Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Le bon, la brute et le truand(Sergio Leone,1966)

Message par Julien Léonard »

Ah ça, le jour où on aura Alamo de John Wayne en blu-ray (enfin avec des sous-titres français et avec les bonus qu'il mérite), vous m'entendrez même depuis la lune, tellement je hurlerais ma joie !!

Parce que Rio Bravo et The searchers, c'est bien joli, mais avec le Duke, y'a d'autres chefs-d'œuvre aussi !!

J'avoue que j'aimerais assez être une petite souris pour voir comment les types procèdent pour concevoir leurs blu-rays... Notamment chez Studio Canal, j'imagine : "Ah tiens si on faisait Escape from New York en blu-ray... !! Bon, inutile de mettre les bonus, on refourgue une copie de merde et on met le logo blu-ray, ça ira comme ça !! Oh, et puis tant qu'on y est, pourquoi refaire une jaquette totalement merdique aussi ??!! Bonne idée ça... On va quand même pas réutiliser les affiches originales, ni les créations qu'on avait fait avant et qui étaient meilleures... On donnera ça au stagiaire, ça l'occupera pendant l'heure du déjeuner".
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Le bon, la brute et le truand(Sergio Leone,1966)

Message par mynameisfedo »

Julien Léonard a écrit : Parce que Rio Bravo et The searchers, c'est bien joli, mais avec le Duke, y'a d'autres chefs-d'œuvre aussi !!

"the red river" me tenterait bien en blu-ray. je ne sais pas en revanche quel est l'éditeur qui en possède les droits.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Le bon, la brute et le truand(Sergio Leone,1966)

Message par someone1600 »

C'est un titre United Artist, donc appartenant a MGM. Donc l'éditeur en video serait Fox.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Le bon, la brute et le truand(Sergio Leone,1966)

Message par mynameisfedo »

donc zonage A.

et peu d'espoir d'une sortie zone B.

bon, ok: aucune chance. :(
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Le bon, la brute et le truand(Sergio Leone,1966)

Message par Julien Léonard »

mynameisfedo a écrit :donc zonage A.

et peu d'espoir d'une sortie zone B.

bon, ok: aucune chance. :(

Mais si, mais si ! Après tout, le blu ray fera peut-être sortir du placard des raretés zones 2 habituelles... Il a fallu attendre le blu-ray pour avoir La conquête de l'ouest en France (il me semble). On ne perd pas espoir. :wink:
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Le bon, la brute et le truand(Sergio Leone,1966)

Message par mynameisfedo »

Julien Léonard a écrit : Il a fallu attendre le blu-ray pour avoir La conquête de l'ouest en France (il me semble). On ne perd pas espoir. :wink:
c'est vrai. :wink:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Le bon, la brute et le truand(Sergio Leone,1966)

Message par Nestor Almendros »

un test qui ne dit pas grand chose...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Le bon, la brute et le truand(Sergio Leone,1966)

Message par mynameisfedo »

Nestor Almendros a écrit :un test qui ne dit pas grand chose...
On se demande pourquoi ils ont visiblement privilégié la VA (et non VO) sur la VF? A cause des vraies voix des 3 acteurs principaux?
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Le bon, la brute et le truand(Sergio Leone,1966)

Message par Coxwell »

mynameisfedo a écrit :
Nestor Almendros a écrit :un test qui ne dit pas grand chose...
On se demande pourquoi ils ont visiblement privilégié la VA (et non VO) sur la VF? A cause des vraies voix des 3 acteurs principaux?
Je préfère entendre les voix des acteurs, même si les acteurs ne sont pas forcément bon doubleurs. J'aime tellement la voix d'Eastwood que je ne peux pas me faire à son doubleur, aussi bon soit il.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par Geoffrey Firmin »

Des captures des menus et du film en 720p sur ecran large:
http://www.ecranlarge.com/movie_image-list-7268-dvd.php

Premier point positif, il ne semble pas y avoir de Edge Enhancement, pour le reste j'attendrai de voire en 1080P sur mon matos.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Le bon, la brute et le truand(Sergio Leone,1966)

Message par mynameisfedo »

Coxwell a écrit : Je préfère entendre les voix des acteurs, même si les acteurs ne sont pas forcément bon doubleurs. J'aime tellement la voix d'Eastwood que je ne peux pas me faire à son doubleur, aussi bon soit il.
Débat récurrent entre les uns et les autres. Mais j'avoue moi-même préférer les VA sur les films de Sergio pour la même raison.
Ceci dit, pour les acteurs non américains, je trouve le doublage français plus convainquant.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par Coxwell »

Le bon, la brute, le truand
Contrairement à ce que la jaquette indique, il y a bien la piste italienne (en sus d'une piste magyar).
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par Nestor Almendros »

Je pinaille mais je ne trouve pas ça sensationnel, je pense qu'on pouvait faire mieux (j'ai un meilleur souvenir des captures du BR italien de POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS). Heureusement je ne suis pas pressé, j'attendrai une future édition (ou alors un très très bas prix :mrgreen: )
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par bogart »

Nestor Almendros a écrit :
Je pinaille mais je ne trouve pas ça sensationnel, je pense qu'on pouvait faire mieux (j'ai un meilleur souvenir des captures du BR italien de POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS). Heureusement je ne suis pas pressé, j'attendrai une future édition (ou alors un très très bas prix :mrgreen: )

C'est également mon avis... mon édition actuel 'édition 'spécial' me convient et ne justifie en aucun cas un rachat en Blu-ray.
Image
Répondre