone 1

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

La collection Warner Archive en Zone 1

Message par Ann Harding »

Je viens de trouver ce lien fabuleux:
Warner Archive vers une liste de 150 titres pour la plupart pour la première fois en DVD! :shock:
On y trouve du Cukor: The Actress, Bhowani Junction
Borzage: Mannequin, the Shining Hour, Three Comrades
Image
Vidor: H.M. Pulham Esq., the Citadel

Et aussi du muet!!! :o :shock: The Red Lily, Wild Orchids, The Smart Set, The Kiss, The Trail of 98, Souls for Sale, The Temptress, Spring Fever, The Single Standard, Scaramouche et The Red Mill!

Malheureusement, ces titres ne sont disponibles qu'aux USA.... :? Espérons qu'ils seront distribués bientôt par un autre site, tel Amazon. :P
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Warner Archive: 150 titres rares Z1 à la demande

Message par Geoffrey Firmin »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
homerwell
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 12 mars 06, 09:57

Re: Warner Archive: 150 titres rares Z1 à la demande

Message par homerwell »

Il y a WICHITA en fin de liste qui annonce peut être une sortie en z2... sait-on jamais ! :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Warner Archive: 150 titres rares Z1 à la demande

Message par Jeremy Fox »

Ils seront déjà proposés par Classicflix qui annonce aussi que Warner va encore, et de plus en plus, exploiter son fond de catalogue

Espérons qu'ils fassent ensuite leur apparition dans le circuit traditionnel à un prix plus abordable ou alors il va falloir surveiller Ebay entre autres.

Pour moi, si c'est le cas, ce sera Lion is in the street, The Command, Quentin Durward, Wichita, Canyon River, Bowhani Junction, Wichita et Westbound de Boetticher :D

Pour le reste, je vais regarder ça de plus près
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Quentin Durward (R. Thorpe, 1955, MGM)
Westbound / Le courrier de l'or (Boetticher, 1959, Warner)

Étaient dans ma liste de souhaits depuis Mathusalem :D
Vu le nombre, n'hésitez pas à poster ici vos coups de coeur/découvertes pour défricher un peu :)
A noter que ce sont des dvd gravés et non pressés, comme pour la collection "Lost RKO" chez TCM.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Jean Itard
Doublure lumière
Messages : 311
Inscription : 8 janv. 09, 20:13

Re: Warner Archive: 150 titres rares Z1 à la demande

Message par Jean Itard »

Il y a interrupted melody de Curtis Bernhardt (?), un mélo qui a une très bonne réputation, semble-t-il ! :D
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Warner Archive: 150 titres rares Z1 à la demande

Message par Grimmy »

J'avoue que j'aimerais bien avoir "An enemy of the people" l'un des tous derniers films tourné par Steve McQueen, où le comédien est particulièrement méconnaissable, dissimulé sous une épaisse chevelure et une très grosse barbe.Le film es inédit en France. Il parait que c'est assez mauvais, mais quand on veut être complétiste...
Et il y a aussi "The rain people" de Coppola. Jamais vu et je rêve de le voir un jour ...
Vivement que les prix baissent, que ces dvd soient trouvables assez facilement ... et au fait, il y a t il des sous titres ?
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Warner Archive: 150 titres rares Z1 à la demande

Message par Ann Harding »

Ce seront certainement des éditions sans suppléments ni ST. Mais, c'est quand même une très bonne nouvelle de voir que Warner se mets à ouvrir ses archives en DVD-R à la demande ! :)

Pour les muets, voici un petit peu d'info.

The Red Lily (1924) F. Niblo. Mélo avec Ramon Novarro, Wallace Beery et Enid Bennett. Deux jeunes bretons se rendent à Paris et se perdent dans la grande ville. Le film contient quelques scènes qui ne dépareraient pas Greed. On voit bien qu'il a été réalisé avant la reprise en main par L.B. Mayer.
Wild Orchids, The Kiss, Love, The Temptress & The Single Standard: Muets de Greta Garbo
Souls for Sale (1923) Lloyd Hughes. Film sur les coulisses de Hollywood. On y voit Stroheim diriger Jean Hersholt dans Greed! Malheureusement le scénario est un peu faiblard.
Scaramouche (1923) de R. Ingram. La copie qui passe sur TCM est très décevante en terme de transfer: pas de contraste... :( Le film manque un peu de 'pep'.
The Red Mill (1927) F. Arbuckle. Comedie avec Marion Davies. Très sympathique et se passe au pays des tulipes.
The Trail of '98 (1928) C. Brown. Film à grand spectacle avec Dolores del Rio. Pas encore vu.
The Smart Set (1928) J. Conway avec William Haines. Haines était une des stars N°1 de la MGM à l'époque. Il est excellent dans Show People (1928, K. Vidor). Ici, il en fait bq trop à mon goût dans cette comédie. Il est également en tête d'affiche de Spring Fever.
Exit Smiling (1926) de Sam Taylor avec Beatrice Lillie et Jack Pickford. Pas vu mais bonne réputation.
Aucun des muets les plus importants du catalogue TCM ne sont dans cette liste (Show People, The Crowd, The Wind, Greed, etc.) ce qui laisse peut-être présager une vraie édition en DVD :?:
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Warner Archive: 150 titres rares Z1 à la demande

