Volte/Face (John Woo - 1997)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Vic Vega a écrit : Reste que très subjectivement je préfère le si décrié côté Harlequin et mélodramatique présent dans le Syndicat du Crime
y a aussi un côté comique - ttes les scènes avec la femme de Leslie Cheung - mais j'sais pas si c'est volontaire. :? :wink:
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

John Constantine a écrit :oui et non... V/F pousse à l'absurde le thème du double, mais Windtalkers voit en effet un rapport plus apaisé, réfléchi par rapport à la violence. Que ce soit hors/in Hollywood, son oeuvre évolue et c'est tjrs pertinent de comparer à avant [même si en effet dans un cas similaire d'expat', on parle pas tjrs du Verhoeven hollandais par rapport à l'actuel].
Exactement. Merci monsieur.

Et puis le thème du double n'a plus le même sens dans V/F avec l'histoire de la greffe qui ne renvoie plus seulement à des préceptes moraux, mais également à un questionnement sur le cinéma ou plutôt sur l'acclimatation de son cinéma. Il y a un basculement même si la progression est continue : de référentiel (l'exacerbation d'un genre, l'héritage de Peckinpah, Melville ou autres), son cinéma devient théorique. Comme tu le dis Windtalkers manifeste de manière significative un rapport plus réfléchi à la violence.
Image
I would prefer not to
Invité

Message par Invité »

John Constantine a écrit :J'avais bien aimé à sa sortie, puis la 2eme fois... et à force... je me suis lassé.

a la seconde vision, j etais deja lassée ...

j aime pas trop la filmo de woo.. :arrow: houhou!!! jeremy t es ou???
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Je sors de nulle part et j'y retourne avec toi :D :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

John Constantine a écrit :y a aussi un côté comique - ttes les scènes avec la femme de Leslie Cheung - mais j'sais pas si c'est volontaire. :? :wink:
Je crois que c'est volontaire: avant de devenir ce qu'on sait il était "le roi de la comédie HK". :lol: On retrouve d'ailleurs ça dans le passage de the Killer où CYF et Danny Lee s'appellent par des noms de personnages de Disney.:)
ImageImageImageImage
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Solal a écrit : Et puis le thème du double n'a plus le même sens dans V/F avec l'histoire de la greffe qui ne renvoie plus seulement à des préceptes moraux, mais également à un questionnement sur le cinéma ou plutôt sur l'acclimatation de son cinéma. Il y a un basculement même si la progression est continue : de référentiel (l'exacerbation d'un genre, l'héritage de Peckinpah, Melville ou autres), son cinéma devient théorique.
vu comme ça en effet, mais je n'avais jamais vraiment envisagé une réflexion de Woo sur le ciné ou sur ses propres thèmes... mais c'est vrai que la scène du double miroir suggère une conscience forte du cinoche et de ses possibilités vertigineuses. A ce moment là, on peut considérer que Woo a tt dit sur le thème du double avec ce film.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Niron
Bayrou d'honneur
Messages : 3575
Inscription : 14 avr. 03, 09:40

Message par Niron »

Je croyais que "Mickey" et "Dumbo" étaient le résultat d'une traduction très approximative faite par les anglo-saxons :?:
Si la beauté est un pêché alors j'en serais bien le diable.
Image
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Quel homme, et en plus il repart avec la belle! :shock:
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Niron a écrit :Je croyais que "Mickey" et "Dumbo" étaient le résultat d'une traduction très approximative faite par les anglo-saxons :?:
Et reprise dans le DVD HKvidéo? Peut-être mais en tout cas les Woo hk ont quand même dans l'ensemble leurs moments comiques.
ImageImageImageImage
Invité

Message par Invité »

John Constantine a écrit :uel homme, et en plus il repart avec la belle! :shock:
je resiste pas au cowboy :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

T'as bien raison la belle 8)
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

preuve à l'appui: Jeremy et Trotinette contemplant leurs horizons respectifs! :shock:

Image

Image

ouais, pas les mêmes horizons... :?
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Kurtz

Message par Kurtz »

Dave Garver a écrit :un chef d'oeuvre !
+ 0,9
Kurtz

Message par Kurtz »

Niron a écrit :Volte face n'est en rien un "chef d'oeuvre"... Un chef d'oeuvre de quoi d'abord? C'est loin d'être le meilleur film de Woo, donc on ne peut le classifier comme tel.
Un très bon film, pourquoi pas... Mais le chef d'oeuvre de Woo... Non ;)
c'est le chef d'oeuvre des films de Woo que j'ai vus.
c'est le chef d'oeuvre de sa période U.S
c'est le chef d'oeuvre du film d'action cuvée 1997.

ça suffit pour en faire un chef d'oeuvre 8)
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

J'aime assez ce film, je n'ai pas vu beaucoup de Woo donc forcement je manque de matière pour faire des comparaisons avec ses autres oeuvres. Mais je trouve Volte Face sympatique, en particulier la scène de bagarre chez Gina Gershon et son frère. La scène dans l'église est pour moi une des meilleures aussi, lorsqu'ils se retrouvent tous leurs armes pointées les uns sur les autres. Les colombes font un bon effet dans ce film, autant dans Mission Impossible 2 je les trouvent superflux.
Enfin j'aime bien quoi :wink:
Répondre