Message par allen john »

Ann Harding a écrit :Ce seront certainement des éditions sans suppléments ni ST. Mais, c'est quand même une très bonne nouvelle de voir que Warner se mets à ouvrir ses archives en DVD-R à la demande ! :)

Pour les muets, voici un petit peu d'info.

Scaramouche (1923) de R. Ingram. La copie qui passe sur TCM est très décevante en terme de transfer: pas de contraste... :( Le film manque un peu de 'pep'
Par contre, la copie présentée sur notre Scaramouche Français (Sur le Disque 2) est de très bonne qualité.
Ann Harding a écrit : The Trail of '98 (1928) C. Brown. Film à grand spectacle avec Dolores del Rio. Pas encore vu.
Je l'ai vu celui-ci, c'est un très chouette film, à mi-chemin entre le western (En plein dans le creux de la vague du genre) et le film épique. C'est TRES distrayant, et on a un film qui a été tourné dans des conditions aventureuses. Un chapitre de The war, the west and the wilderness, je crois, lui est consacré, si mes souvenirs sont bons.
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Warner Archive: 150 titres rares Z1 à la demande

Message par Ann Harding »

allen john a écrit :Par contre, la copie présentée sur notre Scaramouche Français (Sur le Disque 2) est de très bonne qualité.
Je suis plutôt difficile sur la qualité du transfer car j'ai eu la chance de voir qq min de ce film en 35mm sur une moviola. Et, je peux vous dire que la photo avait une profondeur et un piqué sublime que je n'ai pas retrouvé sur la copie diffusée par TCM (comme c'est souvent le cas pour bq de muets, hélas!).
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Warner Archive: 150 titres rares Z1 à la demande

Message par someone1600 »

Tres intéressant.

Tiens, c'est bizarre car j'ai trouvé la copie de Scaramouche 1923 passé a TCM Canada d'un tres bon niveau pour ma part.

Ceci dit, si c'est des dvd-r est-ce carrement des copies passé a TCM :?
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Warner Archive: 150 titres rares Z1 à la demande

Message par Ann Harding »

Plein de bonnes nouvelles: ICI

Les DVD-R Warner Archive seront bientôt disponibles dans le monde entier et pas seulement aux USA.
Une vingtaine de films muets vont être ajoutés à ceux déjà disponibles.
Warner travaille toujours sur des éditions de THE BIG PARADE, THE WIND, THE CROWD, etc. en collaboration avec Photoplay Productions (c-a-d K. Brownlow) et donc avec la musique de Carl Davis.

Il y a bq d'autres informations sur le Web Chat. Allez-le-lire! :wink:
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Warner Archive: 150 titres rares Z1 à la demande

Message par someone1600 »

Planche sur des dvd complet ou sur des éditions comme celles-la ?

Car The big Parade doit bien possédé un master exploitable, car il passe a TCM Canada le 25 mai prochain. :D Et The crowd aussi d'ailleurs, celui-la le 3 juin.

Je ne manquerai pas ces diffusions, c'est sur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Warner Archive: 150 titres rares Z1 à la demande

Message par Ann Harding »

someone1600 a écrit :Planche sur des dvd complet ou sur des éditions comme celles-la ?
D'après ce que j'ai compris ce seront de vrais DVD ceux-là. Ce sont des 'poids lourds' dans leur catalogue. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Warner Archive: 150 titres rares Z1 à la demande

Message par Jeremy Fox »

Ann Harding a écrit : Les DVD-R Warner Archive seront bientôt disponibles dans le monde entier et pas seulement aux USA.
As tu pu glaner des informations sur d'éventuels sous titres, au moins anglais sur toute cette collection ? Car je bave devant certains titres annoncés encore plus tard (Colorado Territory de Walsh entre autres).
Répondre